11/05/2014 18:55

Pour Taubira chanter la Marseillaise est du "karaoké d'estrade" - Le FN demande à Valls de la limoger

Samedi, lors de la cérémonie de commémoration de l'esclavage, la ministre de la Justice n'a pas chanté la Marseillaise.

Ce silence remarqué, et critiqué, a contraint Christiane Taubira à se justifier sur sa page Facebook.

"Certaines circonstances appellent davantage au recueillement... qu'au karaoké d'estrade", écrit notamment la garde des Sceaux.

Marine Le Pen dénonce un dérapage et demande sur Twitter à Manuel Valls de la limoger dès ce soir.

Invitée de BFM TV, ce soir, Marine Le Pen a expliqué que "ces propos étaient une insulte pour tous ceux qui se sont battus pour la France en chantant cet hymne".

Et de préciser:

"Mme Taubira est une indépendantiste qui a passé sa vie à se battre contre la France pour l'indépendance de la Guyanne, ce comportement ne m'étonne donc pas.

Elle dot être remerciée dès ce soir par Manuel Valls."

"Derrière le terme karaoké d'estrade de Taubira pour évoquer le chant de la Marseillaise, il y a tout le mépris du peuple", publie également sur Twitter Florian Philippot, le vice-président du FN. 

"Si Valls n'annonce pas ce soir le limogeage de Taubira, nous saurons que la haine de la France est au sommet de l'Etat", ajoute-t-il. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de desir soir
12/mai/2014 - 14h19
fernanraino a écrit :

on peut aussi imaginer la réaction du même Poutine face à un de ses ministres parlant de "karaoké d'estrade" à propos de ses collègues ministres chantant l'hymne national sur une estrade officielle.....

Sauf, que là c'est une dictature et le plaisir du "tsar" omniprésent, omniscient...Et la France est une démocratie...N'en déplaise....

Portrait de Greenday2013
12/mai/2014 - 13h15

Ce qui est amusant, c'est qu'il n'y a que Taubira qui soit surveillée sur le sujet.

Benoit Hamon disait ce matin que lui-même ne chantait pas systématiquement la marseillaise. Et personne ne lui fait la remarque.

 

GD

Portrait de desir soir
12/mai/2014 - 10h38

Ceux qui demandent la démission de Taubira devraient y réfléchir à deux fois. Imaginer le désordre et le non-sens voir le ridicule que cela engendrerait sur le plan international. Allez,  prenez, Poutine qui ouvre son journal et qui lit : "démission d'une ministre française parce qu'elle n'a pas chanté..."?????Ridicule.

Portrait de sw13
12/mai/2014 - 09h44

mais quel degage Taubira, une honte de tenir de tel propos sur la marseillaise !

Portrait de stephaned06

Il y'a longtemps qu'elle aurait dû partir car au delà de ne pas chanter l'hymne national elle est totalement incompétente et méchante.

Portrait de darkangel
12/mai/2014 - 09h05

Ce qui me gêne, ce n'est pas que certains ministres n'aient pas chanté la Marseillaise, ce qui est anormal quand on fait partie d'un gouvernement, mais c'est que Mme Taubira critique. Cette dame (perso je ne l'aime pas) devrait respecter le pays qui l'accueille et lui offre un poste aussi prestigieux. Elle n'aime pas la France, rassurez vous Madame, la France ne vous aime pas non plus.

Portrait de retro007
12/mai/2014 - 09h00

Il lui faut un orchestre symphonique pour l'accompagner !

Portrait de Razyiel
12/mai/2014 - 08h42 - depuis l'application mobile
Marquis1969 a écrit :

Cette femme n'a rien à faire au gouvernement. C'est une honte. Lorsque l'on représente la France, comme ministre (ou autre chose) on chante l'hymne national.

Non contente de ne pas le faire, de le mépriser même, elle nous parle de karaoke???

J'ai honte pour elle, et pour ce premier ministre si il la garde au gouvernement, avec le sentiment d'impunité qui ira avec.

 

Personne ne l'a chanter !! Ils parle que d'elle ...

Portrait de Razyiel
12/mai/2014 - 08h14 - depuis l'application mobile
piedsdansleplat a écrit :

elle ne l'a pas chantée, c'est peut-être parce qu'elle ne la connait pas. Aime-t-elle la France , elle qui l' a tellement combattue quand elle était dans son pays d'origine. Elle ne mérite pas d'être payée par nos impôts ; Mon grand père ets Mort pour la France, mon père a été prisonnier en allemagne en 39-45, Madame ayez le courage de aprtir, vous ne méritez pas de la France. 

les autres non plus ne l'ont pas chanter mais comme par hasard on ne parle juste d'elle !!! quel pays de cons franchement !!

