16/04/2014 11:25

Le chef Frédéric Anton réagit après l'agression d'un apprenti dans les cuisines de son restaurant

Sur le site Internet Atabula, le chef Frédéric Anton confie avoir été confronté à une affaire d'agression avec brûlures dans la cuisine de son restaurant, le Pré Catelan.

Le chef explique à nos confrères qu'un chef de partie, âgé de 25 ans, a brûlé un jeune apprenti aux bras avec des cuillères chaudes à trois reprises.

Frédéric Anton a jugé ces actes "inacceptable" et a très vite réagi. "Impossible pour moi de fermer les yeux sur de tels faits. J’en ai parlé à la directrice des ressources humaines du groupe auquel appartient le restaurant et nous avons décidé d’une mise à pied immédiate du chef de partie", ajoute le chef qui ne rempilera pas dans la prochaine saison de "MasterChef".

Et d'ajouter : "Concernant l’apprenti, je l’ai rencontré avec ses parents et nous en avons discuté. Il a fait le choix de partir travailler ailleurs et je lui ai bien expliqué que j’étais là si besoin".

Aujourd'hui, l'auteur des faits a été licencié du Pré Catalan. "Je vais être transparent : j’ai hésité entre deux options. Soit me séparer immédiatement d’une brebis galeuse, soit la garder dans ma brigade et garder un œil attentif sur lui. En choisissant la seconde option, c’était un moyen d’éviter qu’il reproduise l’inadmissible ailleurs. Mais en me renseignant sur son compte, je me suis aperçu que, même s’il faisait objectivement un bon chef de partie, il était loin d’être irréprochable sur d’autres points. A ce moment-là, ma décision était arrêtée : il ne pouvait plus rester parmi nous. Son licenciement a été acté. Il ne fait donc désormais plus partie de la brigade du Pré Catelan", précise Frédéric Anton.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de vanessa...
16/avril/2014 - 13h22

he on peut faire des blague ok mais de la a bruler il y a une marge de conneries a ne pas franchir il a ete vire c est parfait et que personne ne l engage plus il est vraiment a l ouest ce type

Portrait de Rysyum
16/avril/2014 - 13h10 - depuis l'application mobile

Qu'on brûle un apprenti ? Tu as vue joue ça ou toi? J'y ai été apprenti, et j'en ai connue. Mais pas de ça ! Qu'on taquine, rigole ou blagues stupides c'est courant j'y ai eu le droit aussi. Mais pas ça. Donc renseigne toi avant de l'ouvrir.