06/06/2014 17:37

Nicolas Sarkozy entretient le flou sur son retour en politique: "On n'échappe pas à son destin"

Nicolas Sarkozy est resté évasif quant à son éventuel retour en politique, lors d'un forum économique qui s'est tenu vendredi à Interlaken, en Suisse.

"On n'échappe pas à son destin", s'est contenté d'affirmer l'ancien président, selon l'Agence télégraphique suisse (ATS).

M. Sarkozy était l'orateur vedette du Swiss Economic Forum (SEF), un mini-Davos qui réunissait cette année quelque 1.350 entrepreneurs, scientifiques et personnalités politiques dans cette prestigieuse station touristique située au pied des Alpes, dans le canton de Berne.

Brice Hortefeux, un ami proche de Nicolas Sarkozy, a affirmé cette semaine dans la presse que le retour de l'ex-chef d'Etat était une "nécessité", au vu, selon lui, des crises dans le pays, au niveau de l'exécutif et de la majorité, ainsi qu'à l'UMP.

Revenant sur les élections européennes lors de son allocution à Interlaken, Nicolas Sarkozy a refusé de voir dans les résultats du scrutin une victoire des partis populistes, mais les a analysés comme "une défaite pour nous tous", selon les propos également rapportés par l'ATS.

Il a en revanche exclu d'évoquer les affaires financières qui touchent l'UMP, ainsi que le conflit fiscal entre la Suisse et la France.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de flo75
7/juin/2014 - 22h03
Razyiel a écrit :

Et vous soutenez sûrement ces voleurs depensiés qui ont bien plombés la France c'est pas mieux

tu lis dans les pensées des gens crétin, quand je te sonnerais tu me répondras.

Portrait de Razyiel
7/juin/2014 - 19h09 - depuis l'application mobile
flo75 a écrit :

Tu dois faire partie des 13% de Français qui apprécient la gestion catastrophique de ton copain incompétent Moullande!

Et vous soutenez sûrement ces voleurs depensiés qui ont bien plombés la France c'est pas mieux

Portrait de flo75
7/juin/2014 - 17h35
Elsergio66 a écrit :

Pascale77 nous dit "(copié/collé)
C'est le seul qui a du leadership et qui nous sortir du marasme" dois je lui rappeler que c'est lui qui nous a mis dans la mouise avec une dette qui a explosée, qui a détruit l'UMP, qui a spolié les Français, et pt´ête même Madame Bettencourt. Bourré de tics, il n'a pas meilleure mine que le Président Hollande voire plus ridicule. Allons, un peu de réalisme et d'honnêteté intellectuelle !

Tu oses parler d'honnêteté intellectuelle, toi qui "gémissait" avant hier contre le Hollande bashing, alors que depuis maintenant 7 ans, à la moindre occasion tu nous fais part de ton antisarkozysme primaire avec des posts de caniveau faits de ragots, de mensonges....Aveuglé par ton sectarisme et ton culte de la personne du Fanby , l'incapable dont la gestion nousconduit au désastre, tu ferais mieux de faire profil bas!

Portrait de flo75
7/juin/2014 - 17h16
Elsergio66 a écrit :

Comme dit mon ami virtuel Thierry Peltier, les Sarkozystes sont dans le déni total : on leur met le nez dans leur M.... Et ils disent encore que ça sent bon !
Il est grand temps qu'ils acceptent leur défaite et admettent que leur gourou est directement ou non trempé dans des magouilles nauséabondes, indépendamment du fait que leur chouchou nous a plombé les finances et... N'a finalement rien fait en 5 ans, laissant à Hollande la tâche de gérer la dette et mettre en place des réformes sociétales

Tu dois faire partie des 13% de Français qui apprécient la gestion catastrophique de ton copain incompétent Moullande!

Portrait de flo75
7/juin/2014 - 17h09
ugoulyss a écrit :

et la majorité des adhérents de l'UMP comme moi, n'ont jamais supporté Fillon, dans les sondages, il est toujours le troisième et encore, il n'a jamais digéré sa défaite à la présidence de l' UMP

qui à détourner l'argent des adhérents ???, nous avons donné de notre propre initiative, et la présomption d'innocence vous en faîtes quoi ???? je vois que l' anti-SARKOZY notoire fonctionne encore très bien.

vous devez avoir raison, c'est tellement mieux depuis mai 2012 ( hausse du chômage, suppression des heures supplémentaires défiscalisées, carisme et compétence du nouveau locataire de l'Elysée, hausse des impôts, de la TVA, baisse du pouvoir d'achat ), le rève socialiste c'est cela.

+1000

Portrait de flo75
7/juin/2014 - 17h07
maximus24 a écrit :

Les heures supplémentaires défiscalisées sont mises en avant par la droite . Ce qui n'est jamais dit c'est que ces heures supplémentaires ne sont pas soumises à cotisations sociales ce qui est un comble alors qu'il y a un déficit . Ce qui n'est jamais dit c'est que les points de retraite complémentaires (AGIRC ARRCO) ne sont pas non plus priss en compte . Autrement dit ,pour la personne qui fait beaucoup d'heures supplémentaires c'est un manque à gagner pour plus tard à la retraite .

va donc raconter cela aux jeunes ouvriers qui ont vu leur feuille de paie imputée de ces heures en fin de mois... 

Portrait de Drtzib
7/juin/2014 - 07h57 - depuis l'application mobile

On échappe bien a la prison...

Portrait de Patricia Valmont-Boleyn
7/juin/2014 - 07h40

Sarkozy a trompé Carla et ça c'est impardonable. Le reste je m'en fous.

Portrait de bond
6/juin/2014 - 21h55

Les Francais ont d'autres choses à faire que de penser à ce bonhomme qui ne pense qu'à son nombril et à faire la manche à l'ump pour recuperer des millions.

Si hollande à 3% de chance de soutiens, lui il a 97% de personnes qui n'en veulent plus. qu'il laisse la place au jeune il évitera la monté du FN.

 

 

 

Portrait de archied87
6/juin/2014 - 20h48

Il a osé réclamer 11 millions d'euros pour le sarkothon. Tous ces gogos veulent qu'il revienne. Tous maso.....

Portrait de Pascale77
6/juin/2014 - 19h19 - depuis l'application mobile

C est le seul qui a du leadership et qui nous sortir du marasme