26/05/2014 09:51

Sondage: Les Français ne veulent ni de François Hollande, ni de Nicolas Sarkozy pour 2017

Seuls 11% des Français estiment que François Hollande ferait un bon candidat pour le PS en 2017 et 39% que Nicolas Sarkozy le serait pour l'UMP, selon un sondage Ipsos/Steria publié dimanche soir.

Selon ce sondage, réalisé avant le scrutin européen, le meilleur candidat pour le PS serait Manuel Valls et pour l'UMP, Alain Juppé.

Manuel Valls ferait un bon candidat PS en 2017 pour 49% des Français, Martine Aubry pour 25%, Ségolène Royal 19%, Arnaud Montebourg 14% et François Hollande 11%.

Si l'on prend en compte les seuls sympathisants de gauche, Manuel Valls ferait un bon candidat pour 60% d'entre eux, François Hollande pour 24%.

Alain Juppé ferait un bon candidat UMP pour 49% des Français, Nicolas Sarkozy pour 39%, François Fillon pour 31% et Jean-François Copé pour 9%.

Si on prend en compte les seuls sympathisants de la droite et du centre, Alain Juppé comme Nicolas Sarkozy ferait un bon candidat pour 66% d'entre eux.

Le retour de Nicolas Sarkozy n'est souhaité que par 38% des Français, 62% y étant opposés. S'il est souhaité par 86% des sympathisants UMP, il ne l'est que par 45% des sympathisants UDI, selon ce sondage réalisé pour France Télévisions, Radio France, Le Point, LCP/Public Sénat, France 24.

Sondage réalisé par internet du 22 au 24 mai auprès d'un échantillon représentatif de 2.048 personnes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
30/mai/2014 - 06h02
maximus24 a écrit :

On fait quoi alors ? Marine ? Pour moi certainement pas

Elle ne passera jamais

Portrait de DarkAngel
30/mai/2014 - 06h01

Arlette Laguillet revient smiley

Portrait de miquou
26/mai/2014 - 18h39
naz-35 a écrit :

Vous oubliez "la perfide albion" qui n'a pas pris l'Euro, qui a réussi aussi à réduire sa participation dans la redevance européenne, car la contribution versée par tous les pays va , elle ne revient pas entièrement à la France (l'aide aux entreprises est en fin de compte minime) , Ne vous étonnez*- vous pas que des pays de l'Est font tout pour y rentrer dans cette Europe et profiter des avantages. 28 pays c'est trop surtout quand nous ne sommes pas sur le même pied d'égalité.

En france nous sommes en train de vivre un nivellement par le bas catastrophique , de plus des lois ou textes stupides viennent alourdir les contraintes .Il suffit par exemple de demander aux arboriculteurs qui n'ont plus le droit d'utiliser  d'escabeaux pour l cueillette des fruits alors que l' Allemagne s'en dispense. il y a tellement de  texte contraignants créés par les technocrates de Bruxelles qui nous pourrissent la vie... Même l'extrême gauche en a parlé c'est dire !!!

Mais je suis d'accord en bien des points avec toi : 1)28 c'est beaucoup trop surtout avec tant de differences,2)le traite refuse par le peuple et qu'on nous a impose,3)trop de contraintes et surtout nous appliquons tout a la lettre alors que d'autres pays ne le font pas,4)nous ne sommes plus libre chez nous exemple les cigarettes on n'impose le nombre de cartouche meme si cela doit tuer des commerces.Donc tu vois je suis pas pour cette europe mais ce n'est pas Le Pen qui changera quelque chose car malgre tout nous ne pouvons rester tout seul on se ferait bouffer.

Portrait de Aldeug8
26/mai/2014 - 13h54
FreeDa a écrit :

Justement "marcdurand", ne penser qu'à son pays à l'heure où la mondialisation est la norme, c'est se regarder le nombril avec des œillères... Ça ne peux pas marcher.

:smiley

Portrait de miquou
26/mai/2014 - 13h49
marcdurand a écrit :

C'est pour cette raison que les français ont voté contre l'europe car il y a plein de politiques italiens, roumains, hongrois, espagnols et polonais qui ont la nationalité française, qui sont des ministres, députés et sénateurs et qui pensent plus à leurs pays d'origine qu'aux français !!!!

d'où le refus de cette europe dans laquelle la France est noyée !!!!

je ne suis pas sûr qu'en hongrie, il y aurait un jour un président d'origine française !

Enfin, Marine Le Pen est UNIQUEMENT française et c'est pour cette raison qu'elle pense seulement à la France et pas à son pays d'origine comme sarko, moscovici et hidalgo

Marine Le Pen ne pense pas uniquement a la France mais a avoir le piuvoir et j'espere pour ma part qu'elle ni arrivera jamais car elle raconte n'importe quoi .Sortir de l'Europe et on reste seul dans notre coin et on fait quoi contre l Allemagne et les autres .De plus combien de ceux qui votent FN ont lus leur programme en totalite surement ils ecoutent  et entendent que ce qui les interessent et la ca devient grave;donc pour resumer surtout pas de Le Pen non plus.

Portrait de ARTISAN3
26/mai/2014 - 10h43
Porqué a écrit :

"Si l'on prend en compte les seuls sympathisants de gauche, Manuel Valls ferait un bon candidat pour 60% d'entre eux,"

 

Sondage complètement contradictoire on reproche à Hollande de faire une politique pas assez à gauche et on veut Valls qui est plus à droire que lui !!!

Bj, Je ne crois pas que justement le reproche soit, qu'il n'ait pas une politique de gauche. Mais plutôt qu'il taxe surtout et toujours le panier moyen. Ceux qui bossent et qui n'ont que le droit de payer. De toute façon tant que nous taxerons à gogo l'argent ne circulera plus et par conséquent il n'y aura pas de redémarrage.

Portrait de Clowniste
26/mai/2014 - 10h19

C'est un titre racoleur (repris du Point). Une élection présidentielle ne se joue pas en choisissant parmis une liste de 150 noms. Chaque parti élit son candidat. Pour l'UMP, ça sera certainement Sarkozy (voir ce même sondage). En face, il y aura le candidat PS, FN, EELV et compagnie.

Bref, au final Sarkozy (ou Juppé si on suit ce sondage) sera dans les 3 premiers, voir au second tour si on suit TOUS les autres sondages précédents. Et face à n'importe quel candidat (Hollande/Le Pen), Sarkozy est donné vainqueur.

 

 

Portrait de leon48
26/mai/2014 - 10h05 - depuis l'application mobile

NKM

Portrait de stéph50
26/mai/2014 - 10h02

de toute façon en admettant que le pen soit élue à la présidence,vu le mode de scrutin des législatives,elle n'aura jamais le pouvoir

Portrait de parisino
26/mai/2014 - 10h01

ce n'est pas à nous qu'il fait le dire, mais à eux!! ils n'ont pas l'air au courant