14/05/2014 11:32

Mort de la journaliste Camille Lepage en Centrafrique: Le parquet de Paris ouvre une enquête

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour assassinat sur le décès de la photographe française Camille Lepage, lors d'un reportage en République centrafricaine (RCA), en proie depuis des mois à des violences intercommunautaires, a indiqué mercredi à l'AFP une source judiciaire.

Cette enquête préliminaire, ouverte mercredi, a été confiée à l'Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP) de la police judiciaire.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de marathon 68

Une grosse pensée a sa famille rip

Portrait de tchoupa33
14/mai/2014 - 16h40

Merci à ces courageux journalistes et reporters qui font leur métier dans ces Pays pour nous apporter la vérité même au prix de leur vie ! Mais comme pour les 2 journalistes de RFI tués au Mali, ce gouvernement ne fera rien pour retrouver les assassins malgré les belle paroles du guignol de l'Elysée !  Tous ces militaires et journalistes au Mali et en RCA sont morts - hélas - pour rien, car personne ne viendra à bout de ces terroristes et surtout pas la France avec son petit chef de guerre qui ne s'engage dans ces combats perdus d'avance que pur dorer son propre blason ! Pour une véritable efficacité contre ces fous il faudrait la coallition de plusieurs Pays pour frapper beaucoup plus fort ! Mais il doit certainement y avoir des intérêts préservés pour ne pas faire comme en 44 face à hitler ????

Portrait de gismok
14/mai/2014 - 14h47

courageuse peut etre mais souvent inconsciente partir seule dans ces régions s'est prendre de gros risques ce qu'elle a fait , l'armée leur interdit pourtant ainsi qu'aux journalistes qui écoutent jamais qui se font enlevés ou tuer tel est le cas de cette jeune femme dommage pour  quelques photos mais bon chacun choisit son chemin .....

Portrait de fantomas38
14/mai/2014 - 13h53

C'était son métier; je salue son courage. Encore une affaire dont l'issue sera floue