02/04/2014 13:53

David Assouline regrette "la stratégie politique personnelle" de Cécile Duflot

David Assouline, porte-parole du Parti socialiste, a dit mercredi regretter "la stratégie politique personnelle" choisie par Cécile Duflot après le refus d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) de participer au gouvernement de Manuel Valls.

"Cécile Duflot a choisi une stratégie politique personnelle, de candidature alternative. C'est dommage parce qu'il y avait là la possibilité d'être à la responsabilité de l'écologie et de la transition énergétique de notre pays", a regretté M. Assouline mercredi sur i>TELE.

Au cours de la rencontre mardi entre M. Valls et les représentants d'EELV, "le Premier ministre leur a confirmé les engagements du président de la République concernant les OGM, le gaz de schiste, il a confirmé les engagements pris devant les deux conférences environnementales, il a confirmé le fait qu'il mènerait une politique de décentralisation audacieuse et que la justice sociale serait au coeur de notre pays", a détaillé le sénateur de Paris.

Face à ce refus des écologistes, la majorité "ne cherchera pas à faire des débauchages individuels mais la porte reste ouverte". Les écologistes "sont des partenaires de la majorité, ils seront respectés absolument", a-t-il dit.

"Le Premier ministre a insisté sur le fait que la majorité devait être animée différemment avec beaucoup plus de débat avant les décisions, que ce soient dans les groupes parlementaires ou dans les partis", a-t-il également déclaré.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de low73
3/avril/2014 - 09h13

Cette gonzesse m'insuporte  L'écologie,  elle n'en a rien à foutre. C'est une véritable opportuniste, une carrièriste. Prête à tout,  alors qu'on leur a proposé un super ministère. Je ne comprends pas que seulement quelques voies ( soit 7 voies ) dont la sienne,  compte plus que la majorité des gens sensibles aux questions environnementales. Elle aussi ne pense qu'à 2017. J'espère qu'elle se retamera, plus  qu'Eva Joly et ses 2 %. En plus de faire éliminer direct la gauche au 2 tours  en 2017, comme Taubira en 2002, avec l'éparpillement des voix  de gauche,  ( vue la médiocrité du gouvernement actuel ). Et cette voie nasillarde, oui vraiment,  tout m'insuporte chez" cette personne"...Et n'oublions pas tous les couacs qu'elle a provoqué pour jouer sa propre participation . Elle fait du tort à l'écologie, et à affaibli un gouvernement déjà très faible, c'est le moins qu'on puisse dire !!!

Portrait de leon48
3/avril/2014 - 08h10 - depuis l'application mobile

Elle est odieuse et se fout de l'écologie. Mais, c'est dommageable que les écolos soient politisés. Ils se privent de liberté en s'associant avec la gauche pour satisfaire leur ego et leur réussite personnelle.

Portrait de chthe
2/avril/2014 - 23h06 - depuis l'application mobile

On s'en fout! Qu'elle déguerpisse!

Portrait de bruno.13
2/avril/2014 - 17h08

Enfin débarrassé !

Portrait de the one
2/avril/2014 - 16h47 - depuis l'application mobile

Elle veut rester la seule ministre verte du quinquenat pour etre la seule presidentiable en 2017.

Portrait de Goldsworthy
2/avril/2014 - 13h57

Duflot n'a jamais été vraiment écolo, elle ne pense qu'à sa carrière personnelle!