30/03/2014 16:24

L'humoriste Rémi Gaillard accusé de banaliser la violence sexuelle et le viol - Regardez

L’humoriste Rémi Gaillard mime des actes sexuels en pleine rue avec des inconnues dans sa dernière vidéo mise en ligne sur le net.

Un sketch qui rovoque un vraie polémique et la colère de plusieurs associations.

Grâce au principe de la profondeur de champ, il donne l'impression avoir des rapports sexuels avec des passantes anonymes.

Plusieurs associations voient dans le sketch de Rémi Gaillard une incitation au viol par la banalisation des actes sexuels non consentis.

Sur le site du Nouvel Obs, Dom Bochel Guégan écrit:

"Il s'agit bien là d'une banalisation de la violence sexuelle dont nous toutes avons été ou serons un jour victimes.

Une agression sexuelle, ce n'est pas que le viol, c'est la main qui se glisse dans la raie de tes fesses, ou le doigt qui insidieusement tente de s'introduire dans ton vagin au travers de ta culotte quand tu portes une jupe, c'est la main qui attrape l'un de tes seins à la faveur d'une secousse de métro, c'est celui qui se branle devant toi, assis dans la rame du RER, te fixant droit dans les yeux et jouissant au sens propre comme figuré de ton malaise"

Sur son blog, « Une Jeune Idiote », a quant a elle publié un billet dans lequel elle explique qu’elle « n’a pas pu aller jusqu’au bout (de la vidéo) tellement {elle} a été submergée de malaise ».

Et d’ajouter : « Je me suis imaginée refaire mon lacet dans la rue et me rendre compte que depuis 20 secondes, un mec simulerait un coït sur moi par trompe l’œil pour une caméra. Je me suis mise à la place de ces femmes qui se retournent sur ce type dégueulasse, sidérées, je me suis dit qu’à leur place je me serais sentie si sale…».

«Bienvenue dans le monde du bitard decomplexé, Remi Gaillard », a pour sa part tweeté, le compte « Antisexisme ».

Du côté de Libération, c'est un article complet qui est consacré à cette affaire.

Sur son blog, la féministe Daria Marx estime qu’avec ce genre de petit film, «les femmes sont donc les victimes potentielles permanentes des violences des hommes. Plus seulement les "salopes", les "bourrées", les "faciles", les "habillées trop court". Toutes.».

A vous de juger

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pool one
31/mars/2014 - 22h38

Bravo Rémy !!! T'es le meilleur, Continu !

Portrait de sof06
31/mars/2014 - 22h00

Je ne suis ni féministe, ni coincée du cul et pourtant, je trouve ce sketch vulgaire et de très mauvais goût. Cet humoriste est-il tellement en manque de reconnaissance pour faire une vidéo aussi racoleuse. C'est bien dommage de faire le buzz comme ça... Petite curiosité : combien aurait apprécié que leur femme apparaisse comme figurante dans ce sketch?

Portrait de Flassssh
31/mars/2014 - 21h57
Bluemoon a écrit :

Ah ben c'est sur c'est pas du Desproges non plus !  D´autant que Rémy Gaillard c'est un humour visuel. Desproges c'est un autre registre. Mais bon Desproges... faut se lever de bonne heure pour lui arriver au pied de la cheville...D'ailleurs à propos de Desproges, pensez vous que s'il était encore parmi nous il pourrait encore écrire des textes comme il l'a fait. J'entends par là sans levée de bouclier de toutes les associations ?

Je me pose très souvent la question, en effet... j'ose espérer que oui, mais pour combien de temps encore.

C'est un peu ce qui me débecte dans ce style de sketch, j'ai l'impression qu'on va de plus en plus vers ce style d'humour, gras et insipide...

Je précise tout de même que certains de rémi gaillard me font rire. Je ne lui jette pas vraiment la pierre... je suis certaine que ce sketch n'a pas d'autre prétention que celle de faire rire, et c'est déjà beaucoup...

Après, banalisation du viol, faut pas déconner non plus

Portrait de mariesol136
31/mars/2014 - 18h27 - depuis l'application mobile
Bluemoon a écrit :

Moi ça m'a fait rire.

Même si je suis sûre que Rémy Gaillard peut faire beaucoup mieux. C'est plus dans la lignée des sketchs de Lafesse, je trouve. 

C'est potache, le coup du trompe l'oeil, on rigole ou pas, mais de là à dire que c'est comme un viol, ou une banalisation des violences faites aux femmes, je trouve ça absurde.

Je pense que si on regarde cette vidéo avec l'idée préconçue que c'est une agression, on peut éventuellement se sentir mal, or la vidéo montre bien que c'est une sale blague, rien d'autre, d'ailleurs ce qui fait rire, c'est qu'on à l'impression d'un couple en action et pas d'un pervers dégueulasse tout seul.

Rémy Gaillard est assez ridicule dans ce sketch d'ailleurs, la vidéo le met pas spécialement à l'honneur. Ca m'a rappelé aussi une scène d'Austin Powers. 

