
Dix jours après le second tour des élections municipales, Patrick Bruel avait affirmé qu'il ne souhaitait pas se produire dans les villes nouvellement acquises par le Front National.
Sur France 5, Gilbert Collard a tenu à répondre au chanteur.
Le député du Rassemblement Bleu Marine a lâché: "Tant mieux qu'il ne vienne pas, on s'en fout!".
Et d'ajouter: "Mais il se prend pour qui? Ca révèle quand même, quelque part, un mépris pour le suffrage. Des hommes et des femmes sont allés voter. Ca plait, ça ne plait pas..."
"Alors Monsieur Bruel il se prend pour qui? Lui, il est plus fort que les électeurs !? (...) Qu'il ne vienne pas, c'est ce qu'on appelle la liberté d'aller, venir, et repartir. S'il croît qu'il prive beaucoup de monde, peut-être qu'il se trompe."
Dans une interview au mensuel Technikart , Patrick Bruel avait déclaré: "Je peux comprendre que des électeurs désespérés répondent à un discours populiste, mais je ne veux pas me produire devant une institution dont je méprise l'idéologie".
Vos réactions
Bah il se prend pour un chanteur .... non je plaisante
Il chante plutôt bien
tu en as pas
Rien de plus logique
Il se prend pour qui !! Bah pour un chanteur
1- Bruel a le droit de faire ce qu'il veut, de se produire où il veut. Si les gens veulent le voir, ils peuvent toujours se déplacer dans les villes voisines où il se produira
2- C'est pas Collard qui va obligé les artistes à se produire à des endroits particuliers parce qu'ils le veulent
On est en France, pas en Chine ou en Corée du Nord
Il se prend pour un citoyen libre d'aujourd'hui et qui n'a pas envie d'aller pactiser avec ceux qui veulent sa mort et celle des siens en se produisant dans des villes qui ont majoritairement choisi le populisme abject du FN!!!
On est tout autant isoler de voter François Hollande qui représente lanti humanité au possible ! voter pour quelqun qui accepte qun kassos reste un kassos et qui permet à des jeunes filles l'avortement illimité et anonyme, moi j'aurais juste HONTE de voter ça.
secondo: voter pour un partit qui été encore juger il y a quelques semaines pour des trafics financiers, des financements douteux de campagne, et que ces fameuses écoute téléphoniques le confirme. moi j'aurais honte aussi.
donc arrêter de prendre les gens pour des cons. c'est sûrement à cause de gens comme vous qui votez depuis 30 ans noir ou blanc, que les choses vont aussi mal.
La responsabilité vient de l'état mais surtout des choux du peuple. Et faut avouer que le français choisit très mal ses parties. La preuve en est.
Mais Patrick il fait ce qu'il veut, pour ma part je l'imiterai en faisant en sorte de ne pas remplir mes oreilles avec sa musique et donc à ma petite mesure le priver un peu de droit d'auteur !! sacré Patrick courageuse décision, honorable, pas raciste pour un sous non plus !!
pour quelqu'un qui s' en fout il parle beaucoup
Finalement, c'est qui le raciste?
Benguigi devrais boycotté son paysde coeur, Israël si il veux absolument jouer l'humaniste.
Je n'ai rien compris à ce que vous voulez dire !
Quel supplice, de supporter ces gauchistes donneurs de leçons, pétés d'oseille, soi-disant solidaires (avec le pognon des autres), toujours prompts à rappeler leur appartenance au peuple élu, l'ethnie la plus raciste et la plus méprisante du monde...
A ma connaissance, il était dernièrement sarkoziste mais je peux me tromper, et même si je suis de gauche je l'aime Bruel...
Fini les arènes de frejus pour Maurice..la ville va mettre le drapeau en berne peux être, lol
COLLARD A RAISON.BRUEL DEVRAIT FAIRE SON METIER,PAS DE POLITIQUE. ET SI NOUS LE BOYCOTTONS POUR ACHETER SES CD OU PLACE DE CONCERT,IL SERAIT RAVI QUE NOUS ACHETONS.DONC IL DEVRAIT FAIRE SON CONCERT DANS LES VILLES DU FN.
POUR MA PART,IL M'A DECU.DE CE FAIT,JE LE BOYCOTTE.IL N'EST PAS DIGNE DE SON PUBLIC.AVIS AU FAN BOYCOTTEZ BRUEL POUR TOUS SES PRODUITS DERIVES.
Un militant politique et surtout un militant communautaire qui pratique le double discours.
Comme le dit Zemmour au sujet de BHL : Zola à Paris et Maurras à Tel Aviv.
Bruel n'a aucun gène à se produire au pays de Netanyahu et Lieberman.
Il ne prend aucun risque à dire cela, sauf pour se faire de la pub à bas prix. Son discours n'aurait pas été le même si Avignon ou Perpignan avaient basculé FN, villes où il se produit occasionnellement.
De toute façon, l'avis d'un tabasseur de flic qui escroque les faibles avec son site minable de poker...
ca c est vrai il se prend pour qui ?
Pour un homme libre et ce n'est pas sur que cela puisse durer si le FN s'implante davantage en France!
pour une fois je suis d accord avec collard
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?