
Selon les informations de M6, Pierre Lescure, nouveau président du festival de Cannes, est visé par une enquête préliminaire par le parquet de Paris ouverte en novembre dernier.
En cause, expliquent nos confrères, "des mouvements suspects bancaires effectués courant 2012 par l'ancien PDG du groupe Canal +."
Et d'ajouter: "En juin 2013, la cellule Tracfin, le gendarme de Bercy qui lutte contre les circuits clandestins et le blanchiment d'argent, a signalé au procureur de la République des faits possiblement délictuels."
"Six mois plus tôt, à la suite d'une déclaration de soupçon d'une banque, Tracfin aurait observé plusieurs transferts de sommes importantes du compte bancaire de Pierre Lescure sur un autre compte qui lui appartiendrait en Suisse. Quelques semaines plus tard, ces mêmes sommes auraient à nouveau été transférées en France, toujours sur un compte lui appartenant.", peut-on lire.
Nos confrères précisent que le parquet de Paris devrait prochainement se prononcer sur l'ouverture ou non d'une information judiciaire.
Pierre Lescure, évoque auprès d'M6 une "non-affaire". "Ces sommes d'argent ont toutes été déclarées, soit aux services fiscaux, soit aux autorités helvétiques. Je n'ai strictement rien caché. Il n'y a aucune fraude fiscale ni de près ni de loin".
Avant d'indiquer avoir remis tous "les justificatifs nécessaires" à la justice.
Vos réactions
On ne change pas ses habitudes
+5
Première nouvelle je ne savais pas qu'il était le boss du festival
maintenant tu le sais
Il est tellement mieux quand il était le boss de Canal
bienvenue à GAUCHOLAND on voudrait en rire mais çà devient de plus en plus affligeant , alors les decaunes et compagnie on ne vous entend pas ........
Et ça tombe sur un homme de gauche et flambilâtre...
C'est ballot.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?