23/04/2014 18:03

Cinéma: Plus d'un million d'entrées pour "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu"

Les comédies françaises ont décidément le vent en poupe depuis le début de l'année puisque "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu", sorti mercredi dernier, dépasse le million d'entrées en cinq jours, selon des chiffres de la production dévoilés mardi.

Le film de Philippe de Chauveron, avec Chantal Lauby et Christian Clavier, a attiré 1,15 million de spectateurs de mercredi à dimanche.

Autre nouveauté de la semaine dernière, "Babysitting" a aussi attiré du monde en cette période de vacances scolaires.

Son co-auteur et acteur principal Philippe Lacheau a écrit sur son compte Twitter: "première semaine à 500.000 entrées!".

"Supercondriaque", de et avec Dany Boon, sorti en février, reste lui intouchable pour l'instant. Avec 5 millions d'entrées, il se classe même en tête des films sortis depuis un an devant le dernier succès Disney "La reine des neiges", selon le classement du Film Français.

Autre film à succès "Les trois frères, le retour", de et avec les Inconnus, approche les 2,24 millions d'entrées après avoir avoir vendu 1,1 million de tickets en première semaine.

Deux autres comédies ont encore dépassé le million d'entrées: "Fiston" à 1,84 million (quelque 920.000 en première semaine, sortie en mars) avec Franck Dubosc et Kev Adams et "Le crocodile du Botswanga" de Patrice Eboué, 1,23 million (quelque 580.000 en première semaine en février).

La fin de l'année 2013 avait vu d'autres réussites comme "Les garçons et Guillaume à table" (2,8 millions d'entrées) ou "Neuf mois ferme" (2 millions).

La fréquentation des salles de cinéma est en forte hausse depuis le début de l'année, imputable à de nombreux succès du cinéma tricolore sortis depuis janvier y compris dans d'autres registres que la comédie: "La belle et la bête", "Yves Saint Laurent" ou "Minuscule".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de etsiseulement
24/avril/2014 - 12h26
shiriu77 a écrit :

la bobo dans toute sa splendeur....

comme les gamins qui nous répondent " j'aime pas ça.." sans  avoir gouté au plat qu'on leur propose.

Va voir le film et après essaie de faire une critique constructive.. Tu seras peut être surprise de voir que ce film répond à l'attente qu'on se fait d'une comédie : passer un bon moment.

C'est le cas avec ce film. J'ai passé un excellent moment.

Tout à fait d'accord!!! Je ne vais généralement pas voir les films "grand public" et préfère les films d'art et essai.

Je suis allé (à contre-coeur)  voir ce film avec des amis et j'ai passé un bon moment. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas autant ri devant un film! Un film très réussi qui deviendra "culte". Le qualifier de "merde" a priori est ridicule.

 

Portrait de Gorge Fraîche
23/avril/2014 - 19h08

Des navets pareils ? Non merci, très peu pour moi ; je ne me déplace dans les salles obscures uniquement pour contempler des chefs d'oeuvre avec Debouzze, Eric & Ramzy, ou Omar Sy.  Poilade garantie !!!

Portrait de casimirdu92
23/avril/2014 - 18h45
peppino a écrit :

j'ai adoré le film ''qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu'' pleuré de rire autant si ce n'est plus que supercondriaque.Tous les acteurs sont fabuleux ... çà fait du bien au moral

J'ai bien aime aussi...

Portrait de Clowniste
23/avril/2014 - 18h25
Tranquillou a écrit :

Voir le clone de Sarkozy, non merci.. Degoutée a vie de cet acteur

Clavier clone de Sarkozy ? Un petit tour chez l'ophtalmo ne serait pas anodin.