02/05/2014 12:01

Le journaliste gastronomique Périco Légasse s'en prend à Ghislaine Arabian, la jurée de "Top Chef" - Regardez

Hier soir, Périco Légasse était l'invité du "Grand Journal" de Canal Plus pour évoquer le classement mondial des 50 meilleurs restaurants du monde

Le journaliste gastronomique n'a pas hésité à réagir à l'intervention de Ghislaine Arabian, la jurée de l'émission "Top Chef" d'M6, qui s'étonne qu'aucun Français ne figure dans le classement.

"D'abord, ce sont des Anglais. Nous sommes des Français. Peut-être que c'est une manière comme une autre de reprendre la bataille. On ne peut pas se battre éternellement avec des armes. Donc, on le fait à coup de fourchettes, à coup de produits, à coup de tout ce qu'on veut.... Je suis désolée. Je suis sûre que tous les cuisiniers qui sont devant ont tous été formés en France", expliquait-elle dans un sujet.

Réponse de Périco Légasse : "Avant qu'elle donne des leçons de xénophobie, parce que ce n'est pas un complot international - peut-être que la cuisine française suscite des jalousies - qu'elle arrête de faire cette merde d'émission où elle nous fait de l'anti-cuisine. Et elle pourra donner des leçons". 

Et d'ajouter : "Ce n'est pas ces cuisiniers-là qui font des pitreries qui s'appellent Top Chef et Masterchef qui vont commencer à nous donner des leçons de cuisine et de gastronomie quand ils annihilent et aliènent la gastronomie française".

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
11/mai/2014 - 04h40
Caramella a écrit :

De vrais gamins

Age mental 5 ans

Portrait de Ridley
11/mai/2014 - 04h40
Soso87 a écrit :

Ce n'est pas beau la jalousie

smiley

Portrait de Ridley
11/mai/2014 - 04h40

Il pourrait respecter les femmes