13/04/2014 09:43

Sondage: La popularité de François Hollande chute encore pour atteindre un niveau jamais vu dans la Ve République

La cote de popularité de François Hollande a chuté de cinq points en avril, à 18%, le plus bas niveau jamais atteint depuis deux ans, tandis que celle de Manuel Valls, tout nouveau Premier ministre s'affiche à 58%, selon le baromètre mensuel Ifop pour le Journal du dimanche.

Président le plus impopulaire de la Ve République, François Hollande n'était jamais tombé si bas, ses derniers plus mauvais scores étant les 20% enregistrés en novembre 2013 puis de nouveau en février 2014.

Le mois dernier, sa cote de popularité s'était légèrement redressée à 23%, toujours selon ce baromètre.

Quant à Manuel Valls, testé pour la première fois en sa qualité de Premier ministre, ses 58% font de lui le chef de gouvernement le plus populaire en début de mandat (en prenant en compte les scores à leurs débuts des "deuxièmes" chefs de gouvernement d'un mandat présidentiel).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Razyiel
15/avril/2014 - 05h30 - depuis l'application mobile
Aslan a écrit :

smiley

Conclusion : Bong sang mais c'est bien sûr .......=> Si Hollande est si nul , c'est évidemment la faute de Sarkozy ! Suffisait d'y penser !!!! (lol)

non mais il en a fait des fautes le sarko et pas qu'un peu

Portrait de Razyiel
15/avril/2014 - 05h23 - depuis l'application mobile
ludesyova a écrit :

 

quand je lis ce genre de commentaire c'est à désespérer du genre humain : perso ma situation (en temps que retraitée)  était meilleure avant : jamais les retraites n' ont été aussi maltraitées ; le niveau de vie des français a été maintenu au mieux à partir de la crise 2008 (voir comment s'en sont sortis les autres pays européens).

 

Quant vous parlez des bourdes de "l'autre" désolée pour vous mais l'autre a été largement battu par votre Moi-je nous sommes devenus la risée de l'étranger.  J'en reviens et croyez moi, pas très fièrs de dire que l'on est français actuellement, rien qu'en prononçant le nom Hollande, les gens rigolent.

ravi de l'enhendre mais malheureusement des retraité qui gagnent tellement peut qu'ils ont obligés de demander de l'aide j'en connait et depuis bien plus longtemps que 2ans mais visiblement seule la droite les chouchoutaient alors pas de soucis continuez dans ce sens ^^

Portrait de Bigred
13/avril/2014 - 22h27 - depuis l'application mobile

Chez notre Président il n'y a pas que sa braguette qui descend!

Portrait de Lacoti
13/avril/2014 - 20h10 - depuis l'application mobile

Il l'avait dit "en dessous de 30% un Président n'a plus de légitimité .?

Portrait de Marikha59
13/avril/2014 - 14h59

Les Français sont des moutons, c'est pas de moi, c'est de De Gaulle. Je ne roule pour personne mais absolument personne.

J'essaie de vivre de manière heureuse entourée de mes amis et ma famille. Je ne roulerai pour AUCUN parti quelqu'il soit...

Je suis du côté de l'empathie, du respect d'autrui, de valeurs qui se perdent tout simplement. Et je vois que quand on parle de bouger pour notre bien être, on me répond ce genre de choses.

 

Je me dis que vous vous complaisez dans cette situation que çà ne sert à rien de venir se plaindre ici.

Portrait de Marikha59
13/avril/2014 - 14h38

Ce qui me fait rire, c'est que tout le monde râle devant son PC à écrire des commentaires des dizaines de lignes qui, au final, ne servent à rien puisque ces nantis n'en ont que faire de ces paroles.

Même les élections n'ont plus le poids qu'elles avaient, la gauche prend une claque, l'ump se réjouit de revenir aux frais du contribuables et vice et versa.

 

Quand comprendrez vous que l'UMP et le PS et les autres, ce sont les même!!! Mon grand père disait:" quand ils ont l'assiette au beurre, ils se fichent des petites gens"

 

J'aime mon pays mais les politiques sont en train de le faire sombrer sans scrupule tout en se remplissant les poches et en vivant comme des princes avec NOTRE argent.

 

Les personnes, qui travaillent comme moi, n'ont pas besoin d'un palais ou de maisons bourgeoises pour faire leur job., ni d'un chef cuistot qui lui prépare ces repas. Cessons de fermer les yeux sur tout çà et bougeons bougeons dans le bon sens pour que les gens aient du travail, un toit et de quoi vivre décemment.

Portrait de SimonGervais
13/avril/2014 - 12h43
Vladimir Chavez a écrit :
En fait , c'est ce que j'avais dit au début , mais tu voulais apporter un éclairage , quoi ... smiley

Exactement ^^

Portrait de SimonGervais
13/avril/2014 - 12h39
Time Out a écrit :

Vous vivez tous ensemble à l'UPR ? 

Je veux dire , dans un village du style Astérix , les femmes sont nues et vous dansez autour du feu pour célébrer la venue au monde de François Asselineau.

S'en suivent des rituels ou des vierges sont offertes au Grand Guide pour qu'il les consacre ? 

