29/04/2014 16:01

L'agence de sécurité américaine demande de ne plus utiliser le navigateur Explorer en raison d'une faille de sécurité

Les autorités américaines ont alerté lundi sur l'existence d'une faille de sécurité affectant plusieurs versions d'Internet Explorer, conseillant l'utilisation d'autres navigateurs.

Une agence fédérale chargée de la cybersécurité a affirmé avoir connaissance "d'exploitation active" de la faille de sécurité dans les versions 6 à 11 du navigateur de Microsoft.

Cette agence qui dépend du ministère de la Sécurité intérieure a conseillé les internautes de prendre des mesures de sécurité et "d'utiliser d'autres navigateurs internet le temps qu'une nouvelle version officielle soit disponible".

Les utilisateurs dont le PC fonctionne sous Windows XP pourraient être particulièrement affectés par le problème, car Microsoft a cessé au cours du mois de fournir des correctifs de sécurité pour ce système d'exploitation.

Microsoft avait sonné l'alerte au cours du week-end affirmant que des pirates informatiques pouvaient via cette faille prendre le contrôle d'un ordinateur.

"Un assaillant pourrait créer une page internet spécialement pour exploiter cette vulnérabilité à travers Internet Explorer et convaincre ensuite un utilisateur de se rendre sur cette page", a expliqué Microsoft sur son blog spécialisé dans les questions de sécurité.

La firme spécialisée dans la cybersécurité FireEye, qui a revendiqué la découverte de la faille, a assuré de son côté que des pirates tentent de l'utiliser via une campagne surnommée "Operation Clandestine Fox".

Une faille de sécurité sur la protection des données cryptées, baptisée "Heartbleed", avait été découverte début avril. "Heartbleed" peut permettre à des pirates de récupérer dans la mémoire des serveurs informatiques des données fournies lors de connexions protégées.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mecbreizh
30/avril/2014 - 12h08 - depuis l'application mobile

Moi j'utilise W8 depuis ses débuts, depuis ma licence que j'ai payé moins de 60 euros est passée à 285...
En fait il fallait profiter de l'opération promotionnelle au début de W8, vous disposiez d'un W8 Pro avec la possibilité de gérer le bureau à distance qui est devenu gratuitement un W8.1 qui à retrouvé le menu démarré, de boutons pour fermer les tuiles de l'interface que l'on utilise d'ailleurs si on le souhaite! On dispose aussi de la dernier génération de MSE Microsoft Security Essential et de Defender... Mon pc tourne très bien tout va bien.
Le système gère tout, il defragmente, analyse se met à jour, tout!
Une astuce quand vous êtes sur le bureau normal (sans les tuiles) vous appuyez sur le bouton Windows et X en même temps, vous aurez le menu démarré, avec éteindre si vous êtes en W8.1, sinon un accès à tout votre pc par cette action.
Sur l'interface à tuiles vous disposez d'une recherche rapide, il suffit de taper un mot et vous avec tout ce sui y correspond dans votre machine, exemple cal, calculatrice, lec, lecteur... Pour trouver la calculatrice plus besoin d'aller dans accessoire etc...
Pour la navigation Internet j'utilise Maxthon pour sa rapidité ou Firefox pour son génial logiciel anti pub. A vous de voir, continuez à vois plaindre en évitant W8, moi mon Pc à 4 ans et pas le moindre souci!

Portrait de sympa33
29/avril/2014 - 22h44 - depuis l'application mobile

trop rigolo les trolz win vs mac/linux....

Portrait de loogaroo
29/avril/2014 - 18h13
telephane95 a écrit :

internet explorer : application instable qui sert à télécharger firefox smiley

 

C'est exactement ça lol

Portrait de telephane95
29/avril/2014 - 18h06

internet explorer : application instable qui sert à télécharger firefox smiley

Portrait de dedon
29/avril/2014 - 16h07

j'utilise ggogle chrome pour le moment

Portrait de Mimikette
29/avril/2014 - 16h06
mony a écrit :

en ce moment beaucoup de beug sur Mozilla Firefox qui plante sans arrêt

 

 

Effectivement FF plante très souvent vivement la prochaine version !

Portrait de raphaelsun
29/avril/2014 - 13h19
sceptique29140 a écrit :

UTILISEZ SAFARI JAMAIS DE PROBLÈMES  APPLE Y A QUE ÇA 

Un développeur du nom de Jesse Järvi les avait contactés à ce propos, décrivant le problème : un accès non-autorisé aux informations personnelles de tous les comptes développeurs enregistrés pour les programmes iOS, Mac et Safari, les informations Apple Retail, et quelques partenaires clefs. Le tout se passait via l’application Radar, qui permet de signaler les bugs et d’organiser un suivi des patchs correctifs. Radar n’apparait d’ailleurs plus dans les liens de téléchargements, l’application ayant été retirée pour le moment.