
A dix jours des élections européennes, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a examiné, aujourd'hui, les temps de parole des partis ou groupements politiques présents sur les listes pour le scrutin du 25 mai prochain.
"Le Conseil a constaté l’existence de profonds déséquilibres dans la répartition des temps de parole et observé que des formations politiques n’avaient pas encore bénéficié d’un accès aux antennes", indique le CSA dans un communiqué.
Et d'ajouter : "En conséquence, le Conseil alerte vivement les responsables des chaînes de télévision et de radio, notamment généralistes privées, sur la nécessité de veiller à respecter le principe d’équité avant la fin de la période d’application de la recommandation n° 2014-2 du 2 avril 2014, en exposant de manière adéquate les formations politiques présentant des listes aux élections européennes".
Le Conseil précise que des observations détaillées ont été adressées à plusieurs diffuseurs français pour les alerter sur la nécessité de remédier aux déséquilibres dans le temps de parole et à l'absence d'exposition de certaines listes politiques.
Vos réactions
Ce qui permettrait à l'UPR de se faire connaître. J'espère que le CSA sera écouté.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?