La fille qui dit dans l'article "je me suis mise à la place de ces filles", faut-il lui dire que c'était pas "pour de vrai" ? Du coup c'est moi qui me sens mal quand je la lis. C'est un peu tordu son raisonnement.

Quant à la réaction de Daria Marx, elle parle de violence, mais où voit elle donc ça ? J'imagine qu'elle n'allume jamais la télé, ni pour les infos, ni pour un téléfilm, et encore moins pour une téléréalité, sinon on aurait 150 réactions à l'heure de sa part. Et ce serait justifié.  Qu'elle regarde un peu les anges de la téléréalité, les femmes s'y dégradent toutes seules, et en plus, ça porte le nom de téléréalité, donc pour des femmes en devenir que sont les ados, ça à valeur d'exemple. Ca pour le coup, ça me choque, vraiment.  

Laissons Rémy Gaillard faire ses sales blagues. Les accusations à son encontre me font penser qu'on se rapproche des états unis ou on peut virer un enfant de l'école maternelle parce qu'il a touché les fesses d'une copine et le classer comme délinquant sexuel ! C'est du délire.

Tout a fait d'accord avec vous Bluemoon

Portrait de lejusticiernoir
31/mars/2014 - 18h25

GROTESQUE et IRRESPECT TOTAL des Personnes , Nos Jeunes ne connaissent plus le Respect des uns et des autres encore moins entres eux !!!  en découle une Violence Verbale et Physique Jamais égalée aujourd'hui !!!   Alors NON je ne Cautionne pas les agissements de ce Pauvre TYPE qui ferait N'importe Quoi pour sortir de l'ombre et pour qu'on parle de lui ...

Portrait de Rosette
31/mars/2014 - 17h38

C'est juste odieux, immonde et un manque de respect total pour les gens qui sont victimes. Ce pseudo "humoriste" qui n'a rien de drôle suscite l'écoeurement. J'espère que ça le poursuivrera. Tenter de faire "rire" avec de tels gestes temoigne de la pauvreté d'esprit de son auteur. Décidémment nous ne sommes pas tous égaux et certains moins que d'autres !

Portrait de Flassssh
31/mars/2014 - 13h40
babarou a écrit :

et si  remy gaillard fait cela sur des hommes?????????? qui va hurler au scandale????? quasiment personne , donc on est  bien dans  un monde de faux culs !!!!! désolé !! et sur des hommes je serais autant mort de rire !!!!!!

1. Est-ce que j'ai hurlé au scandale?

2. S'il faisait ça sur des hommes, ça ne me ferait pas plus rire, ni ne me choquerait plus...

 

Que voulez-vous, j'ai été élevée à la finesse de la plume de Desproges dès le berceau, j'aime l'humour génial, bien senti, et sorti d'un cerveau qui a réfléchi deux minutes avant de vomir son sketche ^^ On s'refait pas!

Portrait de Flassssh
31/mars/2014 - 13h27
babarou a écrit :

les cathos, les culs coincés, autres religieux ,etc etc les ploucs donc, détendez vous un peu ,c'est du  second voire troisieme degré ,on peut rire de tout voila et c'est ce qu'il nous faut avec les ploucs de politiciens qui nous dirigent ! il nous reste que l'humour, alors quel qu'il soit pour moi il sera toujours le bien venu et après je fais mon tri moi même voila !!!!!! alors cessons ces polémiques futiles et bravo remy Gaillard ! il faut des fous comme lui, si Coluche , le Luron ou bigard, bedos etc etc font cela,  tout le monde se marre , ................ vive l'humour  libre et stop à la censure pseudo intello donc !!!!!

Sauf qu'aucun des comiques que vous avez cité ne s'est abaissé à le faire, que je sache...

Pouvez-vous aussi envisager qu'on puisse ne pas trouver cette vidéo drôle, sans pour autant appartenir aux catégories de gens que vous nommez? Si, si, c'est possible!

Je suis aussi une ardue défenseur(e?) de l'humour, mais en tant que telle, j'avoue être extrêmement exigeante.

Et là, ben c'est bof , ça ne m'a même pas décroché un sourire. Dire que je suis une coincée, cul-béni ou plouc, c'est très réducteur et ô combien loin de la réalité.

Portrait de Flassssh
31/mars/2014 - 13h03

Dans plusieurs de ses vidéos, il a réussi à me faire rire et en même temps à avoir honte de rire car il fait souvent preuve d'un irrespect et d'une arrogance folle.

Mais là non, ni l'un, ni l'autre... non seulement il n'a rien inventé, mais en plus ça a l'air carrément mis en scène.

Portrait de corl
31/mars/2014 - 09h54

la reaction est exagerée . c est juste vulgaire .

Pour moi ce Remy n'est pas un artiste (qui a prit le melon grave!!).

il arrive 15 + tard que young ou jackass ou le top les précusseurs '' DIRTY SANCHEZ''   . c est nul ce qu il fait . juste le coup du radar automatique qui flash les flics  .... mais le reste est naze et surtout deja vu .

