04/05/2014 11:45

La justice belge vient d'interdire le meeting antisémite en présence de Dieudonné et Alain Soral qui doit se tenir à Bruxelles

Mise à jour dimanche 11h43:

Le congrès antisémite qui devait se tenir ce dimanche 4 mai dans l'après-midi à Bruxelles a été interdit ce midi par les autorités.
Les organisateurs ont maintenu leur invitation, appelant les participants à se rassembler "dans le calme et la bonne humeur".
Rappel des faits
Le maire d'Anderlecht, la commune bruxelloise où devait avoir lieu ce congrès, a pris un arrêté interdisant le rassemblement et toute manifestation de soutien ou de réprobation, indique l'agence Belga.

Un congrès européen de "la dissidence", rassemblant des personnalités antisémites mais aussi Dieudonné et l'essayiste d'extrême droite Alain Soral, doit se tenir dimanche à Bruxelles dans un lieu encore inconnu, une manifestation que certains maires voudraient interdire.

Une réunion de concertation aura lieu ce matin à l'initiative de la ministre de l'Intérieur, Joëlle Milquet, à propos de ce congrès organisé par une librairie bruxelloise et le mouvement "Debout les Belges" (extrême droite) du député Laurent Louis, indiquait vendredi l'agence Belga.

Cette réunion devrait associer le gouverneur de Bruxelles, des représentants de la police ainsi que les maires des 19 communes bruxelloises alors que l'un d'entre eux, Vincent De Wolf (commune d'Etterbeek), a demandé l'interdiction pure et simple de ce congrès sur l'ensemble du territoire bruxellois.

Un autre édile, Olivier Deleuze (commune de Watermael-Boitsfort), a, lui, assuré que si la réunion devait se tenir sur sa commune, il ferait "tout ce qui est en son pouvoir pour l'empêcher". 

Les organisateurs du colloque ont choisi de ne communiquer le lieu de leur rassemblement qu'au dernier moment pour empêcher les maires bruxellois de prendre un arrêté préventif d'interdiction.

Le congrès doit se tenir dimanche en présence de Dieudonné, d'Alain Soral et de Kemi Seba, de l'organisation noire radicale Tribu Ka, aujourd'hui dissoute.

La Ligue Belge Contre l'Antisémitisme (LBCA) a déposé plainte auprès du procureur du roi de Bruxelles aux côtés de la Licra et de l'Union des étudiants juifs de Belgique. Selon elles, les éléments d'un délit à la loi contre le racisme et la xénophobie sont d'ores et déjà réunis.

Mise à jour dimanche 11h43:

La justice Blege vient d'interdire cette réunion

Détails dans un instant

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
13/mai/2014 - 04h42
Excalibur13 a écrit :

Bravo la Belgique ! On devrait faire la même chose en France ! Assez de Dieudonné 

Une overdose de dieudonné

Portrait de Koro
13/mai/2014 - 04h42
Excalibur13 a écrit :

Rien qu'en le regardant ça veut tout dire smiley

N'importe quoi smiley

Portrait de Koro
13/mai/2014 - 00h01

Qu'on fasse pareil ici chez nous 

Portrait de lord29
4/mai/2014 - 19h59

Avant de qualifier un congrés d'antisémite , encore faut il en avoir entendu le contenu ! condamnation  "à priori" repris par les médias comme pour les spectacles de dieudonné ! au niveau du droit ça ne teint pas ....

Portrait de vanessa...
4/mai/2014 - 18h22

je suis belge et je dit tant mieu !!!

Portrait de Myrtile
4/mai/2014 - 17h01

L'UERSS dans toute sa splendeur ! Interdiction d'avoir des idées autres que celles du lobby qui n'existe pas...

Portrait de lol76
4/mai/2014 - 16h33

Temps mieux 

Portrait de jojojo18
4/mai/2014 - 15h57

Pour ceux qui connaissent mal le sujet:

Fin du 19eme siècle> Création du sionisme et du communisme par des élites juives> 120 ans de bordel plus tard, la censure n'a jamais été aussi importante, aucune critique n'est tolérée sous peine d'être qualifié de raciste antijuif.