Portrait de Devil MayCry
12/mai/2014 - 07h05
BORUSSIEN a écrit :

Cette Taubira est finalement à elle seule une bonne raison de votrer contre le PS....

Avec un raisonnement aussi limité que celui-ci, on comprend mieux les scores de partis extrémistes aux élections !!!Pauvre France !Inutile de chercher des arguments aussi douteux pour justifier un tel manque de jugeote politique. Assumez votre ânerie !!!

Portrait de Hours
12/mai/2014 - 06h43

Faites-donc dégager cette sorcière haineuse ! Renvoyez-la à Cayenne sous le cocotier qu'elle n'aurait jamais dû quitter 

Portrait de lyse
12/mai/2014 - 00h52

je ne comprends pas pourquoi on reproche à madame taubira de ne pas chanter la marseillaise car sur le site du huffingtonpost on voit une video où les autres ne la chantent pas non plus ( benoit hamon, etc...). pourquoi le lui reprocher juste à elle ?

Portrait de bzh079
12/mai/2014 - 00h30

Avoir lutté pour l'indépendance de la Guyane n'est pas une excuse.

Cette absence totale de tenue, et cette attitude à l'égard de l'hymne national...de la part d'une ministre, c'est dramatique.

J'espère que Taubira sera vite mise à la porte.

Portrait de BERGOPZOOM
11/mai/2014 - 22h52
highglandeur a écrit :

allez donc vous faire expliquer les paroles de la marseillaise avant de juger!

Merci, je les explique aux autres depuis plus de trente ans... Et je ne juge pas, contrairement à certains. Allez vous faire expliquer les subtilités de la langue française, vous en avez bien besoin... ET... bon courage, y a du boulot !

Portrait de Laurent93
11/mai/2014 - 22h42 - depuis l'application mobile

C'est vraiment ce qu'elle pense alors pourquoi faut il que dans les classes une affiche des déclarations des droits de l'homme ? Une mascarade selon elle ? Pourquoi apprendre les symboles de la république ? Le drapeau français, la devise républicaine, la marseillaise... Une mascarade aussi selon elle ? On se demande pourquoi il n'y a aucune réaction du gouvernement mais seulement de l'opposition ? Ils n'aiment pas la France ou bien considèrent-ils ce pays comment ne faisant pas partie de leur pays ? Autant de question qui resteront sans réponses mais ce genre de phrases ne feront que polémiquer. Était-ce pour faire le buz ? C'est réussit si c'est le cas. Enfin si c'est ça la communication politicienne c'est à revoir.

Portrait de Grande gueule du 31

Malgré le fait que j'ai envie de dire des horreurs au sujet de cette femme ... Je resterais sur un sobre: taubira démissionne et vitr

Portrait de ticocse
11/mai/2014 - 22h20
A Purple Dream a écrit :

Revoilà le discours que j'attendais! Renseignez-vous: La Calédonie est l'enfant gâtée de la France! Et ça depuis les "évènements" qui sont maintenant l'alibi à toutes leurs conneries, qui cachent juste un très grand intérêt... pour le fric! La Calédonie telle qu'elle est aujourd'hui et qu'ils veulent tant voir devenir la "Kanaky", ce n'est pas par leur travail à eux qu'elle s'est faite... La vie en tribu t'inquiètes que ceux du FLNKS ils ne veulent surtout pas y retourner! Bref, j'ai mit 2 ans à comprendre les ressentiments des uns et des autres, moi qui venais d'un endroit où la mixité culturelle est totalement normale ce fut assez perturbant au départ, alors je ne vais pas batailler avec vous.

Puisque vous avez tant de rage et de haine envers eux, je le repète rentrez chez vous !

Mais l'argent toujours l'argent, leur argent pour le prendre vous resterez comme vous dites jusqu'à votre mort.

Allez, au lit, il fait tard pour toi.

Portrait de ticocse
11/mai/2014 - 21h50
A Purple Dream a écrit :

C'est clair! Et l'autre qui me parle du référendum...! C'est vrai que les toutes les magouilles sont bonnes pour le truquer! Ils ont même réussi à redonner leur droits civiques aux prisonniers qui pourront donc voter... Alors que moi je paye des impôts ici mais je n'en n'aurai pas le droit! Je ne parle même pas de la discrimination qui est faite avec cette histoire "d'emploi local" qui, normalement, condamne juste les métro à crever la dalle... Alors qu'en métropole on vous colle une amende pour discrimination si vous ne souhaitez pas embaucher un "français d'origine étrangère"... Mais bon, moi je me marre et des fois je me dis même que j'aimerai la voir l'indépendance: Ils auront à faire facxe aux australiens ou pire, aux coréens... et là, on rirait bien, tiens! Parce aue soyons sérieux, personne ne laissera jamais cette île aux mains des Kanacs à moins d'être devenu totalement dingue...!