Portrait de philbon30
31/mars/2014 - 07h30

étrange époque que nous vivons !!  On ne lit que des commentaires de gens choqués par cette attaque à l'image de la femme (??) et aucun sur l'image (la dernière)  degradante donnée d'un représentant des forces de l'ordre !!...

il faut arrêter ce puritanisme exagéré et gardé sa révolte pour des causes un peu plus sérieuses ...

et je crois que les féministes ne savent plus comment exister ... les "femen" en sont un exemple , elles ont besoin d'être nues pour qu'on parle d'elles , elles se servent de la féminité pour se faire entendre ... dans une cause juste : la cause se suffit à elle même !....

Portrait de CLARA94
31/mars/2014 - 06h29
Zark a écrit :

Rholala toujours à jouer les saintes ni touche... Il n'a touché personne et abusé sexuellement de personne ! Il faut arrêter de voir le mal partout. Je suis sûr que 95% des femmes qui râlent sur le net ont trouvé ça drôle derrière leur écran. (Ps: Pour vous les femmes, sachez que personne n'a été flouté dans cette vidéo, ceci veut dire que les gens y figurant ont été d'accord pour la publication ^^)

Moi Monsieur je pense surtout que vous connaissez très mal les femmes. Mais vous êtres encore très jeune vous allez apprendre.

Portrait de tiramisufruitsrouges
31/mars/2014 - 01h25

Oh merde je suis une nana et je me suis bien marrėe!!

Portrait de ervaya
30/mars/2014 - 22h16

écoute mec, perso quand je me promène dans la rue jamais je ne vois qqun qui refait son lacet pendant 5min, mais lui il est là au bon moment....

Mec t'as déjà vu qqun fouiller dans son sac dans cette position au supermarché? moi je ne vois que des filles qui possent leur sac sur les meules de fromages pour fouiller, mais lui il est là au bon moment avec une caméra que personne ne voit malgré qu'elle soit à 1m d'eux....

 

Cette video c'est pipo et compagnie

Portrait de Sandguillon
30/mars/2014 - 21h20

Y a rien de méchant mais y a surtout rien de drôle ! Il a fait beaucoup mieux !

Portrait de teasyanais
30/mars/2014 - 21h14

si au moins c'était drôle... mais la c'est juste vulgaire, stupide, sans intérêt!

Portrait de Reika76
30/mars/2014 - 21h00

J'aime beaucoup Réli Gaillard, mais là je trouve ça ridicule et sans intêrets ...

Portrait de TARLEG
30/mars/2014 - 20h52

Les critiques de cet humour potache ont certainement leur humour coincé partagé avec des gens de leur caste: bon chic bon genre, donneurs de leçons, asociaux, aigris , culs bénis, dominants ...

Portrait de el pepino
30/mars/2014 - 19h50

Peut-être eut-il dû se contenter de la dernière situation filmée , j'avoue elle m'a fait rire smiley

Portrait de lolo82italia
30/mars/2014 - 19h37
Volques a écrit :

C'est vraiment un connard de première ! aucun respect pour la femme, vraiment il me déçoit. 

ridicule 

Portrait de fantomial59
30/mars/2014 - 19h30

il y a pas de quoi de crier au scandal c'et de l humour les gens ne savent plus rigoler 

Portrait de sophie1978
30/mars/2014 - 18h38

c'est potache, sans grand intérêt mais pas de quoi crier à une pseudo polémique

 

Portrait de Tex Azerty
30/mars/2014 - 18h34

Oh c'est drôle. Il faut un rien pour chercher une polémique inutile pour faire parler de soi. 

Portrait de laser
30/mars/2014 - 18h32

Pas trop marrant sont truc, peut-être le dernier avec le motard ... là, ça m'a fait rire, mais pour le reste, bof !

Portrait de Songe d'une nuit

C'est nul, quelle baltringue ce type...
Rémi, imagine un abruti, dans ton genre, faire la même chose à ta femme, ta sœur, ta mère, grand mère... Non mais réfléchi !
C'est pas drôle!

Portrait de Karrhis
30/mars/2014 - 17h32

c'est visuellement assez drôle, mais si ma petite amie apparaissait dans la vidéo, cela ne m'aurait pas du tout fait rire.

Portrait de lolo82italia
30/mars/2014 - 17h17
calina a écrit :

Pauvre type 

frustre

Portrait de lolo82italia
30/mars/2014 - 17h12
pieram a écrit :

Elle est belle la culture de la droite et du FN...

la culture et pire a gauche que a droite donc next

Portrait de Benwag
30/mars/2014 - 16h58 - depuis l'application mobile

Ceux qui le défendent ne se rendent pas compte qu'ils connaissent forcément une personne violée... Eh oui il y en a beaucoup plus que vs ne pensez. Rigolez de tout sauf ça.

Portrait de love75
30/mars/2014 - 16h56

Vraiment pas drôle, très lourd et vulgaire, aucun intérêt ce rémi gaillard