policier
Le jeudi 15 mai, à 20h45, France 2 proposera une soirée spéciale sur l'Euro présentée par David Pujadas. Elle débutera avec un document intitulé "Le Roman de l'Euro".
A quelques jours des élections européennes, les téléspectateurs découvriront l'histoire de la monnaie européenne racontée par plusieurs invités.
De Michel Rocard à François Fillon, en passant par Wolfgang Schauble et José Luis Rodriguez Zapatero, ils évoqueront, pour la première fois, les coulisses "du Roman de l’Euro".
A noter que Dominique Strauss-Kahn, ex-directeur du FMI, interviendra également dans le document.
A partir de 22h20, David Pujadas proposera le débat "L'Euro et maintenant ?" aux côtés de nombreux invités.
Vos réactions
Ah l'EURO cette prison..
On voit le mal de partout
Avec Marine comme invité
sortie de l euro =faillite immediate de la France
Faux. Actuellement, la politique monétaire est décidée exclusivement par l'Union Européenne. Sortir la France de l'Euro (et donc de l'Europe) nous permettrait de récupérer le pouvoir de décider de notre monnaie. Ainsi, nous pourrins décider d'arrêter d'appliquer le système de taux de change flottant, qui créera une inceritude sur la valeur de la monnaie, et donc sur l'économie des Etats membres de la zone euro, lorsque les Etats-Unis (qui dirigent en sous-main l'Union Européenne, et qui sont nos "partenaires" privilégiés) auront décidé que l'euro se porterait mal. Nous pourrions aussi dévaluer notre monnaie, pour qu'elle soit plus compétitive à l'exportation.
Vont-ils parler de Vincent Brousseau, ancien économiste à la Banque Centrale Européenne de 1998 à 2013, qui a rejoint l'UPR ? J'en doute.
Et si on remettait tout à plat ne serait-ce que la parité par rapport au dollar . Commençon par dévaluer cette saloperie...
La politique monétaire est une compétence exclusive de l'Union européenne, en vertu de l'article 3 du TUE. Nous les français ne pouvons rien là-dessus. Le seul moyen de récupérer le pouvoir de décider de la politique monétaire serait de sortir de l'Euro. Or, le seul moyen de sortir de l'Euro, c'est de sortir de l'UE en application de l'article 50 du TUE.
Je pense oui! Et surtout se faire une réputation de qualité et de sérieux! A ne cibler que les pays emergents on est soit trop cher soit obligés de délocaliser!
Aujourd'hui, on ne peut pas empêcher les délocalisations à cause de l'article 63 du TUE. Il faut sortir de l'UE par l'article 50 du TUE, ce que seule l'UPR propose.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?