01/04/2014 12:01

Rémi Gaillard "s'excuse" mais "ne comprend pas la polémique sur sa vidéo"

C'est une véritable polémique qui a éclaté depuis la publication de la dernière vidéode Rémi Gaillard , où il simule des actes sexuels avec des passantes dans la rue et dans des lieux publics.

Hier d'ailleurs, la tension est montée d'un cran avec Audrey Pulvar qui, sur D8, n'a pas épargné l'humoriste, n'hésitant pas à le qualifier de "sombre connard (...) un sombre con qui ne me fait pas rire."

Et d'ajouter: "Ce qu'il fait là, c'est caractéristique des agressions sexuelles. Il impose à des femmes des choses qu'elles n'ont pas demandées".

Face à cette polémique, Rémi Gaillard a décidé de répondre sur "Le Plus" du Nouvel Observateur.

Il déclare: "Free Sex" a été tournée il y a six mois, et j'attendais la sortie de mon film pour la dévoiler. Ce qui est marrant avec cette vidéo, c'est que c'est le remake d'une autre réalisée il y a dix ans. C'était exactement le même système, je m'amusais avec des effets d'optique pour mimer des actes sexuels…"

Et d'admettre: "Je ne m'attendais évidemment pas à cette polémique. (...)  Je ne touche aucune fille, il y a quand même une énorme différence entre les deux !"

L'humoriste fustige: "On est dans une société où l'on ne peut plus rire de rien. Je ne suis pas le premier humoriste à me faire dégommer…"

Avant de préciser: "Sachez que 100% des filles présentes sur la vidéo ont donné leur accord pour sa diffusion ! Aucune n'a été choquée et certaines ont même trouvé ça drôle. Alors pourquoi leur enlève-t-on le droit d'avoir de l'humour ?"

Rémi Gaillard admet toutefois que "Là, c'est peut-être plus potache, et je peux admettre que ça ne fasse pas rire tout le monde. Même chez moi, ma mère n'a pas aimé, alors que ma sœur oui. Ma mère n'a juste pas trouvé ça drôle."

Mais pour lui, "cette polémique est étonnante et qu'elle va très loin."

Avant de répondre au "sombre connard" lâché par Audrey Pulvar: "Que ce soit Audrey Pulvar ou Roselyne Bachelot, je ne vais pas les insulter, mais je pense qu'elles devraient regarder devant leur paillasson avant de m'accuser de quoi que ce soit.

Et puis Audrey Pulvar, elle me fait rire : elle a un avis sur tout mais n'est spécialiste en rien !"

Rémi Gaillard tente également, dans ses explications de se défendre face au buzz dont il est victime: "Tous les sites qui relaient la vidéo font des captures aguicheuses, tout ça pour faire du buzz. Jamais ils ne font de capture de moi avec le policier !" 

Et d'ajouter:  "Sur Internet, il y a des vidéos bien pires, des exécutions, des meurtres, de la barbarie… Il y a des filles qui se font peloter en permanence, dans les clips américains ou à la télé française. Nabilla dans les Anges qui montre son cul, ça c'est déplacé !"

"Comment peut-on m'accuser de violence envers les femmes ? La seule fois où j'ai été violent dans une vidéo, c'est quand j'ai mis un golfeur à l'eau, c'est tout ! ", a-t-il regretté.

L'humoriste a toutefois tenu à présenter ses excuses: "Honnêtement, si j'ai profondément heurté des femmes avec ma vidéo, j'en suis sincèrement désolé.

La vidéo de son sketch qui fait polémique:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sof06
3/avril/2014 - 01h41

Certains trouvent ce sketch "drôle", parce-que c'est Rémy gaillard qui en est l'auteur et l'acteur. Maintenant, je ne suis pas sûre que si ces demoiselles avaient été filmées dans le même contexte par un inconnu elles auraient autant apprécié.

Portrait de Flassssh
2/avril/2014 - 00h21

d'accord avec lui à 100%, et je suis de ceux qui n'ont pas ri...

Portrait de ernois
1/avril/2014 - 23h14

pourquoi s'excuse-t-il alors ? pour être politiquement correct ?

Portrait de teasyanais
1/avril/2014 - 21h21
Alb-a-tord a écrit :

Toi, tu trouves que c'est nul, d'autres, comme moi, trouvent ça plutôt drôle.

Le plus important c'est de foutre la paix aux gens!

pas sûr que tu trouverais ça drôle si c'était ta femme dans la vidéo smiley

Portrait de triplekarmeliet
1/avril/2014 - 20h10

Bonjour Rémi,

je ne vous connais pas et c'est vrai que ce sketch ne me fait pas particulièrement rire. Par contre j'aime beaucoup la technique, la prouesse du caméraman.

Ce qui me révolte c'est cette "chasse aux sorcières", ce climat de puritanisme qui est en train de nous envahir, j'ai 57 ans, j'étais fan d'Hara Kiri, de Satirix, et autres.

Comment aujourd'hui peut-on avoir une réaction comme madame Pulvar ?

C'est quand même très grave, il faut dire à nos jeunes d'être vigilants.

 

 

Portrait de sof06
1/avril/2014 - 18h52

Encore heureux que 100% des femmes qui apparaissent dans la vidéo aient accepté qu'on utilise leur image... Filmées à leur insu et mises en scène dans des situations vulgaires, ça paraît logique. Après, chacun fait ce qu'il veut de son droit à l'image. Sinon, quoi de mieux que le mauvais goût et la vulgarité pour fare le buzz

Portrait de isis99301
1/avril/2014 - 18h21

Cette personne n'a pas l'habitude que l'on remette en question ses vidéos ! Il trouve normal que l'on s'amuse avec de la nouriture dans un supermarché, il trouve normal de prendre des risques en kart en plein Montpellier sur route ouverte au milieu des automobilistes, etc. Je suis certainement coincé c'est sur mais quand même !!!!

Portrait de dadou2309
1/avril/2014 - 15h26

Moi ces images me font sourire. Il n'y a rien de mal là dedans. Ce n'est peut-être pas très "classe", je l'accorde, mais franchement, on voit pire ailleurs sur le net.

Et puis Audrey, elle est sympathique, mais bon, il faut toujours qu'elle voit le mal de partout. Décoincez-vous Audrey ! Il y a franchement pire que ces photos, alors offusquez-vous contre quelque chose de plus sérieux, ici, c'est de l'HUMOUR.

Allez Rémi, continue à nous faire rire, cela fait du bien, surtout ces temps-ci.

Portrait de amauryTTN
1/avril/2014 - 15h25

Lafesse faisait le même chose et lui on lui disait rien, tout ceux qui crient aux scandale sont juste des "anti- remi gaillard" qui on trouvés un pretexte pour l'enfoncer.

Portrait de sam93
1/avril/2014 - 15h18 - depuis l'application mobile

Moi perso j'ai pas trouver ce sketch drôle mais pour la polémique faut pas abuser non plus si les femmes concerné ont accepter que le sketch soit diffuser je vois pas où est le problème

Portrait de benjibzh29
1/avril/2014 - 13h09

smiley on aime , on aime pas c'est un faite, ce qui me dérange le plus c'est qu'on peut plus rien dire sous peine d'etre sensuré ou critiqué !

Pour un pays qui se dit être le défenseur de la liberté d'expression , ça fou mal ...

 

Portrait de adlf34
1/avril/2014 - 12h52

j aime bien c est drolle

 

Portrait de lolo82italia
1/avril/2014 - 12h39
ELLEodit a écrit :
C est nul et c est tout !

tu es qui toi pour juge? va faire le menage