
A Guise (Picardie), la ministre de la Culture a été accueillie par plusieurs dizaines d'intermittents entièrement nus.
Ils protestaient ainsi contre la réforme de leur statut.
La trentaine de manifestants nus venaient du festival d'arts de la rue "Furies", organisé de ce mardi à samedi à Châlons en Champagne, où plusieurs compagnies ont annulé leurs spectacles.
Interpellée, l
a ministre a indiqué qu'aucune décision ne serait prise avant une quinzaine de jours.
Elle a également annoncé la venue prochaine dans la région de la ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique, Marylise Lebranchu.
On a donc pu voir, comme vous allez le constater sur les images ci-dessous, la Ministre entamer un dialogue avec des intermittents entièrement... nus !
Vos réactions
Ce qui offusque c'est de pouvoir travailler 500h sur 10 mois (25% de 10.5 mopis donc) et etre payé par l'état les 75% du temps restant pour rester à la maison au frais des travailleurs qui doivent eux se lever tous les jours.... et pas de petite somme qui plus est (entre 1500 net et 5500 soit plus que le SMIC a rien faire).
C'est la caricature la plus belle qu'il m'est été permis de voir aujourd'hui! Rassure toi, tu n'es pas tous seul a ecrire ce genre d'inépsies! Manifestement, tu ne connais pas du tout le metier! (Je précise que je ne suis pas intermittent) Pour réaliser ses "507 heures", un artiste doit faire des cachets (en gros un cachet=10 heures)...Mais alors c'est pire, vas tu me dire! Le gars joue 1 heure et il est payé 10?!...Oui, sauf que le spectacle, pour le jouer, il a fallu des repetitions, travailler la communication, travailler l'instrument , travailler les lumières et travailler encore... Sache que les Stars ne sont pas intermittentes, que la fraude est évaluée a 4%, comme celles des impots, celles de l'ursaff...sache que le sentiment d'injustice que tu ressens, c'est exactement celui que veut te faire sentir "la machine"!...Tu veux vraiment avoir une opinion valide sur le sujet? Alors renseigne toi auprés de TOUS les acteurs du débat. Je te conseille la vidéo "riposte"du CIP-IDF sur youTube pour commencer...Les calculs qui expliquent le deficit sont une pure arnaque!...Mais "diviser pour mieux regner" fonctionne à toutes les époques! Attention, car cette réforme touche également les interimaires et tous ceux concerné par des contrats courts...Soyez vigilants face aux bobards médiatiques de tous bords!
Pour moi ,c'est ce genre de commentaire qui est pathétique!!! Vous faites quoi comme métier? Surement pas intermittent pour écrire de telles choses.
Moi, je pense qu'ils n'ont pas le choix et que, s'ils veulent qu'on les entende, ils doivent multiplier les actions de ce genre. S'ils n'avaient fait qu'interpeller la ministre dans la rue en tenue normale, ils n'auraient peut être pas été écoutés et de toute façon sûrement pas relayés par ce genre de petit reportage.
Ilsont raison de continuer à faire parler d'eux par tous les moyens, et à ceux qui sont offusqués par la vision de corps nus, ils peuvent passer leur chemin...
Ce qui offusque c'est de pouvoir travailler 500h sur 10 mois (25% de 10.5 mopis donc) et etre payé par l'état les 75% du temps restant pour rester à la maison au frais des travailleurs qui doivent eux se lever tous les jours.... et pas de petite somme qui plus est (entre 1500 net et 5500 soit plus que le SMIC a rien faire).
Ces gens là sont des rigolos. Il faut supprimer les règles spécifiques aux intermittents.
Très petit tout ça...
Vive la coenerie humaine mais surtout Française
franchement, parcqu'ils nous imposent sur chair, on est censés les écoutés d'avantage?
Je trouve la méthode pathétique, affligeante de banalité et de mauvais goût!!
On comprend la caricature de leur message, mais c'est pas en voyant tous ces corps que ça va le rendre plus audible..
La meilleur tenue pour défiler à la queue leuleu.
A quand la gréve des hôtesses de l air?
MDR!!!
C'est vraiment n'importe quoi se foutre à poil pour se faire entendre pour moi ils ne sont pas crédible
Je vois que les femmes comme à chaque fois ne joue pas je jeu !!!!!
j"entends bien vos inquiétude aussi bien vu vos inquiétude
C'est très limite leur manière de manifester.... et je pense qu'ils auraient besoin de voir un psy, mais ils font le buzz alors ils sont contents
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?