07/04/2014 12:57

Alain Juppé: "Nous avons besoin" de Jean-Louis Borloo

Le maire UMP de Bordeaux, Alain Juppé, a souhaité ce matin à Jean-Louis Borloo de se rétablir en soulignant que la France avait "besoin de lui", car c'est un homme dont "le langage porte dans l'opinion" et qui sait "renouveler ses idées".
"Je souhaite à Jean-Louis un bon anniversaire", a déclaré Alain Juppé à des journalistes, en soulignant que le président de l'UDI fêtait aujourd'hui ses 63 ans. "Je lui souhaite de se rétablir", a ajouté le co-fondateur et ancien président de l'UMP: "Je sais qu'il est dans une période difficile, qu'il n'a pas encore gagné son combat contre la maladie. Il va le gagner et puis nous avons besoin de lui", a-t-il ajouté. "Il a un langage qui porte dans l'opinion. C'est quelqu'un qui sait renouveler ses idées et je lui souhaite un bon rétablissement", a-t-il encore déclaré.
Le président de l'Union des démocrates et indépendants (UDI) a annoncé hier soir qu'il mettait un terme à ses mandats et fonctions politiques pour des raisons de santé. L'ancien ministre avait été hospitalisé fin janvier pour une pneumonie sévère accompagnée d'une septicémie. Sorti de l'hôpital le 4 février, il était resté en retrait de la vie politique.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de anthony59000
7/avril/2014 - 17h57

Pour Les Medisants, Il a fait du beau travail en tans que Ministre et encore mieux lorsqu'il etait maire de Valenciennes, j'y suis originaire et peut en temoinier.Il a vraiment redonné un souffle a cette ville. Valenciennes partait qaesi de zero...

Après perso, du fait qu'il se soit totalement retiré comme cela du la vie politique pour soucis de santé, je pense qu' il y a plus qu'une pneumonie...(peu etre un cancer decouvert suite a cela) Et de nos jours on entends parler que de cela et j' espere me tromper.

En tout cas prompt retablissement a ce Grand Monsieur et toutes nos pensées vont enver lui et sa Famile.

Un Valenciennois fier de son ancien Maire.

 

ps: Je suis naturellement de gauche, mais j' aurais voté pour lui pour tous les mandats auquels j' aurais put voter pour lui, et president aussi.