Emmanuel Macron
Le CSA a mis fermement en garde RTL à la suite de la diffusion, le 6 mai 2014, d’une chronique d’Éric Zemmour qui a notamment déclaré à l’antenne que « Les grandes invasions d’après la chute de Rome sont désormais remplacées par les bandes de Tchétchènes, de Roms, de Kosovars, de Maghrébins, d’Africains qui dévalisent, violentent ou dépouillent ».
Or, aux termes du sixième alinéa de l’article 15 de la loi du 30 septembre 1986 sur la liberté de communication audiovisuelle, « le Conseil supérieur de l’audiovisuel […] veille […] à ce que les programmes mis à disposition du public par un service de communication audiovisuelle ne contiennent aucune incitation à la haine ou à la violence pour des raisons de race, de sexe, de mœurs, de religion ou de nationalité ».
Par ailleurs, les stipulations des articles 2-4 de la convention conclue par le groupe RTL avec le Conseil imposent à la station « de ne pas encourager des comportements discriminatoires à l’égard des personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ».
Ces mêmes stipulations l’invitent « à promouvoir les valeurs d’intégration et de solidarité qui sont celles de la République ».
Il a considéré que les propos tenus lors de cette chronique constituaient un manquement caractérisé à ces obligations déontologiques, dès lors qu’ils sont de nature à encourager des comportements discriminatoires vis-à-vis des populations expressément désignées, et de pouvoir inciter à la haine ou à la violence à l’encontre de celles-ci.
De plus, la chronique ayant été communiquée préalablement par son auteur aux responsables de la station, il a estimé que celle-ci avait manqué, en permettant la diffusion de ces propos, à l’obligation de maîtrise de l’antenne mentionnée à l’article 2-10 de sa convention.
Vos réactions
Fuck zemmour! Je lui planterais bien mes griffes dans son q.
te sens tu attaquer par zemmour ?
On dit toujours que quand on réagit c'est qu'on se sent concerné .
je suis algérien maghrébin vivant en France, et je suis officiellement qualifié de voleur et de voyou sur un média public français.
évidemment, quand vous n'êtes pas visés vous trouvez ces propos normaux, chacun ne regarde que son nombril.
OK, alors pourquoi pas une chronique quotidienne de Dieudonné sur RTL qualifiant les juifs de tous les noms ?
liberté totale de nous cracher à la gueule, nous, mais censure et indignation quand il s'agit des autres.
ras le bol du "politiquement correct"..... surtout ne rien dire et subir : la nouvelle devise de la france.
Le tribunal bolchèvique a décidé !
guy beart :"le premier qui dit la verite il doit etre executé"
CSA Conseil Supérieur des Autistes.
Ce que dit Zemmour n'est que la vérité. Pourquoi la taire"officiellement" alors que tout le monde le sait? Cette chronique n'était pas pas incitation à la haine raciale mais juste un constat.
le jour ou les politiques de tous bords regarderons les choses en face et réagirons en conséquence les partis extrémistes passeront a des scores dérisoires.
RTL est basée en France .Idiote!
RTL dépend du Groupe Group ( : RTL
est un conglomérat de média luxembourgeois qui a été créé en 2000 par fusion de la CLT-UFA et de la société de production britannique Pearson TV. Abruti !
La place de Zemmour est en prison pour incitation à la haine raciale!
C est toi qu il faut enfermer
Et alors, n est il plus permis de dire la vérité d'an ce pays ?
Le CSA n'importe quoi ! Pourquoi Zemmour est il sur RTL ( Radio Télévision Luxembourgeoise) .Que vient donc faire CSA ? soit, il ne diffuse plus les émissions de RTL en France, soit Silence.
Je n'ai rien compris de ce que vous avez écrit, je ne vois pas ce que vous voulez prouver !
Quel manque de culture !
Vous n'avez donc jamais entendu parler des freres Zemmour ?,c'était une fratrie de criminels très célèbres portant le même nom et de la même origine géographique et ethnique que le chroniqueur de RTL.
ces faits divers doivent se savoir sans stigmatiser pour autant
c'est de la censure mit en place par des gauchistes
Je n'ai rien compris de ce que vous avez écrit, je ne vois pas ce que vous voulez prouver !
La peine plancher a ètè supprimè par Taubira c''est bête hein
Eric Zemmour ne dit que la vérité. Pourquoi parler d'incitation à la haine alors que c'est un constat. S'il inventait des histoires, on pourrait lui reprocher mais ce n'est pas le cas. Courage Monsieur Zemmour, ne vous laissez pas impressionner par les hypocrites
Zemmour emploie à dessein des termes qui perturbent, il n'est pas "polémiste" pour rien. Mais les Roms qui s'installent de plus en plus dans les grandes villes (on peut même en trouver devant le conseil constitutionnel...), la hausse des cambriolages dans les campagnes du fait des bandes de l'Est, la délinquance crapuleuse dans les transports en commun : ce n'est pas inventé!
Rien à dire de plus Eric parle pour les français,Bravo
Vous allez m'expliquer comment peut-on être petainiste en étant né en 51.......
heu...! comment on peut devenir gauliste quand on n'est pas né à son époque.... il y a des reflexions pas trés réfléchies quand même.....
Bravo Éric et surtout continue !
Bravo monsieur zemour continuer
+ 10.000
Bravo Éric et surtout continue !
Ceux qui parlent de liberté d'expression ici n'ont vraiment rien compris au concept
Fuck zemmour! Je lui planterais bien mes griffes dans son q.
A t on encore le droit d'exprimer des opinions en France...sans être remis en place par les bien pensant...
Au fait où donc ont ils obtenu leurs diplômes de "diseurs de vérité" ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?