Après toute une vie de manipulation médiatique, la majorité des français n'arrive pas à différencier le racisme envers les petits juifs et la critique envers les élites juives et se focalise bêtement sur quelques phrases qui peuvent être interprêtées comme racistes tout en fermant les yeux sur la malhonnêteté intellectuelle grossière des médias sur ce sujet.

Portrait de Insrop
4/mai/2014 - 14h29
kinzonzombo a écrit :

justement c'est quoi un meeting antisémite????

Un meeting antisémite est une réunion d'individus non agréée par le CRIF.

Portrait de Sheppard
4/mai/2014 - 13h21

D'ailleurs, les juifs qui vont prendre la parole au cours de ce congrès vont bien rire !

Juifs antisémites c'est ca ?!

Portrait de Sheppard
4/mai/2014 - 13h16

Le mensonge d' Etat se généralise aussi à la Belgique alors.

C'est le congrès de la dissidence politique franco-belge rien de plus.

 

Kémi Seba antisémite ? un mot qui se bat seulement pour l'honneur du peuple noir? on croit rêver.

La liberté d'expression recule de plus en plus et la propagande d'Etat de diabolisation d'hommes de valeur qui refusent le politiquement correct et la dictature des médias.  C'est une conférence d'information ! et les juifs n'ont rien à voir là dedans, renseignez vous, il a bien été précisé qu'ils ne feront absolument pas l'objet de cet conférence...

Et la cabale  contre Laurent Louis continue pour l'empêcher d'être élu au parlement le 25 !

Portrait de Insrop
4/mai/2014 - 12h47
lambdassadeur a écrit :

La génération qui pronait "il est interdit d'interdir" qu'est elle devenu ?

Elle est dans les mains d'une communauté qu'on ne peut pas nommer.

Portrait de valcareldj
4/mai/2014 - 10h55

Ahaha, les idiots du village s'emballent encore. Aucun n'est historien ou un peu cultivé ou intellectuel dans les intervenants, vous avez tous la culture de vidéos youtube et de livres bidons mais votre narcissisme d'idiot "moi j'ose dire ce qui déplaît" vous pousse à intervenir dans un débat qui dépasse à 1500% votre culture sur le sujet (qui a lu même un bouquin de référence sur le sujet- ah oui c'est vrai vous vous dispensez de cette obligation en disant que tout ce qui est publié est officiel donc manipulé donc vous pouvez vous limiter à 2 vidéos et rigoler sur Dieudonné entre deux joints). C'est comme les types qui réparent leur robinet sans rien y connaître mais pour faire le malin devant leur gonzesse. Et puis la soi-disant overdose, c'est dû à l'overdose de cons qui pensent que s'ils ont pas de boulot ou s'ils ont une relation compliquée c'est de la faute des juifs. Jusqu'à preuve du contraire, le nombre de types qui veulent rétablir l'esclavage ou la colonisation dans l'opinion publique est très limité, le nombre d'arabes enlevés et tués, ou le nombre d'arabes tués dans une école en France par un malade est égal à zéro, très peu d'élèves d'écoles coraniques se font attaquer.  Le meeting est l'égal d'un meeting raciste qui prendrait les arabes pour les responsables de la délinquance. L'antisémitisme comme le racisme peuvent revenir à cause d'idiots utiles comme vous qui participent par votre résistance de bébé inculte à la haine anti-juif ambiante. Ca n'a rien à voir avec l'émotion qu'on peut ressentir et le respect qu'on a pour les autres crimes odieux, mais qui ne présentent plus de risque de se reproduire dans l'actualité immédiate. . Mais bon, comme disait Cioran "en tout homme sommeille un prophète, et quand il se réveille, il y a un peu plus de mal dans le monde". Quand les prophètes sont des bêtas avec problèmes d'égos, pas spécialistes du tout, ça fait encore plus de dégats. Ahaha

Portrait de paul123
4/mai/2014 - 00h35

il faut preciser que les beges sont en campagne electoral il vote pour trois scrutins

législative fédérales ,regional et europeen.

