cigarettes électroniques
La ministre de la Santé Marisol Touraine s’est dite favorable à l’interdiction de la cigarette électronique dans «certains lieux publics», ajoutant que des dispositions seraient incluses dans la prochaine loi de santé publique, mercredi sur BFM TV/RMC.
«Je suis favorable à ce qu’il y ait interdiction dans un certain nombre de lieux publics, là où il y a beaucoup de monde, là où il y a des enfants, là où il y a des jeunes», a déclaré la ministre.
«Je vais présenter une loi de santé publique autour de l’été et nous allons, avec les parlementaires, déterminer les lieux» concernés, a ajouté Mme Touraine.
La ministre a également souhaité que, au-delà de la loi, les maires puissent créer des «lieux sans tabac» dans leur ville, à travers des «conventions».
«Je serais favorable à ce que des mairies disent que telle plage est sans tabac, que tel jardin public est sans tabac et sans cigarette électronique», a-t-elle déclaré.
Concernant une nouvelle hausse du prix du paquet de cigarettes, la ministre a indiqué que «la décision (n’était) pas prise».
«Je suis en faveur d’une augmentation des prix, mais augmenter les prix sans rien faire d’autre, ce n’est pas utile. Il faut des campagnes d’information un peu plus +trash+ en direction des jeunes», a-t-elle déclaré.
Vos réactions
Fumer c'est de la m....
Coffe sort de ce corps
plus que 3 ans
ça va être long
Quelle menteuse cette femme
Elle n'a que ça à foutre
Comme d'hab ils sont à l'ouest
plus que 3 ans
Fumer c'est de la m....
Touraine a des vapeurs pour s'occuper d'un cas aussi futile ?
Mdr !!!
On se demande bien ce qui n'est pas interdit en France de nos jours ...
Attention : La cigarette electronique rejette de la vapeur de glycol (et non de la vapeur d'eau comme le simple mot "vapeur" pourrait le laisser penser)
Qui sait quelle insidence sur l'organisme peut avoir une exposion prolongé à ces vapeurs de glycol comme lors d'un long trajet en train, en autocar, ou même en voiture ?
Sans parler des ordeurs dégagées par ces e-cigarettes : certaines ne sentent absolument rien (et c'est parfait ! ), mais d'autres émettent des odeurs de "bubble gum", "tagada" ou autre. Ca peut vite devenir insupportable, et particulièrement au restaurant.
Alors l'auto discipline des vapoteurs va t-elle suffire ou faut il légiferer sur l'usage et/ou imposer des normes pour ce type de produit ? La question se pose quand même !
Pas vraiment d'accord avec vous. L'OCDE ont fait des études et les résultats ont montré un Toxicité trés basse de ce produit. On le trouve dans les préparations alimentaires (additif E 152
, les produits de beauté et même dans certains médicaments. (sirop pour la toux). C'est un produit qui se dégrade trés rapidement dans l'atmosphère et n'a pas d'incidence sur la couche d'Ozone. En ce qui concerne le corps humains, il s'extirpe tréx vite. Sa voie métabolique est considérée comme le sucre. Si vraiment celà représantait un danger. L'Union Européenne n'aurait pas renouvelé son agrément. En fait vous en ingurgitez tous les jours sans vous en rendre compte.
Allez encore une loi. Cette fois ci c'est la cigarette électronique dans les lieux publics à cause des... enfants et les jeunes. Je crains qu'ils n'aient pas attendu la ministre pour se rouler le premier joint, tirer sur une clope et boire jusqu'au coma éthilique. On peut rêver. Grâce à cette interdiction dans les lieux publics la jeunesse sera sevrée et sauvée de ce fléau. Vive ces lois qui remplissent des pages du journal officiel et qui ne servent finalement à rien.
De pire en pire toutes ses interdictions.
Il n'y a pas plus urgent a traiter comme dossier que ce cette fixation soudaine de la vapote .
Pas grand monde sait que notre ministre de la sante a eu des intérêts dans une entreprise de patchs et gums antitabac dont les ventes doivent être en chute libre depuis l apparition de la e cigarette. Ceci explique cela non?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?