
Le professeur Alain Carpentier revient dans le JDD sur l'arrêt brutal du coeur artificiel implanté à Claude Dany, mort 74 jours après son opération.
"La mort n'est pas liée à une complication du malade, ni au principe fondamental de cette prothèse qu'est l'emploi de matériaux biocompatibles pour limiter la formation de caillots et le risque de thrombose", assure-t-il avant d'ajouter :
"Pendant 74 jours, ce patient n'a montré aucune déficience cérébrale, et la vérification du cœur après le décès et l'autopsie l'ont confirmé : il n'y avait pas le moindre caillot, ni dans la prothèse, ni dans la circulation. En ce sens, l'essai est un succès."
Mais surtout le JDD publie en Une pour la première fois l'image de cet homme dont jusqu'à ce jour on ne connaissait ni le nom, ni la photo.
Vos réactions
Ce monsieur à été très courageux de vouloir tenter cette expèrience unique en France sur lui pour essayer de guérir et de vivre le plus longtemps possible.
En espérant qu'il ne soit pas le seul à avoir eu ce coeur artificiel mais je pense qu'il va faire avancer la recherche grâce à son choix.
Bravo à sa famille également pour l'avoir soutenu dans cette démarche et bravo aux chercheurs pour avoir trouvé cette idée.
bravo Monsieur et merci également à sa famille
Chapeau Monsieur. Bravo a lui .
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?