Commentaires et comportement digne de la période coloniale.

Portrait de ticocse
11/mai/2014 - 21h48
A Purple Dream a écrit :

Ah oui? Et pourquoi? Que savez vous des arguments des uns et des autres? La Nouvelle Calédonie est française, je suis donc chez moi! Sans l'argent de la France se serait le Vanuatu... Et là, je voudrais bien la voir leur gueule aux indépendantistes! Pourtant les vanuatais, nombreux du coup ici, ne manquent pas de l'expliquer. J'ai vécue pendant 38 ans en région parisienne et j'ai assez entendu "j'ai une carte d'identité française". Moi j'ai la même carte que celle des natifs et je crée de la croissance ICI. Donc je vais restée là jusqu'à ma mort, surtout que c'est pas demain qu'ils l'auront l'indépendance!

Très bel exemple de votre esprit complétement malhonnête et hypocrite !

Comme je les plains, ces habitants, de se farcir des mentalités pareilles !

Portrait de flore44770
11/mai/2014 - 21h26 - depuis l'application mobile

Completement déplacés les propos de madame Taubira , pour un representant de l etat c'est lamentable et j espere qu elle sera sanctionnee.

Portrait de petit lascar
11/mai/2014 - 21h22
chaparals a écrit :

le FN  devrait  la fermer ça nous ferait des vacances, y en a marre de ces guguss qui pense détenir la flamme patriotiquesmiley

disons qu'en ce moment ce sont les seuls à défendre le patriotisme donc là on ne peut qu'être d'accord avec eux. Un hymne national doit être respecté comme il se doit et parler de karaoké est une honte surtout venant d'un élu de la France. Le combat anti français de mme taubira n'est un secret pour personne donc sa participation au gouvernement de la France est un mystère tout comme son conflit d'intérêt avec un fils en prison.

Portrait de ticocse
11/mai/2014 - 21h17
A Purple Dream a écrit :

Moi qui vis en Calédonie où la demande d'indépendance de certains kanacs est très forte et même un grand sujet de discorde et de tensions, je peux vous dire qu'ils "méprisent" ouvertement la France. Sachant qu'elle a effectivement bataillé là dessus en Guyanne, je ne peux pas imaginer une seule seconde qu'elle ait maintenant un amour profond pour notre pays. Ajouté à ses réformes de merde, il faut qu'elle dégage.

Qu'est-ce que vous faites là-bas alors?

Rentrez chez vous !

Portrait de tchoupa33
11/mai/2014 - 21h08

Cette femme est une honte pour la France et même dangereuse ! Son arrogance et sa haine pour la France sont connus de tous et les 2 guignols qui "gouverne" la garde quand même à son poste ! C'est du totalitarisme pur et les Français acceptent ?

Portrait de Tigerisback

Démission ou limogeage il n'y a que 2 solutions possibles !!!

Portrait de motus
11/mai/2014 - 21h01

elle y va fort mémère....

Portrait de titi46
11/mai/2014 - 21h00 - depuis l'application mobile

Pour 1 fois elle a raison marine

Portrait de brems
11/mai/2014 - 20h56
C est vraiment honteux et j espere qu elle sera sanctionnee! valls a eteobligee de la garder car il fallait autant d hommes que de femmes ce qui est completement ridicule!
Portrait de kameledboy
11/mai/2014 - 20h55 - depuis l'application mobile
Sands Killer.. a écrit :

La Guyane n'est pas une isle.

deux mots : honte et démission

Portrait de Et Voila
11/mai/2014 - 20h47

Quelle honte ! tous ces ministres qui demandent au nom de leurs fonctions et parce qu'ils représentent l'état que les prolos les respectent mais que font ils pour donner l'exemple ! Madame Taubira, honte à vous ! vous qui foulez aux pieds l'hymne de notre, de votre patrie. Oui vous vous devez de chanter La Marseillaise ! juste, faux, en playback mais vous devez le faire car c'est l'hymne de la nation dont vous êtes l'élue.

Portrait de ticocse
11/mai/2014 - 20h26
RS56 a écrit :

Et ? toujours le C/C..... rien d'autre à foutre de ta journée ? le bracelet électronique t'empeche d'etre néfaste à la jeunesse Lamire ? pas le droit de sortir ?

Et ? Il n 'y a pas de ET !

Si vous aviez au moins un cerveau et surtout de l'honnêteté intellectuelle, vous auriez pu à l'époque crier à la démission du président puisqu'il n'avait pas chanté.

Votre malhonnêteté doit faire des ravages dans votre travail et votre famille.