À la fin de la soirée , vous prenez retraite pour aller prier pour le Grande Guide avant d'aller vous coucher. Oui parce que le lendemain matin il faut fabriquer le Grand Vaisseau qui vous amenera vers un monde meilleur , Utopia ! C'est de la que vient le Grand Guide.

smileysmileysmiley

Tu sembles confondre l'UPR et l'UMP...

Portrait de SimonGervais
13/avril/2014 - 12h36
Montjoye Saint Denis a écrit :

Negatif... Relisez l'article 50

La sortie de de l'EU est subordonnée à l'apporbation des membres à la majorité qualifiée soit 74%

Relisez-le aussi : si l'accord n'est pas obtenu (ce qui sera le cas), l'État sort automatiquement de l'Union deux ans après en avoir fait la demande (à moins qu'un accord ait été conclu pour prolonger ce délai, ce qui serait incohérent).

Portrait de SimonGervais
13/avril/2014 - 12h27
Vladimir Chavez a écrit :
Ah mais j'écoute aussi ce qu'il dit Asselineau , J'écoute tout le monde en fait , pour voir les avis , et il y a a prendre partout , si on étaient un peu moins cons , on se rassembleraient et on décideraient ce qu'on veut faire de nous , au lieu de laisser des énarques décider . En démocratie participative par exemple . Mais la c'est clair qu'il faut changer de modèle , il craque de partout .

Excuse moi, mais ce n'est pas le fait que les gens soient cons (et ça ne va jamais leur plaire si on leur disait ça), c'est que les politiques et les médias corrompus les manipulent pour leur faire croire qu'il n'y a pas d'autre alternative que l'Europe.

Portrait de SimonGervais
13/avril/2014 - 12h22
BENJAMEN a écrit :

Nous étions à 26 % hier sur JMM on descend à un chiffre plus valable de 18 % et pourtant il était déjà à 16 % avant de perdre 3 points, Pour dire la vérité nous sommes à 13 % ! Je sais que les gauchistes n'aiment pas la vérité, on a jamais vu Sarkozy à 16 % bien que les gauchistes le detestent ! Hollande bat tous les records et je pense que Valls va suivre son chemin quand on va se rendre compte que la communication ne sera pas suffisante pour regler les problémes de notre pays ! Valls c'est des sourires aux dames en extase mais rien d'autre ! on peut le constater en regardant l'insecurité de notre pays apres son passage ! Vivement la dissolution pour qu'on trouve des solutions. Je suis toujours pour une union nationale indispensable;

Mais de toute façon, même avec l'union nationale, on ne pourra pas sortir de la situation dans laquelle nous sommes, car c'est l'Union Européenne qui nous y a mis, notamment avec l'interdiction de restreindre les flux de capitaux (donc les délocalisations et les importations des produits à bas coût). Le seul moyen de sortir notre pays de l'impasse, c'est de sortir notre pays de l'Union Européenne.

Portrait de SimonGervais
13/avril/2014 - 12h16
Vladimir Chavez a écrit :
Bah si les 28 sont d'accord , on sort de suite , mais je mettrais nos chances d'avoir 28 voix autours de 0,02 % ! smiley C'est une fausse porte , mais ça ne m’empêche pas de penser , que c'est une grosse arnaque qu'il n'y en ai pas de vraies .

L'article 50 du Traité de l'Union Européenne est juste génial, car il permet à tout État membre le désirant de quitter l'Union Européenne sans demander l'avis aux 27 autres. Il n'y a donc pas besoin d'accord ! Et ça, seule l'Union Populaire Républicaine osera vous le dire !

Portrait de SimonGervais
13/avril/2014 - 11h46
cristof a écrit :

hormis le fait que vous changez de sujet, je vous confesse que je suis profondément européen.

Par ailleurs, mais c'est accessoire, les pourcentages que vous donnez sortent de nulle part

Permets-moi de te poser une question : tu prétends te sentir européen, mais te sens-tu réellement solidaire avec un bulgare qui nous pique notre emploi à cause des délocalisations ? Je tiens à préciser que je n'ai rien contre les bulgares, je tiens juste à savoir si tu es généreux avec eux ou si finalement tu préfère défendre notre intérêt national.

Portrait de SimonGervais
13/avril/2014 - 11h37
Vladimir Chavez a écrit :
Le plus à gauche qu'il pouvait faire , un vice-président de l'UE a confirmé cette semaine que 80 à 85 % des décisions nationales ne sont que l'application d'une décision européenne adaptée au pays .Vous ne votez donc que pour 15 % de changements possibles sans rupture avec l'UE . faudrait savoir , vous voulez l'europe ou pas ? Alors ce sera comme ça .

 

Donc si on veut prendre des décisions réellement adaptées à nos besoins, il faut sortir unilatéralement de l'Union Européenne par l'article 50 du Traité de l'Union Européenne. Et seule l'Union Populaire Républicaine le propose. C'est donc la seule alternative possible aux européennes du 25 mai et sans doute aux prochaines élections présidentielles.

Portrait de phfr
13/avril/2014 - 10h08

et c'est encore beaucoup.....

Portrait de Diabolo60
13/avril/2014 - 09h54

C'est le sort réservé dans notre pays aux menteurs aux incompétents et aux fourbes ...

Ca fait déjà longtemps qu'il aurait mérité d'être destitué ...