28/03/2014 13:53

Pour François Bayrou, François Hollande a "abusé" les Français

Le président du MoDem, François Bayrou, bien placé pour remporter les municipales à Pau face au candidat du PS, a estimé que François Hollande pour lequel il avait voté en 2012 a "abusé" les Français, et a considéré qu'un remaniement ne changerait "pas grand chose".
"J'ai trouvé les deux années que nous venons de vivre extrêmement décevantes", a déclaré François Bayrou, interrogé par un auditeur de Sud Radio sur son positionnement politique. Il a voté à titre personnel pour le candidat socialiste François Hollande en 2012 et affronte à Pau le député socialiste David Habib. "J'avais averti que, s'il en était ainsi, je serais un opposant déterminé et c'est ce que je suis. Il n'y a aucune magouille dans cela", a ajouté le président du MoDem, en ballottage favorable pour enlever la deuxième ville d'Aquitaine, aux mains du PS depuis 43 ans.
Pour l'ancien candidat à la présidentielle, "si vous prenez la longue énumération (du candidat Hollande) (...) vous vous apercevez que, chapitre après chapitre, on est très loin de ce que le candidat avait laissé croire du président". "C'est un sentiment de déception très grande, un sentiment d'avoir été abusés, d'être pris pour des imbéciles", a-t-il poursuivi. "S'il y a un seul avantage à la situation que nous sommes en train de vivre aujourd'hui (...) c'est que les réponses idéologiques, l'idée qu'on allait pouvoir ne pas répondre aux questions, et qu'il suffisait de changer les locataires des palais du pouvoir pour pouvoir à nouveau dépenser de l'argent, ces réponses là sont ruinées", a ajouté François Bayrou, estimant également qu'un remaniement ministériel ne changerait "pas grand chose".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
30/mars/2014 - 04h14
Pèpère a écrit :

"Mééééé heuuuuuuu"

On regarde trop les guignols

Portrait de Flivia44
30/mars/2014 - 00h02

Il dort dans une grotte smiley

Portrait de rmi188
29/mars/2014 - 07h41 - depuis l'application mobile

Heureusement qu'il a appelé à voter pour lui ! Ce type est un pitre.

Portrait de fanny75
28/mars/2014 - 22h44
geon33 a écrit :

NON MESSIEURS DAMES Bayrou n'a jamais appelé a voter Hollande il a dit qu'a titre personnel il voterait Hollande. C'est pas la même chose. Ceci dit il la ramène parce qu'il va avoir un nouveau mandat

oui bah dire qu'à titre personnel il voterait Hollande ça veut bien dire ce que ça veut dire, ne jouons pas sur les mots, il sait qu'en disant cela une partie des personnes ayant votées pour lui allait en faire de même .. après certes chacun est libre mais bon 

Portrait de fanny75
28/mars/2014 - 22h42

pfff, ou comment retourner sa veste ! il a voté pour lui et a incité son électorat a en faire de même, c'est bien beau de cracher dans la soupe ! et ça vaut aussi pour Mélenchon d'ailleurs, ils m'énervent tous 

Portrait de Imanol
28/mars/2014 - 18h11

Comment se foutre de la gueule des gens, appeler à voter Hollande, et à peine deux ans plus tard le dénoncer.

Portrait de Bistronovitch
28/mars/2014 - 17h29

Et toi Francois Bayrou, n'aurais-tu pas abusé des français en demandant leurs votes pour la plus grande catastrophe politique de la V ème république ?

Portrait de christianmiel
28/mars/2014 - 17h23

IL A ETE DROLEMENT  INSPIRE ET IL VOULAIT GOUVERNER LA FRANCE

AU SECOURS IL REVIENT

Portrait de cocorico59
28/mars/2014 - 14h36

Et lui, il ne nous a pas abusé ce traître ?

Portrait de Ridley
28/mars/2014 - 14h26

Il tente d'exister ce Bayrou

Portrait de jonthebest
28/mars/2014 - 14h01

J'aimais bien Bayrou mais là, il ferait mieux de se taire. Certes, Hollande nous a déçu, c'est clair. Mais Bayrou nous explique pendant 10 ans qu'il faut arrêter de ne voir que deux tendances politiques (droite et gauche), qu'il y a aussi un centre et maintenant il refait copain avec l'UMP. Et quand je voie De Sarnez soutenir NKM, je trouve ça hallucinant. En tant qu'ancien électeur de Bayrou, je me sens trahi et donc lui n'aura plus ma voix.