
Ce week-end, le quotidien The Sun a mis en ligne une vidéo de Justin Bieber, alors âgé de 15 ans, faisant une blague raciste devant une caméra.
Le canadien demande ainsi "Pourquoi les Noirs ont-ils peur des tronçonneuses ?" avant de donner la réponse, en imitant le bruit d'une tronçonneuse "Run nigger, nigger, nigger, nigger" (Cours, négre, négre, négre).
Après la publication de cette vidéo, Justin Bieber a tenu à s'excuser via un communiqué. "Quand j'étais enfant, je ne comprenais pas le pouvoir de certains mots, et comment ils pouvaient faire du mal. Je pensais qu'on était autorisé à répéter des mots et des plaisanteries blessantes, mais je ne savais pas à l'époque que ce n'était pas drôle", a déclaré la star.
Et d'ajouter que "ces erreurs du passé sont devenues publiques" : "Je suis vraiment désolé. Je prends mes amitiés avec des gens de toutes les cultures très au sérieux. Je m'excuse si j'ai offensé ou blessé quelqu'un avec mon erreur puérile et inexcusable".
"Il y a cinq ans, j'ai fait une erreur imprudente et immature. Je suis reconnaissant envers mes proches qui m'ont aidé à apprendre de mes erreurs comme homme. Une fois de plus je suis désolé", a conclu le chanteur.
Regardez
Vos réactions
Je pense que l'on doit pouvoir rire de tout. Je suis contre toute hierarchie. Pour moi une blague sur les politiques, les gros ou les noirs ou les religieux etc, je n'y vois aucune différence ça peut être marrant..... ou pas!
Justement, je n'ai aucun problème à entendre des blagues sur les noirs ce qui me dérange c'est l'évènement auquel il est fait référence tout comme je goûte assez peu les blagues sur la Shoah ou sur un quelconque génocide. Ceci étant dit je suis contre toute poursuite judiciaire ou limitation de la liberté d'expressionà part quand il y a appel à la violencce.
On peut rire d'Hollande ou de Sarkozy en les mettant dans des positions pas possible sur des dessins caricaturaux ou sodomiser le Christ, mais une petite blague sur les noirs ce n'est pas politiquement correct....Je ne comprend vraiment pas quelle logique anime les bien-pensants
Je suis noir. Pourtant je suis le premier à trouver ridicules les cris d'orfraie lancés par des associations en manque de notoriété à chaque déclaration prétendumment raciste. Mais dans le cas d'espèce, trouver normale une blague qui fait clairement référence à une époque où les esclaves en fuite se voyaient couper un membre s'ils se faisaient rattraper j'ai du mal à comprendre...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?