29/04/2014 10:35

Sondage : La popularité de François Hollande toujours en baisse

La popularité de François Hollande dégringole de sept points au mois d'avril, tombant à 21%, niveau le plus bas depuis son élection en mai 2012, alors que 52% des Français ont une bonne opinion de Manuel Valls, selon le baromètre mensuel de BVA publié lundi.

78% des personnes interrogées déclarent avoir une mauvaise opinion du président de la République, selon cette enquête réalisée pour Orange, L'Express, la presse régionale et France Inter. 1% ne se prononce pas.

47% disent avoir une mauvaise opinion du Premier ministre Manuel Valls, testé pour la première fois dans ses nouvelles fonctions. 1% n'a pas d'opinion.

76% des Français estiment que "la politique menée par François Hollande et le gouvernement" n'est pas juste, 23% pensant le contraire et 1% ne se prononcent pas. Pire encore, 86% trouvent que cette politique n'est pas efficace, 11% partageant l'opinion inverse et 3% étant sans opinion.

Sondage réalisé les 24 et 25 avril auprès d'un échantillon (recruté par téléphone et interrogé par internet) de 987 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas. Marge d'erreur variant entre 1,4 et 3,1 points.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LILI432
29/avril/2014 - 22h24

c'est qui ces 21% Qui le suportent encore?

Portrait de stephaned06
29/avril/2014 - 17h34 - depuis l'application mobile
JPN49 a écrit :

 

À quel % d'insatisfaction ce Monsieur va t-il nous quitter?

Il devrait avoir honte d'entraîner son peuple au fond de l'abîme. Hollande parti  avec tous les avantages d'un président de la république avec donc une retraite confortable nous regardera continuer à en baver, car une fois dans le trou nous aurons les pires difficultés à en sortir. Les classes moyennes ne pourront plus vivre en France. Ce pays, leur pays sera devenu trop cher pour eux. La France restera accessible aux pauvres qui vivent d'aides, aux très riches qui sont peu touchés par les décisions étatiques et aux émigrés clandestins qui viennent finir de ronger l'os qui nous reste. RÉVEILLONS NOUS!!!!!

 

Portrait de flo75
29/avril/2014 - 15h58
Amapola a écrit :

Moi ce sont les gens irrespectueux des institutions, les ignorants, les incultes, les mesquins, les racistes qui me font honte.

vous devez avoir honte de vous même...lol.

Portrait de flo75
29/avril/2014 - 15h55
AGO a écrit :

Mais chére Gazoo ma liste n'était pas exhaustive...!!!!!!

Par contre quand on lisait ici les saloperies de Adolpho entre autre je ne me souviens pas vous avoir vu protester????

Vous êtes ravie et satisfaite de votre idôle. J'en suis ravi pour vous vraiment. Perso ce n'est pas mon cas et je persiste de dire que ce personnage est nul. Désolé de vous décevoir.

 

bravo!

Portrait de Rimlax
29/avril/2014 - 15h43 - depuis l'application mobile

Il sera le premier président a atteindre une côté de popularité négative si ça continue...

Portrait de iracoubo
29/avril/2014 - 12h30 - depuis l'application mobile

de toute façon même s'il était à 1% il n'aurait pas l'honnêtete intellectuelle de démissionner.

Portrait de Antidiscrimination
29/avril/2014 - 12h21

Faudrait m'expliquer comment Mr VALLSest aimé par 52% de Français sachant qu'il execute les conneriess de l'autre!!!

Portrait de lechene
29/avril/2014 - 12h02
seb45 a écrit :

Votre commentaire (parmi d'autres) me gène : il montre bien le sentiment de "je vous l'avais bien dit" qu'on trouve de plus en plus sur le net, et la jouissance qu'on peut avoir à le redire ("je bois du petit lait").

C'est dommage pour tous ceux qui sont victimes de tout ça.

L'anonymat sur le net y contribue, c'est sûr (je ne dis pas que c'est mal, je constate).

Et le pire, c'est que les politiques le font de plus en plus, sans proposer de solution de remplacement. Ils se contentent d'en remettre une couche sur le pouvoir en place (quels que soient les partis) sans jouer leur rôle de politique.

C'est vraiment dommage que ça parte comme ça.

oui mais moi je ne suis pas un politique et je ne peux que subir, c'est à dire payer plus de taxes et d'impôts. la seule arme que j'avais et que j'ai c'est de prévenir qu'on avait déjà donné avec un gouvernement socialiste.  l'histoire se répète et je ne suis ni devin ou médium. alors oui à ceux qui se plaignent je me défile pas pour leur dire qu'ils étaient prévenus. c'est peut être enfantin mais c'est tout ce qu'il me reste

Portrait de lechene
29/avril/2014 - 11h46

ce n'est pas faute de l'avoir dit et répété à mon entourage (en mai 2012) que c'était un mauvais et qu'il serait pire que Miterrand. mais personne ne voulait le croire et il fallait sortir sarko. Bien qu'étant comme tout le monde dans la merde avec un pouvoir d'achat qui diminue. je boie du petit lait et le fait de voir les sondages cela me ravi

Portrait de SxWeb
29/avril/2014 - 11h39

Vous êtes pas en forme ou quoi ? Seulement 20 commentaires pour l'insulter ?

Vous pouvez mieux faire smiley j'en suis sur smiley

Portrait de DarkAngel
29/avril/2014 - 10h48

Pourtant avec la libération des otages smiley