10/04/2014 17:42

Christiane Taubira s’en prend aux journalistes qui cherchent à faire « un feuilleton » sur son départ - Regardez

Dans une interview accordée à Public Sénat, Christiane Taubira s’est étonnée des rumeurs qui circulent sur sa démission dans les prochains mois.
Et de revenir sur l'information du Figaro, selon laquelle la Garde des Sceaux, pourtant confirmée dans son Ministère la semaine dernière, serait poussée à la démission après l’adoption de la loi pénale.
Elle lâche: « Il y a des personnes qui se sont trouvé comme tâche de trouver un motif pour parler de moi tous les jours. (...)
Un journaliste décide - peut-être la nuit quand il écrit, peut-être au levé du jour sait-on jamais - un journaliste, à partir de strictement rien écrit quelque chose et tous les journalistes bondissent, en font un feuilleton, commentent, interrogent, expliquent, démontrent, démontent : c’est un fonctionnement étonnant pour un métier aussi magnifique, un métier qui demande de la culture générale, qui demande de la curiosité, un métier qui demande à la fois de l’exigence critique mais aussi un désir de vérité. C’est quand même très étrange comme fonctionnement. »
Regardez:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de leduc13103
11/avril/2014 - 10h09 - depuis l'application mobile

Qu'il déserte tous plus personne n en veux 13 % d opinion positif et il ne démissionne pas ? de toute façon même à 0% il s'accrocherait à ce poste si lucratif et puissant .. Ces gens n on aucune dignité.
La mort sera plus agréable que la soumission à ces chiens ne l oublier jamais.

Portrait de nina83
11/avril/2014 - 10h06

Vite, quelle parte ! de toute façon elle ne fait aucune réforme, les prisons notamment, et ne pense qu'à elle, comme tous les politiques au pouvoir, elle aura passé un an sur le mariage gay.... elle est antipathique au possible, les français ne l'aiment pas, elle sautera comme Duflot, même genre de femmes....

Portrait de leduc13103
11/avril/2014 - 08h31 - depuis l'application mobile

Pour résumer son mandat à cette dame c'est très simple. Chacune de ses décision est contestée par plus des 3 quarts des français .. Mais les texte sont quand même adoptés .. Elle ne respecte donc pas les français le peuple de France est encore une fois soumis au désir des puissants sans droit de réponse. Si chacune de ses proposition était soumise à référendum aucun de ses textes ne serais adoptés.

Portrait de JoJoBa
10/avril/2014 - 21h36

Fiche le camp, incapable petite vermine à deux sous.

Portrait de pool one
10/avril/2014 - 20h39

Elle va partir ??   Genial !!!!!!!!!!

Portrait de flo75
10/avril/2014 - 20h22
maximus24 a écrit :

Et les sourires de Copé qu'en pensez vous ?

hors sujet votre argument de grande qualité...détendez vous au lieu de faire une fixation sur Copé!

Portrait de flo75
10/avril/2014 - 20h13

"un désir de vérité"......pas beau cela dans la bouche de la MENTEUSE!!

Portrait de isidore6
10/avril/2014 - 19h33 - depuis l'application mobile

Je ne comprendrai jamais votre expression "gauchots" c'est quoi ? Un socialiste? Je ne crois pas non.... Tous ceux qui ne sont pas de droite? Ha oui? Eh bien ressortez vos livres d'histoire!!!!! Mais surtout n'est il pas possible d'échanger des idées sans s'insulter? Mais à lire ce blog de temps en temps je me dis que que l'ėcole a du bon quand même''

Portrait de Stopaugaucho
10/avril/2014 - 19h24 - depuis l'application mobile

La reine des menteuses a parlé ....pff ....ridicule....

Portrait de Stopaugaucho
10/avril/2014 - 19h21 - depuis l'application mobile
berlob a écrit :

Vanbool " Et vlan !! bien dit ..... Et c'est bien fait pour ces pseudo journalistes Pro Copé '

Tiens le Canard a viré sa cuti , je savais pas !

Eh bien comme ça elle réalise ce que cela signifie d'être l'objet de feuilleton de la part des journalistes...bien fait....elle qui se réjouissait qd il s'agissait de NS! Et depuis quand la presse est de droite? Même les gauchos de journaliste voit que cette femme n'est pas à sa place!

Portrait de carpe15
10/avril/2014 - 18h19

qu'elle parte maintenant elle na rien a faire au gourvernement. Elle peux enmener desir et les tout les autres. Hollande n'a pas entendu les électeurs des municipales

Portrait de vanbool
10/avril/2014 - 17h54 - depuis l'application mobile

Et vlan !! bien dit ..... Et c'est bien fait pour ces pseudo journalistes
Pro Copé

Portrait de cocorico59
10/avril/2014 - 17h51

Elle na pas l'air zen la mémère...