01/04/2014 10:37

Jean-Pierre Raffarin voit dans la nomination de Manuel Valls, "le premier acte de courage" de François Hollande

L'ancien premier ministre UMP Jean-Pierre Raffarin a vu aujourd'hui dans la nomination de Manuel Valls à Matignon, "peut-être, le premier acte de courage" de François Hollande.
"C'est possible que ce soit un bon choix", a dit le sénateur sur Europe 1. "C'est, peut-être, le premier acte de courage du président Hollande". "Depuis deux ans, la gauche de la gauche l'empêche de gouverner", ou "crée un certain nombre de tensions", a accusé l'élu de la Vienne.
Donc l'arrivée de l'ex-ministre de l'Intérieur à la tête du gouvernement, "c'est peut-être la grande clarification". Le chef de l'Etat "choisit la droite de la gauche plutôt que la gauche de la gauche, c'est une orientation qui ne peut pas déplaire aux gens de droite et du centre que je représente", a dit le responsable d'opposition. Valls "a de la détermination, une certaine forme de pédagogie, évidemment, c'est un communicant et ceci pourra lui être utile", selon Raffarin. Il a mis en garde contre "la dispersion" qui menace Matignon, où remontent tous les dossiers.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DeesseEnSabots6
1/avril/2014 - 13h15
MICK8 a écrit :

C'est une déclaration importante da l'ancien 1er Ministre et c'est une forme d'encouragement à la réussite éventuelle de Valls.

 

Copé, Fillon et toute la clique se réjouissent trop des échecs successifs de F. Hollande.

Raffarin, lui, prend de la hauteur et pense d'abord à la France, d'autant qu'il ne brigue plus de place à l'Exécutif à l'avenir.

Si la France est par terre dans 3 ans, on aura beaucoup plus de mal à la relever... tout bêtement !

 

 

Je te rejoinds dans ton analyse........ Pas mieux