05/05/2014 10:50

Aymeric Caron: "Je vis très mal les accusations d'antisémitisme du réalisateur Alexandre Arcady" - Regardez

Samedi dernier, Aymeric Caron était l'un des invités de Thierry Ardisson dans "Salut les Terriens" sur Canal +. Le chroniqueur d'"On n'est pas couché" est revenu sur le clash violent sur Israël entre lui et Alexandre Arcady, le réalisateur du film "24 jours".

"Je tiens à être très clair là-dessus. A aucun moment dans cette séquence, je ne justifie l'injustifiable, l'innommable, c'est-à-dire le meurtre et la torture d'un juif, Ilan Halimi, qui est inexcusable", a-t-il expliqué. 

Et d'ajouter : "Je n'ai souligné que quelque chose que je regrettais, que je dénonçais, à savoir le conflit Palestinien, la mort d'enfants palestiniens récupérées par certaines personnes pour aller justifier l'injustifiable. C'est justement ça que j'ai dit". 

Aymeric Caron a avoué avoir été "très meurtri" par ce qu'il a pu entendre à son sujet depuis quelques jours. "Etre accusé d'antisémitisme, moi qui me bats depuis des années dans mon métier ou ma vie personnelle, contre ça. Mon dernier livre est un cri contre la montée du racisme. Me retrouver moi désigné, pointé du doigt pour ce que je ne cesse de dénoncer, je le vis très mal".

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
14/mai/2014 - 04h50
thierry_70 a écrit :

Ce mec devient détestable 

ça l'amuse en plus

Portrait de Koro
14/mai/2014 - 04h50
thierry_70 a écrit :

Ho vraiment

smiley

Portrait de Koro
14/mai/2014 - 04h50

Quel comédien

Portrait de Ridley
9/mai/2014 - 06h00
twentcent90 a écrit :

je suis pas antisémite :O combien ça coûte ?

Devine smiley

Portrait de Ridley
9/mai/2014 - 06h00

Qu'est ce qu'il est énervant

Portrait de jsneo
5/mai/2014 - 23h00

il devrait être content lui qui n'a qu'un but la polémique !

il est servi

Portrait de bond
5/mai/2014 - 22h03

Une erreur de jugement de M. ARCADY qui ne donne pas envie d'aller voir son film même si ce qui est montré du doigt reste insupportable. Decevant

 

Portrait de memoirevive
5/mai/2014 - 20h57

C'est assez insuportable ce qui se passe en ce moment contre CARON.

Courage !

Portrait de mediamat77
5/mai/2014 - 20h14
substory a écrit :

Qu'll s'en remette, ce n'est jamais qu'une polémique lancée par un réalisateur qui veut faire des entrées avec son film. Il faut arrêter avec toutes ces fausses affaires qui sont en train de tuer la liberté d'expression. Quant on voit que Roumanoff est obligée de se justifier, voire de ramper en se flagellant, parce qu'elle a pris l'accent antillais dans un sketch sur Taubira, où va-t-on ?

100% d accord avec vous! Pour moi le pire dans l histoire c est qu on peut tellement se faire traiter de raciste antisémite homophobe et j en passe , a tout bout de champ par ceux qui croient penser mieux que vous que ce sont eux finalement qui banalisent ce types de sentiments

Portrait de Nouch30
5/mai/2014 - 18h03

Il y a des sujets que malheureusement on ne peut pas aborder sans se voir immédiatement insulter.

Demander la sensure de ce passage, c'est de la manipulation d'opinion publique.  Qu'on le diffuse et on pourra juger sur pièce.

 

Ceci dit il me semble qu'il n'a pas été tendre avec  V Genest en son temps, parce qu'elle a eu le malheur de dire que l'islam lui faisait peur, ce qui est son droit le plus stricte.

Portrait de titi46
5/mai/2014 - 16h12 - depuis l'application mobile

Oh le pauvre

Portrait de dinah1975
5/mai/2014 - 13h37

ben je comprends pas , si ses propos ne sont pas choquants , pas antisémites , s'ils sont pas tendancieux  pourquoi les avoir enlever ?

Et je me pose la qestion suivante : aymeric caron vit très mal les critiques qui fusent contre lui ...... Est ce qu'il pense aux gens qu'il critique qu'ils le vivent trè mal ? ..... on a le droit de critiquer ...... le seul problème c'est qu'on a pas les rushs et si ce monsieur voulait vraiment montrer sa bonne foi il montrerait la séquence en entier pour faire taire la polémique !

Portrait de Joss64
5/mai/2014 - 12h41

Si ses propos n'étaient  ni "tendancieux" ou interprétables pourquoi les avoir coupés au montage ? 

Portrait de fleur501
5/mai/2014 - 12h14

je me demande ce que tout le monde a contre Aymeric Caron, qui connait parfaitement son métier, il suffit qu'un seul ait dit qu'il était nul , pour que tous disnet la même chose, , c'est plustô minable. beaucoup d'entre vous ne sont que des moutons de Panurge !!

Portrait de motus
5/mai/2014 - 12h05

certains amateurs de l'émission vivent également très mal l'arrivée de ce nigaud, qui n'est pas comme il le pense incorrect, il doit confondre avec nul, qui serait plus approprié à son cas!

Portrait de BlankFormatted
5/mai/2014 - 11h11

C'est bien, le niveau des commentaires vole haut

A se demander si les intervenants lisent les billets au lieu de se contenter du titre...

Portrait de siocnarf73
Sands killer a écrit :

Pôve petit ! Vas manger une bonne entrecôte bien saignante avec une noisette de beurre d'escargot, tu verras après ça que la vie est belle.

Bravo Sands Killet

Portrait de siocnarf73

Voilà ce qui arrive quand se prendre pour un génial critique
Tu devrais manger de la viande tu diras moins de connerie