31/05/2014 10:22

Patrick Sébastien réagit aux critiques qui l'accusent d'être "ambassadeur de Marine Le Pen" - Regardez

Hier soir, France 2 diffusait un nouveau numéro de "Complément d'enquête", présenté par Benoît Duquesne. L'émission était intitulée "Patrick Sébastien, comédies musicales : le retour du populaire". 

L'animateur de France 2 est revenu sur les critiques de François Jost, chroniqueur au Nouvel Obs. Ce dernier a déclaré dans un reportage que Patrick Sébastien était le meilleur ambassadeur de Marine Le Pen.

"Il est toujours à défendre le peuple vrai. Pour lui, les gens qui votent pour le Front national seraient des gens honnêtes, c'est-à-dire sincères, vrais, etc... Les hommes politiques seraient malhonnêtes. Ca caractérise vraiment le populisme", a expliqué François Jost.

Réponse de Patrick Sébastien : "Pour moi, ce journaliste est le degré zéro du journaliste. Quand j'étais invité de C à vous, j'ai dit que je pensais que les nouveaux arrivants du Front national étaient plutôt des gens honnêtes qui en avaient marre, etc. Ce journaliste a pris mon analyse pour une caution. Ce n'est pas une caution, mais une analyse que j'ai faite. Les propos populaires que je développe sont les mêmes que développent Jean-Luc Mélenchon". 

Et d'ajouter : "Il a trouvé des points de ressemble avec le discours de Marine Le Pen en disant 'il faudrait déduire son temps du temps de Marine Le Pen'. Moi, je suis pour l'Europe, pour le mariage pour tous, je suis contre toutes formes d'antisémitisme et racisme. Je suis pour la prévention, plus que pour la répression".

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Razyiel
1/juin/2014 - 08h14 - depuis l'application mobile
Maxandre a écrit :

Oui oui, bien sur... C'est amusant de voir que ce sont les mêmes qui jouent toujours à la victimisation. Le retour au franc ne fait pas rêver les gens qui ont un peu de recul. Voter Le Pen c'est voter l'isolement. La mort de notre pays. Je ne suis pas pour la mondialisation. Le modèle est à changer. Mais pas avec n'importe qui...

bien dit !:))

Portrait de wamport
31/mai/2014 - 21h52

Le nouvel obs est en train de sombrer dans la surenchère des polémiques idiotes pour ne pas disparaître... pathétique...

Portrait de Manticore
31/mai/2014 - 19h51

un jour, pour une émission sur Chirac il s'est vu dans les coulisses du pouvoir...Ces dérapages furent nombreux surtout envers ceux qui n'étaient pas Chiraquien. Il vouait une haine contre Sarkosy qui avait déboulonné son idole Chirac....Il l'appelait le petit. Ensuite son ego a fait qu'il a cru à son pouvoir de bateleur pour faire le Dard .

Il s'y voyait, il a pris des revers, on lui a dit de la fermer...Il est plus calme politiquement. C(est vrai que c'est un populiste.....comme ses chansons à boire et faire la fête. je précise pour moi POPULISTE ce n'est pas péjoratif.

Sébastien continue à te taire et tu récuperreras les gens que tu as perdu quand tu faisais de la politique.

Portrait de rihanno
31/mai/2014 - 19h18

PATRICK SEBASTIEN QUI SE DIT ETRE CONTRE LE SYSTEME ALORS QUE CA FAIT 30 ANS QU' IL FAIT LES PRIME TIME DES TV PUBLIQUES SOUS ORDRES DES GOUVERNEMENTS SUCCESSIFS.

 

IL COTOIE NONCE PAOLINI, IL EST INVITE A BREGANCON PAR CHIRAC ET HOLLLANDE MAIS A PART CA IL SE DIT MAL AIME PAR LE POUVOIR.......

Portrait de Merlette80
31/mai/2014 - 17h14

J'aime beaucoup Patrick Sébastien dans son rôle d'amuseur public mais qu'il arrête de parler politique, c'est pas pour lui, il change tout le temps selon les modes.

Portrait de weareanonymous
31/mai/2014 - 15h16
DarkAngel a écrit :

Il en a pas marre de la ramener !!!!!!!!!!! 

Pas plus que Noah et Biolay visiblement smiley

Portrait de DarkAngel
31/mai/2014 - 14h49

Il en a pas marre de la ramener !!!!!!!!!!! 

Portrait de Pico
31/mai/2014 - 13h47

Il est aussi plus pour le soleil que pour la pluie, surtout en vacances, il est contre la guerre et pour la paix...

Portrait de lyse
31/mai/2014 - 13h31

j'arrive pas à croire que patrick sebastien ait dit que les gens qui votent lepen ne sont pas racistes, que ce sont des gens honnêtes et vrais.

tous les gens qui votent pour le fn sont racistes. car il faut oser mettre dans l'urne un bulletin avec écrit dessus lepen.

et qui peut oser le faire ? les racistes uniquement.

si on est pas content de la droite ou de la gauche et bien on ne va pas voter ou on vote blanc mais si on n'est pas raciste , on ne met pas un bulletin où il y a écrit fn ou lepen.

Portrait de label5
31/mai/2014 - 12h58 - depuis l'application mobile

le prochain parti numéro un

Portrait de bountymyra
31/mai/2014 - 12h21

j'ai déjà voté pour le FN et je suis loin d'être raciste bien au contraire. Moi les gens que je n'aime pas sont aussi bien Français que d'une autre origine... toutes ces personnes qui ne bossent pas et qui profitent du systeme et ne respectent rien (incivilité, aggrésivité..) dans ma famille il y a de ce genre de phénomènes, ça travaille pas (aurevoir les taxes d'imposition et autres impots, bienvenue CMU...) et ça se paie des croisières... Moi je pense qu'il faut remettre de l'ordre dans tout cela et peut etre que le pays ne sera plus en déficit. Donc arretons d'assimilier FN et racisme, pour ma part en tout cas c'est pas pour ça. Je connais pleins de personnes d'origine maghrébine qui travaillent, sont bien élévé et ont des valeurs.

 

Portrait de supermulo2
31/mai/2014 - 12h04

Bien parlé Patrick ! Ceux qui te suivent savent très bien que tu as un discours positif, de rassemblement, d'amour, et de fraternité. Contrairement au FN qui par essence veut refermer sur soi meme et exclure ceux qui ne sont pas comme eux.

Evidemment ceux qui ont voté FN ne sont pas tous comme ça et ont pris les urnes "europe" comme un défouloir pour montrer leur mécontentement à la France ni plus ni moins.  PEACE !

Portrait de Yvan75
31/mai/2014 - 10h24

Il commence à me faire chier celui là !!!!!!!!!!!!