Qualifier debout les belges d'extreme droite est excessive ,de populiste oui peut etre.

Une parti des membres sont d'origines belgo afrique du nord.

les deputés et partis belges francophone pensaient etre débarassé de laurent louis et n' ont pas prit au serieux la création de son nouveau parti à 5 mois des elections

il a reussi le tour de force de présenter des candidats  je crois sur toute les listes  législative, regional et europeen 

normalement des petits partis anciens et encore moins un nouveau parti

n arrive pas a se presenter partout ou avoir assez de canditat.

ensuite il faut pour pouvoir se présenter avoir des signatures 5000  de citoyen pour les  elections europeennes par exemple

beaucoup de petit parti  ne peuvent se presenter par manque de signature.

laurent louis reussi se tour de force 

la presse et les partis politiques ne prennent toujours  pas au serieux laurent louis debout les belges .

Et puis il y eu un sondage qui donnait 2.8 pour bruxelles et je crois 1.8 pour la wallonie à la grande surprise de la presse et des politiques.

je precise que le systeme belge utilise l'election à la proportonnelle

je crois qu'il faut pour avoir un elut autour de 5 pourcent des voies.

depuis il me semble que la presse se dechaine et les politiques semblent

s'énerver

 

.

 

 

 

 

Portrait de miange-midémon
3/mai/2014 - 17h00
JobJob a écrit :

Oui, merci de confirmer ce que je disais, des pays grands comme des chiottes. Plus petits que la France tous réunis. Vous savez lire ? Quand j'ai écrit 25 habitants, je vous promets que c'était du second degré ! Chaque personne asservie est une de trop, tout le monde est bien d'accord. Mais la dictautre dans le monde, c'est la gauche, TOUJOURS ou presque. Et c'est logique, incontournable, car flatter les bas instincts de l'être huamin ne peut conduire qu'à la dictature. Mais même avec les preuves et les chiffres, le gaucho de base continue de nier, c'est ahurissant.

Il ne vient jamais à votre esprit étriqué que le monde ne se résume pas qu'à la droite et la gauche ?Il ne vous est pas apparu qu'il y a aussi des personnes qui essayent de ne pas se laisser enfumer par un courant de pensée quelqu'il soit ? Qui n'appartiennent à aucune étiquette politique ? Qu'on ne peut pas classer dans le tiroir de gauche ou le tiroir de droite ? Non ?

Vous ne voyez que ce que vous voulez voir c'est votre problème mais on n'est pas tous gauchos parce qu'on ne partage pas vos idées. Quant à votre humour il est aussi petit que le lieu dont vous qualifiez la taille de ces pays. Regardez une carte ça vous instruira un peu sur leur taille réelle. 

Portrait de leduc13103

Cet article devrait être interdit !!!!!! Car il condamne quelque chose qui ne c'est même pas produit encore, cela s appelle de la diffamation tout simplement ! Si le congrès est bel et bien antisémite ils seront condamné en attendant fermez vos gueules tous et toutes !

Portrait de miange-midémon
3/mai/2014 - 14h11
JobJob a écrit :

Ha ha ha ha ! Trop drôle. Au total 25 habitants et pendant 10 ans ou à peu près. C'est vrai que par rapport au communisme et ses MILLIARDS de gens asservis pendant un siècle, ça valait le coup de signaler ces pays-là, grands comme des chiottes. La mauvaise foi des gauchos, c'est juste un truc génial ...

Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries !

Argentine 40 millions d'habitants

Bolivie 10 millions

Chili 16 millions

Uruguay plus de 3 millions.

