13/05/2014 16:31

Morandini Zap: Des agriculteurs excédés contre les rodéos de motocross dans leurs champs

Le journal de France 2 s'est rendu dans le Pas-de-Calais à la rencontre d'agriculteurs qui sont victimes de rodéos de motocross dans leurs champs.

Depuis six mois, souvent le week-end, une dizaine de motards détruisent une partie des récoltes des agriculteurs.

"Leur but, c'est de faire de la moto, sans autorisation, sur des terrains où ils n'ont pas le droit d'aller. Ils s'amusent, c'est tout", explique l'un d'entre eux. 

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de RousseRousse76
13/mai/2014 - 23h28

Les agriculteurs auraient le droit de bousiller les routes avec leurs tracteurs et y laisser un paquet de merde sur ces routes, pouvant provoquer des accidents, et les motards devraient les respecter ? encore une fois, les agriculteurs se pensent supérieurs et ont leurs propres lois...

Portrait de Appolonia K
13/mai/2014 - 21h21
Looker2 a écrit :

La aussi, le motard passe.... Mais pas la moto !!! smiley

 

Super malin comme truc...

Vous savez ce qu'il peut en coûter en cas d'accident grave ( exemple tétraplégie ) si le propriétaire du terrain est jugé responsable ? c'est astronomique, de l'ordre de 5 à 7 milllions d'Euro.

Idem ( enfin à mon avis c'est bien pire ) en installant des pièges anti moto tels que corde invisible tendue sur un chemin.

L'agriculteur pourra vendre sa ferme et ça ne suffira sans doute pas à indemniser ( aucune assurance, RC ou autre ne couvre ce genre de dommage ). 

Aucune assurance RC ou autre ne couvre ce genre de dommages.

Portrait de Seb du Grand Nord
13/mai/2014 - 18h27
jvachez a écrit :

L'agriculteur est insconcient aussi. On ne laisse par un champ sans clôture sinon n'importe qui peut y rentrer.

  

Et ch'est ti qui li paiera les kilomètres eud' clôtures?

Portrait de petit lascar
13/mai/2014 - 18h23
Micheldu17 a écrit :

40 ans arrière, ils prenaient au minimum quelques cartouches de gros sel en ayant au moins "la pudeur"   de ne pas aller pleurer dans le gilet des autorités.

et oui notre sté est devenue une sté de droit à sens et plus de devoir voilà le problème. Svt ce droit est à sens unique estimant que ces jeunes ont le droit de faire n'importe quoi, n'importe où mais que parcontre le propriétaire n'a pas le droit lui de les faire déguerpir et d'y mettre les moyens.

Portrait de Barnabé 56
13/mai/2014 - 18h14

Bah les autorités viendront comme d'habitude trop tard quand un paysan excédé auras commis l'irréparable.... Et ça sera pas volé pour un de ces trous duc..... La liberté des uns s'arrête là où ça commence vraiment à faire chier les autres.

 

Portrait de Insrop
13/mai/2014 - 18h03

"Ils s'amusent, c'est tout"

 

Déclaration typique d'une gauchiasse qui ne respecte pas le travail d'autrui.

Portrait de Talion
13/mai/2014 - 16h59

La Justice ne pourra rien faire contre les motards, pas de plaque, le temps que les gendarmes viennent sur place il sera trop tyard, impossible de les rattrraper ou même de rester 24h/7 pour faire des constatations. Amis paysans, sortez vos fusils.