30/05/2014 13:53

Un homme qui a défenestré un chat condamné à un an de prison avec sursis

Un habitant de Calais âgé de 30 ans a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) à un an de prison avec sursis pour avoir tué le chat de sa compagne en le jetant du huitième étage.

Le prévenu a également été condamné à effectuer 105 heures de travail d'intérêt général et à une obligation de soins.

Le jeune homme, qui a désormais "interdiction définitive de détenir un animal", devra par ailleurs indemniser les sept associations de défense des animaux présentes à l'audience en tant que parties civiles pour un montant total de 6.300 euros, pour ces faits qui remontent au 13 avril 2014.

Interrogé à de nombreuses reprises par le président du tribunal sur le "pourquoi" de son geste, le prévenu a répondu qu'il était "énervé".

En cause, selon le rappel des faits à l'audience, une soirée arrosée entre le prévenu, sa compagne et deux amis, à l'issue de laquelle un différend a éclaté concernant d'éventuelles avances envers sa compagne.

Alors que la situation semblait s'être calmée, au petit matin, le prévenu a lancé un pot de fleur par la fenêtre puis, dans la foulée, un des deux chats de l'appartement, celui de sa compagne.

"Pourquoi un chat plutôt qu'un autre ? Pourquoi ce comportement, alors même que le chat appartient à votre petite amie ?", a interrogé le président du tribunal. "J'ai pris le premier chat qui passait", a répondu le prévenu, incapable semble-t-il d'expliquer véritablement son geste.

L'homme, qui ne sait pas lire ni écrire correctement, présente un bégaiement prononcé et, pour cela, bénéficie des droits liés au statut d'adulte handicapé. Il est toutefois inséré socialement et professionnellement, bénéficiant d'un emploi encadré dans le domaine des espaces verts.

Cette affaire avait suscité un vif émoi dans la région, quelques mois après la condamnation à Marseille à un an de prison ferme d'un homme, après la diffusion de vidéos sur internet le montrant jetant un chat en l'air à plusieurs reprises.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Razyiel
31/mai/2014 - 05h09 - depuis l'application mobile
LaDindeMarronée a écrit :

Si un chat ou un autre nuisible vous emmerde, invitez le à boire un verre de liquide de refroidissement.

Ca marche aussi pour les peigne-culs gauchistes.

Et oui, je suis immunisé... Too bad.

visiblement vous n'etes pas imunisé contre la connerie et la debilité ! renseignez vous de ce qu'est un nuisible et vous viendrez en reparler !!
par contre le liquide jveux bien vous le faire boir meme si l'homme n'est pas consideré comme nuisible y en a certains ..,

Portrait de Nyobe
30/mai/2014 - 21h15

Du surcis ... C'est pas assez ... Il aurait du prendre du ferme

Portrait de fleur501
30/mai/2014 - 17h55

du sursis !! ce n'est pas assez !!

Portrait de fairytale
30/mai/2014 - 15h17

&gtsmileyY en a marre de ces détraqués qui martyrisent les animaux,le sursis n'a pas lieu d'être! C'est un meurtre et c'est honteux+++

Portrait de Macgyver41
30/mai/2014 - 14h41 - depuis l'application mobile

DU SURSIS ?!!!????pour avoir tué un animal ?!!? Insuffisant !!!!