03/04/2014 09:32

Des responsables UMP demandent des sanctions contre Boutin qui affirme que l'homosexualité "est une abomination"

Deux responsables UMP ont appelé leur parti à "condamner" les propos de Christine Boutin, ancienne présidente du Parti chrétien-démocrate (PCD), qui a comparé l'homosexualité à une "abomination" dans une interview au magazine Charles, aujourd'hui dans un communiqué.

"Rien ne saurait excuser ou légitimer ces propos" que "nous condamnons avec la plus grande sévérité", affirment Florian Silnicki, délégué et membre fondateur de la Nouvelle Donne (collectif regroupant les plus jeunes secrétaires nationaux du parti), et Sébastien Chenu, secrétaire national en charge de l'exception culturelle et fondateur de Gaylib.

Selon eux, "la description de l'homosexualité comme 'une abomination' prouve une fois de plus l'homophobie profondément enracinée au coeur de la pensée de Mme Boutin".

MM. Silnicki et Chenu estiment que "ces déclarations choquantes ne sont pas une opinion mais un délit pénal.

Christine Boutin doit être condamnée".

Dans un tweet, Franck Riester, député-maire UMP de Coulommiers (Seine-et-Marne), s'est déclaré "scandalisé par les propos indignes de Christine Boutin sur l'homosexualité. Tout simplement une honte".

Dans une longue interview au magazine Charles,  l'ancienne ministre affirme que "l'homosexualité est une abomination. Mais pas la personne. Le péché n'est jamais acceptable, mais le pêcheur est toujours pardonné".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Amiso
4/avril/2014 - 00h57

Oui Thon2369,

 

Une pensée, une reflexion libre, dans un pays démocratique c'est un droit que l'on ne peux contester. (surtout si la citaton est tiré  d'un livre)

 

Pour le racisme, l'antisémitisme ou l'homophobie c'est la personne que l'on attaque au pénal c'est à dire ses intentions clairement revendiquées  actes d'homophobies ou actes racistes avérés.

Pour les gros mots je te laisse trouver toi même la formulation juridique si tu en as besoin.

Portrait de Michel THYS
3/avril/2014 - 15h04

Je signale à Nothing Else que l'évolution du cerveau humain a été quasi nulle en 2000 ans, et même très lente depuis les premiers hominidés, il y a quelque 200.000ans (même Copernic, Kepler, Galilée, Descartes, Pascal, Newton, Darwin, Pasteur, etc. étaient croyants ou encore déistes comme Einstein !. L'irrationalité restera donc encore longtemps une composante de l'esprit humain, a fortiori lorsqu'elle est favorisée par une éducation religieuse et un milieu culturel croyant unilatéral occultant l'esprit critique, les options non confessionnelles, le respect et l'acceptation de la différence de l'autre. Madame Boutin en témoigne à l'extrême ! J'espère qu'elle sera poursuivie et condamnée notamment pour insulte et homophobie (puisqu'elle est censée assumer rationnellement ses propos), mais elle pourrait peut-être bénéficier d'une légère circonstance atténuante si on la considère comme irresponsable, du fait que son cerveau émotionnel a baigné dès l'enfance dans le bénitier clérical, dogmatique et intolérant du catholicisme qu'on lui a imposée. Mais cela ne l'excuse évidemment pas, d'autres croyants ayant réussi à s'en affranchir et à recouvrer l'autonomie de leur conscience et au moins une certaine liberté de pensée.

Portrait de Amiso
3/avril/2014 - 15h04

Oui Samsung,

...sauf que Boutin ne dit pas de gros mots.

Portrait de pb71
3/avril/2014 - 14h51

Que 2 qui réagissent à ces propos à l'UMP ? Bravo ! Comme quoi y a encore pas mal de réac' dans ce vieux parti !

Portrait de Amiso
3/avril/2014 - 14h33

Boutin,

n'attaque personne mais a une pensée sur un concept comme sur le chocolat ou la chevalerie ou la philanthropie...   C'est inattaquable au pénal.

 

et vive la liberté d'expression quoi !

Portrait de paulau
3/avril/2014 - 14h14

Notre devise c' est : liberté, égalité , fraternité.

