08/04/2014 10:11

MasterChef: Frédéric Anton ne rempilera pas en tant que jury dans la prochaine saison

Ce matin, Frédéric Anton a accordé une interview au "Parisien". Le chef a confié qu'il ne serait pas de retour dans "MasterChef" dans la prochaine saison, alors que Shine France, la société de production, planche sur une nouvelle formule du programme

"Tout cela est acté, même si c'est resté confidentiel. La production n'a pas encore signé la saison 5 avec TF 1, mais elle est en train de faire passer des castings à beaucoup de chefs. C'est un petit milieu, on se connaît presque tous, tout se sait avec 'Radio Cuisine'", a-t-il indiqué. 

Frédéric Anton précise que la production n'a pas essayé de le retenir : "Je n'ai pas mis de condition financière à mon départ. Je suis un grand garçon, ma décision était prise. Chaque saison nous prend trois mois de tournage, et j'avais envie de retrouver du temps. Pour mon équipe au Pré Catelan (NDLR : Paris XVIe) et pour mes clients. Retrouver ma cuisine et poursuivre d'autres projets, comme mes livres de recettes avec ma chef pâtissière Christelle Brua. J'ai fait mon temps dans MasterChef, même si je ne ferme pas la porte définitivement à la télévision".

Pour mémoire, il y a quelques semaines, un autre membre du jury du programme culinaire de TF1 annonçait son départ de l'émission : Yves Camdeborde.

"Faire MasterChef sans Yves, ça n'aurait plus le même goût pour moi. On était une équipe avec lui et Sébastien (NDLR : Demorand, critique culinaire et troisième juré historique de l'émission). Et puis, mon métier, ce n'est pas de goûter et critiquer des plats, c'est la transmission du savoir. Peut-être que je me suis un peu éloigné de ça. Pour critiquer de manière constructive, il faut avoir fait une démonstration avant. Et, après, pouvoir corriger, aider. J'ai envie de retrouver ça. Et de retourner à l'anonymat, entre guillemets, parce que, après avoir été exposé quatre ans en prime time sur TF1, ça n'est plus vraiment possible".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de HVD13
8/avril/2014 - 13h10

 Dans "The Voice"  MIka a reboosté le programme! pourquoi pas avec Masterchef où l'émision avait besoin d'un coup de frais! à voir 

Portrait de titus01
8/avril/2014 - 11h49

les rats quittent le navire ou plutôt ratatouille quitte le navire

Portrait de BERGOPZOOM
8/avril/2014 - 11h11

En tant que "juré", pas "jury"...Voyons, voyons, le vocabulaire, ce n'est pourtant pas si compliqué !