30/05/2014 10:29

L’utilisation de la cigarette électronique bientôt interdite dans les lieux publics?

La loi antitabac que la ministre de la Santé, Marisol Touraine doit présenter le 17 juin prévoirait "la mise en place du paquet de cigarettes neutre", selon Le Figaro paraissant vendredi.

Le projet de loi pourrait également interdire "l’utilisation de la cigarette électronique" dans les lieux publics, ajoute Le Figaro.

Le projet de loi "relatif à la politique de santé, qui devrait être discuté au Parlement à l’automne, prévoit en effet la mise en place du paquet de cigarettes neutre, également appelé paquet générique."

Le quotidien estime que la mesure sera "aussi retentissante que la loi Évin bannissant la publicité pour les cigarettes (1991) et le décret sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics (2007)."

La ministre a également "prévu de rendre possible un nouveau type d’action de groupe" ouverte aux fumeurs,inspiré des "class actions" américaines.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Deletuf
31/mai/2014 - 08h32 - depuis l'application mobile

C'est une bonne mesure a destination des jeunes qui n'ont encore Jamais fumé ! Pas pour les vieux de ce site dont je suis ;-)
PS : la clope coûte plus chère en frais de santé que ce quelle rapporte en taxes.

Portrait de DarkAngel
30/mai/2014 - 13h51

Bientôt tout sera interdit en France

Portrait de Litmanen
30/mai/2014 - 11h10 - depuis l'application mobile

Beaucoup de vapoteurs s'interdisent déjà ce genre de chose pour ne pas "énerver" les fumeurs ou par respect tout simplement.

Portrait de camronjones
30/mai/2014 - 10h47

Le soucis c'est qu'on a aucuns recule sur la cigarette electronique. La maintenant on voie certains avantages mais qu'en sera t'il dans 10 ans? On ce rendra (peut etre) compte que c'est en faite pire que la cigarette.

 

Comme le vacins contre le cancer du col de l'utérus, vaccins miracle disaient t'il et maintenant on ce rend compte qu'en faite c'est pire que de ne rien faire.