Demandez donc à ce que l'on appelle les 'folles de mai" ces femmes dont les enfants ont disparu et qui ont longtemps manifesté, ce qu'elles pensent de la dictature sanglante du Général Videla en Argentine. Alors effectivement, les dictatures d'extrême droite ont duré moins longtemps que la dictature communiste et c'est la seule raison pour laquelle elles comptent moins de victimes à leur actif. Toutes les dictatures de droite ou de gauche sont un moyen d'asservissement de la population et n'ont jamais fait avancer la démocratie.

Pour le reste, je ne comprends même pas tous ces commentaires qui relèvent de l'ingérence. C'est aux belges de décider et pas à nous français de toujours donner un avis sur les autres au lieu de gérer notre propre m...de !

Portrait de Benoche
3/mai/2014 - 12h26
Vladimir Chavez a écrit :
Donc on en revient à vos craintes du début ... Ne donnons pas le pouvoir au peuple , ce serait dangereux . Vive la démocratie ahah Bon, j'ai assez ri pour la journée .

Laurent Louis n'est justement pas le peuple. Il n'a jamais été élu!

Il a eu son poste au parlement car celui qui a récolté les voix a préferé un autre post.

C'est un parlementaire qui n'a jamais été élu, qui ne fait meme plus parti du parti via lequel il a accedé au parlement.

Faut se renseigner un peu avant de balancer des conneries monumental ainsi...

Il fait tout pour attirer l'attention des médias car il sait très bien que dans quelques semaines il aura disparu vu qu"il n'a jamais eu aucun vote...

Mais bien sur, s'il n'est pas réélu c'est la faute au franc-maçon-sioniste-evangeliste hein... smiley

Ce mec prend les gens pour des cons mais ces memes gens lui rappels qu'il a bien raison d'agir ainsi...

Portrait de edualc
3/mai/2014 - 12h11
LaPerouse a écrit :

Vous devriez aussi expliquer pourquoi ces dictatures etaient soutenues par  les US!! Pour empêcher à des dictatures communistes de se mettre en place! Alors est-ce qu'il n'y avait pas autre chose à faire? Peut-être! 

Ces dictatures ont surtout soutenues pour défendre les interêts des américains, comme le pétrôle et d'autres.

Ne parlons pas non plus du trafic de drogue entretenus par la CIA pour combattre le communisme.

Quels beaux pays que les pays dirigés par la droite.

 

Portrait de Talion
3/mai/2014 - 12h09

Hey les gars, doucement sur la propagande, ça va finir par se voir que vous voulez sa peau.

Portrait de edualc
3/mai/2014 - 11h34
JobJob a écrit :

C'est drôle de voir tant d'ignorance de l'histoire de l'humanité. La gauche sous toutes ses formes a TOUJOURS, et SANS EXCEPTION conduit à la dictature, juste à 300 millions de morts en Europe au XXème siècle, et il y a toujours une armée d'oisillons effrayés pour parler de l'extrême droite, qui n'a quasiment jamais eu le pouvoir nulle part sur cette planète. On vous a entendu, vous le grand pourfendeur des liberticides, quand la France a eu des ministres communistes, en 1981 ? Si vous avez un tant soit peu de jugeotte, demandez-vous comment on peut être démocrate et de gauche, c'est ça, la vraie question. C'est la droite et l'esprit de droite qui ont construit l'occident et le monde libre, la gauche n'a jamais fait que pourrir les démocraties absolument partout. Alors arrêtez ce cinéma ridicule ...

Argentine, Bolivie, Chili, Uruguay. Toutes des dictatures dans les années 80 soutenues par les Américains pourfendeurs du monde libre.

Portrait de raphaelsun
3/mai/2014 - 11h27
retifilou02 a écrit :

qu en pense notre grand penseur " bhl " et p.cohen ? smiley moi je pense que cette soi disante reunion c est bidon non ? 

il faudrait leur demander...un clash entre toutes les factions communautristes de Dieudo à BHL serait intéressant. 

