06/04/2014 12:11

Eva Braun, l'épouse de Hitler, aurait eu des origines juives, selon un documentaire de Channel 4

Eva Braun, l'épouse d'Adolf Hitler, aurait eu des origines juives, selon de nouvelles analyses ADN effectuées pour un documentaire qui sera diffusé mercredi prochain par la chaîne britannique Channel 4.

Cette thèse s'appuie sur l'analyse de cheveux provenant d'une brosse retrouvée à Berghof, la résidence de Hitler en Bavière où Eva Braun a passé l'essentiel de son temps pendant la deuxième guerre mondiale.

Sur ces cheveux, les chercheurs ont trouvé une séquence spécifique d'ADN "fortement associée" au juifs ashkénazes, qui représentent environ 80% de la population juive.

En Allemagne, beaucoup de juifs ashkénazes se sont convertis au catholicisme au 19e siècle.

"C'est une découverte troublante. Je n'aurais jamais pu rêver trouver un résultat potentiellement aussi extraordinaire", a commenté Mark Evans, le présentateur de "The Dead Famous DNA" sur Channel 4.

Selon les réalisateurs du documentaire, tout indique que les cheveux analysés proviennent bien d'Eva Braun. Mais le seul moyen de le prouver formellement serait de les comparer à l'ADN de ses deux descendantes vivantes. Or celles-ci ont refusé de se soumettre au test.

Eva Braun a été la maîtresse pendant de longues années de Hitler avant que le couple ne se marie le 29 avril 1945, la veille de leur suicide commun dans le bunker du führer à Berlin.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de RB75
6/avril/2014 - 22h31

il y en a des conneries mais celle là ...

Portrait de MyriamB06
6/avril/2014 - 20h10
Vladimir Chavez a écrit :
Désolé , j'ai repris vos termes pour que vous ne soyez pas dépassée , mais je vois que vous vous corrigez seule , pas trop douloureux ? smiley

Quelle mauvaise foi ... Vous en arrivez même au point de dire que c'était pour vous mettre a mon niveau , tout ça pour ne pas reconnaitre votre erreur .. Mais c'est pas bien grave hein smiley

Portrait de MyriamB06
6/avril/2014 - 17h15
willy75 a écrit :

Je croyais que le judaisme etait une croyance religieuse.

Je ne savais pas qu une croyance pouvait être héréditaire et se voir dans l ADN ....

Si on fait une anlayse ADN sur les cheveux d'une personne inconnue et qu'on découvre que cette personne viens d'Arabie Saoudite , que va tu en déduire ? Que cette personne est chrétienne ? Non tu va en déduire que cette personne a un pourcentage élévé de chances qu'elle soit musulmane . Le résultat de l'analyse ADN ne donne pas la croyance de la personne mais des indices sur quelle pourrait être sa croyance .

Portrait de MyriamB06
6/avril/2014 - 17h10
Vladimir Chavez a écrit :
On a pas du regarder les mêmes doc , car au dernières nouvelles , il n'y a qu'une seule race d'êtres humains .

j'ai mis le mot "race" entre guillemets , puisque j'ai repris le terme de la personne a qui je répondais ... puisque apparemment pour cette personne faire partie d'une ethnie differente  c'est faire partie d'une race ou sous espèce de l'etre humain  différente .

Et oui je confirme on regarde pas les mêmes documentaires ... puisque on dit plutot " il n'y a qu'une seule espèce d'etre humain " la notion de race n'existe que chez les animaux ...

 

Portrait de MyriamB06
6/avril/2014 - 13h22
Gédéon Teuzmanie a écrit :

Donc un simple prélevement d'ADN donne la RELIGION et la RACE d'une personne maintenant ?...on aura tout vu au niveau propagande

smiley

l'ADN ne donne pas la religion de la personne , son ADN a des sequences genetiques qu'on retrouve chez une population , un peuple d'origine juive  , donc en déduit que ... tout ça n'es que de la deduction .Après l'ADN , fait parler les origines les plus lointaines , donc oui on peut connaitre la " race " grace a ça ...

Faut un peu se renseigner ou regarder des documentaires hein ... et tu verras que grace a l'ADN  on peut savoir nombres de choses ...

Portrait de totoche17000
6/avril/2014 - 12h22

alors eva braun est juive

hitler aussi ...

donc WWII est un complot juif ?

c'est dingue la nouvelle histoire ....

 

Portrait de Myrtile
6/avril/2014 - 12h20

Le judaïsme est essentiellement un projet politique. ceux qui n'y adhèrent pas ne peuvent être considérés comme juifs, quelle que soit leur ascendance.