La liberté vient en premier , et d'elle dépend les deux autres.

Mme Boutin a raison de dire ce qu'elle pense.

Portrait de BlankFormatted
3/avril/2014 - 13h22
Nassi33 a écrit :

Mais on a le deoit d'etre contre le mariage gay quand meme!!!! C'est incroyable ca! Apres on appelle ca la democratie et la liberté d'expression?? Fait m'expliquer la. Chacun est libre d'avoir sa propre opinion sur la question sans avoir peur d'etre sanctionné! Chez moi ca s'appelle un regime totalitaire

Ca n'a aucun rapport avec les propos de Boutin, ça

Portrait de Princess-Kenny
3/avril/2014 - 13h00

Perso je suis gay et plutôt dégoûté par les propos qu'a tenus Christine Boutin, mais je ne pense pas que la sanction soit utile ou nécessaire ! pour contre-dire les cons il faut d'abord les laisser parler smiley

 

La liberté d'expression devrait être totale et non-régulée ! c'est accorder peu de confiance aux français que de croire qu'ils finiront tous racistes et homophobes si on laissait la libre parole à tous.

Portrait de sylvain77
3/avril/2014 - 12h55

Moi j'affirme que le BOUDIN est une est une abomination !!!

Portrait de debby77
3/avril/2014 - 11h51
Loram a écrit :

Ben justement.

 

Les Français plus généralement les Européens pour se limiter à eux, ont mis des siècles pour s'affranchir des dogmes religieux en dehors desquels toute pensée était sacrilège.

 

Pourquoi dès lors vouloir remplacer la religion par une autre religion tout aussi sacrée, avec une même interdiction de penser autrement ?

 

Humainement et philosophiquement, c'est un recul.

 

 

Qui a parlé de remplacer une religion par une autre?

Cette personne nous dis que la religion est un mal rien de plus.

 

 

Portrait de ramseshellvicus
3/avril/2014 - 11h29

C'est la religion qui est une abomination, depuis des milliers d'années on a commis en son nom des meurtres, des actes de tortures, des viols, des spoliations et j'en passse et des meilleurs. De plus inventer un être omniscient et omnipotent dans le seul but de croire dans sa mégalomanie et son arogance que son petit ego minable survive à la mort !

La religion est une maladie, soignons la !

Portrait de debby77
3/avril/2014 - 11h24

Depuis la loi du mariage pour tous, trop de personne se lachent

Pour rappel ceci est interdit par la loi Francaise!

 

L’homophobie se traduit par des réactions, avouées ou non, de rejet, d’exclusion ou de violences (verbales, écrites, physiques, dégradations de bien) à l’encontre des homosexuel-le-s ou des personnes supposées l’être. Dans les injures homophobes par exemple, on ne parle pas d’un individu mais de l’image qu’on a de lui. L’homophobie peut avoir des conséquences physiques, psychologiques, et sociales très graves pour les personnes qui en sont victimes (angoisse, peur d’être de nouveau agressé, repli sur soi, isolement, mal-être, suicide).

 

La HALDE (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité) permet notamment de punir la provocation à la haine, à la violence et à la discrimination mais aussi l’injure commise publiquement envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur sexe, leur orientation sexuelle ou leur handicap. Les peines maximales pour injure homophobe sont de six mois de prison et 22 500 euros d’amende.

 

Il serait temps d'appliquer la loi dans notre pays..

 

Portrait de Nassi33
3/avril/2014 - 10h32 - depuis l'application mobile

Mais on a le deoit d'etre contre le mariage gay quand meme!!!! C'est incroyable ca! Apres on appelle ca la democratie et la liberté d'expression?? Fait m'expliquer la. Chacun est libre d'avoir sa propre opinion sur la question sans avoir peur d'etre sanctionné! Chez moi ca s'appelle un regime totalitaire

Portrait de palicoda
3/avril/2014 - 09h47 - depuis l'application mobile

Il faudrait surtout l'exclure du visuel politique a tout jamais et la mettre dans un couvent ou la parole est interdite.

Portrait de Frembe
3/avril/2014 - 09h33

Et la Droite Forte proche des idées du Fn, elle en pense quoi ????