11/03/2014 18:19

Canal+ réclame 293 millions d'euros à BeIn Sports pour "concurrence déloyale"

Selon BFM TV, Canal+ réclame 293 millions d'euros à BeIn Sports devant le tribunal de commerce de Nanterre, dans le cadre de la plainte pour "concurrence déloyale" déposée l'an dernier.

Nos confrères expliquent que 262 millions d'euros correspondent au "préjudice" que la chaîne cryptée estime avoir subi, elle estime avoir perdu 187.000 abonnements depuis l'arrivée de la chaîne qatarie.

Elle valorise ainsi chaque abonnement à 1.500 euros, en se basant sur des études d'analystes financiers.

"Le reste de la somme correspond au préjudice d'image subi par Canal, qui a fourni au tribunal une étude BVA sur le sujet.", ajoute BFM TV.

Selon nos confrères, Canal demande aussi au tribunal d'enjoindre BeIn Sport de pratiquer un tarif "orienté vers les coûts".

Mais de son côté, BeIn Sports demande au tribunal de condamner Canal à lui verser 66 millions d'euros de dommages et intérêts.

"A l'appui, la chaîne qatarie a commandée un sondage au cabinet Aloha Consulting sur son image. Verdict: 52% des téléspectateurs ont une mauvaise image de BeIn Sports (et même 58% des amateurs de sports), ce qui les pousse à ne pas s'abonner.", peut-on lire.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dicorebel
12/mars/2014 - 06h45
bacou a écrit :

Un abonné canal plus à 1500 euros par an, donc l'abonnement à Canal serait à 125 euros par mois, zut ils en proposent à 15 euros voir 25 euros, on nous aurait menti!

un client reste en moyenne 4 ans voila comment est fait calcul et pas simplement sur un an

Portrait de titane974
12/mars/2014 - 06h12

canal + veut que Bein augment le prix de sont abonnement . Et quand netfix va débarquer faudra que celui ci aussi augmente ces prix?

Portrait de Frembe
11/mars/2014 - 20h56

Raison de + pour s'abonner à BE IN SPORTS : la chaine récupère le Hand. smiley

Portrait de vegas64rainbow

Canal n'a plus d'argent , une source d'argent facile ?!
Arrêter de voler les clients avec des propositions non respectés, un service client à 0,34cts d'euros la minutes ( illégale pour un sav)
et proposer un tarif plus avantageux et je pense que cela devrait le faire.