07/04/2014 07:21

Boeing Malaysia: Un navire a détecté ce matin des signaux "compatibles" avec les ultrasons émis par les boîtes noires

Un navire de la Marine australienne a détecté de nouveaux signaux acoustiques "compatibles" avec les ultrasons émis par les boîtes noires d'un avion, a annoncé ce matin le responsable des opérations.

"Je peux faire état d'informations très encourageantes parvenues au cours des dernières 24 heures", a déclaré l'ancien chef des armées australiennes, Angus Houston, lors d'une conférence de presse.

La sonde tractée déployée par le navire Ocean Shield "a détecté des signaux compatibles avec ceux émis par les boîtes noires des avions", a-t-il ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JF_Lacour
7/avril/2014 - 13h02
Excalibur13 a écrit :

En espérant qu'on les trouve à temps !

 

Ce serait mieux de retrouver les boîtes noires avant qu'elles ne cessent d'émettre, mais ce n'est pas non plus rédhibitoire : dans le cas de l'AF447 on a bien réussi à les localiser pluis à les repêcher 2 ans après alors qu'elles étaient muettes depuis longtemps.

C'est bien sur plus compliqué et bien plus long dans ce cas car il faut explorer méthodiquement les fonds à l'aide d'un véhicule sous-marin piloté ou d'un "drone" tel que le bluefin 21 embarqué sur l'Ocean Shield..