Portrait de raphaelsun
3/mai/2014 - 11h21
Vladimir Chavez a écrit :
Donc on en revient à vos craintes du début ... Ne donnons pas le pouvoir au peuple , ce serait dangereux . Vive la démocratie ahah Bon, j'ai assez ri pour la journée .

La sauveraineté du peuple, passe à travers le débat des idées, le droit de vote, la liberté de choisir ses représenants et non un tirage au sort.  

Portrait de raphaelsun
3/mai/2014 - 11h16

En lisant ce sujet, je me marre une fois de la manière dont les disciples de Soral et Dieduonné défendent un communautrisme et une lobby nationaliste anti judéo-sioniste. Bref, une secte qui  essaie de se faire une place au pays des quenelles et du soleil en accusant les autres de ses propres agissements.

Portrait de raphaelsun
3/mai/2014 - 11h11
Vladimir Chavez a écrit :
Dans une démocratie participative , les partis ne servent à rien , logique , puisque tout le monde à son mot à dire . Et au moins il y aurait plus d'idées que dans les 3 courants majeurs qui nous tentent de nous influer en ce moment .

Ben tiens, on va tirer au sort des gens, contre lesquels il n'yaurait aucun contre pouvoir....Autant dire les prémice du totalitarisme. 

Portrait de raphaelsun
3/mai/2014 - 11h03

Kémir Seba, Dieudonné et Soral dans une même pièce...je me demande si j'ai assez de doigts pour compter le nombre de condamnations pour propos racistes, antisémites négationnisme etc ...qu'ils cumulent à eux trois. 

Portrait de raphaelsun
3/mai/2014 - 11h03
Vladimir Chavez a écrit :
Me répondre c'est bien , mais si la réponse était adaptée ce serait mieux , la RDA n'a jamais été une démocratie participative , vous le savez bien . Vous imaginez quoi ? Que Laurent louis peut promettre ça et ne pas le faire ? Et que "Ses nombreux soutiens" lui feront garder le pouvoir tout de même ?

Oui je l'imagine très bien ! Pour preuve ils voulaient bannir les partis politques autant dire empêcher toute opposition ou débat d'idées. 

Portrait de raphaelsun
3/mai/2014 - 10h52
Vladimir Chavez a écrit :
Tu ne m'as pas répondu en tout cas ... Comment peut on être d’extrême droite en voulant une démocratie participative ? Ou est ce que l'étiquette extrême droite est apposé pareil pour un gouvernement militarisé et un ou le peuple décide . Si tu ne vois pas d'incohérences ...

Je vais vous répondre, l'Allemagne de l'Est portait aussi le nom de République Démocratique. Autant dire que les slogans et noms en tout genre peuvent très bien être en totale contradiction avec une idéologie qui vire au sectarisme à la dictature ou à tous les extrêmes.

Portrait de Nassi33
3/mai/2014 - 10h22 - depuis l'application mobile

Un meeting antisemite?! Nan mais franchement vous etes completement debiles ou quoi? Ca deviens maladif cette fixation. Sous pretexte qu'alain soral et dieudo se retrouve dans une meme piece c'est pour cracher sur les juifs? Comme ca il avait que ca a faire. Je rapel juste pour ceux qui ont jamais vu aucun de ses spectacles que les blagues antisionistes compte a peu pres 2minutes30 du spectacles donc faut arreter la parano. Il se fout plus de la gueule des dirigeant africains et muslumans que des juifs donc arretez d'avoir le melon un peu !

Portrait de leduc13103

Cet article est magnifique ! L essayiste d'extrême droite Alain soral, alors déjà il n'est même plus au FN depuis des années .. Et encore qu'il aurai encore le droit de faire ce qu'il veut que je sache .. Dieudonne l antisémite pourquoi pas raciste aussi tant qu'on y est ... Y a pas moin raciste et communautaire que cet homme .. Et ensuite " un congrès d antisémite " depuis quand faire parti de la dissidence est assimilé à vouloir tuer le peuple juifs ?

Que se mensonge de manipulation c'est très grave et cela sera puni le moment voulu