
En cas de retard d'une heure dû à la grève, les candidats du bac 2014 auront une heure de plus pour plancher, a annoncé Benoît Hamon, le ministre de l'Education.
Si la grève se poursuivait, il n'y aura pas de justificatif de retard demandé, a-t-il précisé à la presse à Paris.
En cas de retard dépassant une heure, limite au-delà de laquelle aucun candidat n'est habituellement autorisé à plancher, le ministre demandera aux chefs de centre d'examen de regarder les situations au cas par cas.
Ce matin, sur France Info, Frédéric Cuvillier, le secrétaire d'Etat aux Transports, a estimé que les épreuves du baccalauréat pourraient être menacées, lundi.
"Oui, je pense que compte tenu des positions qui ont été prises, y compris la journée du Bac se trouve être menacée par les positions de deux syndicats sur l'ensemble des syndicats de la SNCF", a-t-il déclaré.
Vos réactions
CGT et SUD sont prêts à menacer la journée du bac. C'est ça leur sens du service public ?
La grève, ils auraient dû la faire sous l'Occupation contre la déportation, pas maintenant en s'attaquant à des jeunes qui passent leurs examens ou à ceux qui bossent.
Donc en une heure, il auront déjà pris connaissance du sujet bien avant de rentrer en examen
Et aussi quelle idée de prendre les transports publics ou le train le jour du BAC??? Moi je dis qu'il y a certaines personnes qui aiment vivre dangereusement lol
Vous savez, tout le monde n'a pas forcement les deux parents qui ont le permis de conduire, ni même qui sont disponibles pour accompagner son enfant au centre d'examen. Et tout le monde n'a pas les moyens de payer un taxi pour être sûr d'arriver à l'heure, donc prendre les transports en commun c'est ce qui a de plus normal et c'est ce que la grande majorité des étudiants feront lundi.
Vous avez vu ça dans PIF ?
Moi je l'ai pas eu la 1ère année eh ben on me l'a pas offert hein !
C'est pourtant vrai 86%.
Peut être que vous méritiez de faire parti des 16 restant.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?