26/02/2014 14:43

Morandini Zap/JO de Sotchi: Nelson Monfort, "blessé", répond aux accusations de sexisme

Hier soir, Nelson Monfort était l'invité de "C à vous" sur France 5. Le journaliste est revenu sur les critiques concernant ses commentaires et ceux de Philippe Candeloro, lors des JO de Sotchi, jugés, par certains, "sexistes".

"Ca m'a blessé parce que c'est faux. Vous savez, je suis marié et père de deux filles. De dire que je suis sexiste est tellement ridicule et tellement éloigné de la vérité que je ne peux pas répondre", explique-t-il.

Avant de soutenir Philippe Candeloro : "Philippe, avec qui je suis totalement solidaire, est un merveilleux camarade. Et quelqu'un avec lequel c'est un bonheur de travailler et d'être ami. Je ne vous apprendrais rien en vous disant que Philippe et moi nous n'avons pas le même style. C'est sans doute ce qui fait que les téléspectateurs, en grande majorité je crois, nous aiment bien".

Le journaliste n'a pas souhaité faire de commentaire sur la récente couverture de "Charlie Hebdo", où l'on pouvait lire "Des JO de merde commentés par deux trous du cul" avec, une caricature, du duo. "Je citerai juste une phrase de Victor Hugo : "Quand le ridicule se transforme en odieux". Je n'ai pas d'autres commentaires à faire".

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KERCLAUDE
27/février/2014 - 07h19

Continuez tous les deux et laisser les grincheux se plaindre, ils peuvent changer de chaîne et regarder TF 1 avec J P Pernault.

Portrait de yaya 777
26/février/2014 - 22h35

J'aime beaucoup le francs parlé de Candeloro et c'est vrai que le contraste avec la retenue de Nelson Monfort génère finalement un duo bien moins ennuyeux que certains journalistes sportifs. Que le CSA se calme, laissez nous Candeloro tel qu'il est car on l'aime ainsi et il n'y a rien d'offusquant, ne chercher pas à le changer !

Portrait de playstation
26/février/2014 - 22h14

très fan du tandem monfort/candeloro au moins avec eux on rigole bien pendant les compétitions de patinage   et en plus on a de bons commentaires techniques ! ils ne sont pas du tout sexistes ! philippe c'est quelqu'un de très gentil et drôle dans la vie, un vrai bout en train, avec lui c'est ambiance assurée

Portrait de Carpediem23
26/février/2014 - 21h09

Avec le tandem Candeloro/Montfort c'est surtout le patinage artistique qui est "blessé" et les oreilles des télespectateurs qui sont agressées...

De purs moments de grâce transformés en désagréables instants de beauferie... heureusement que le professionnalisme d'Annick Gailhaguet rattrape (un peu) le coup...

Portrait de motus
26/février/2014 - 16h00

là on touche le fond, on peut accuser montfort de n'importe quoi mais pas de sexisme l

lui et candelloro le lourdaud, ce serait plutôt une accusation de commentaires abrutissants et inutiles..

Portrait de estrella17
26/février/2014 - 15h18

Encore une polémique pour rien, comme à chaque retransmission de patinage! J'en ai ras le bol que certains qui se disent bien pensants (et qui sont ni plus ni moins que des culs serrés) essaient de formater ce monde en le rendant lisse et dépourvu de tout humour. On fait une blague sur les noirs, on est raciste. On fait une blague sur les juifs on est antisémite. On fait une blague sur les homo on est homophobe. On fait une blague sur les femmes on est sexiste... STOP! Aucun des commentaires que j'ai entendu ne m'auraient choquée s'ils avaient été tenus à mon sujet, il n'y avait rien de mal, il faut arrêter de chercher la polémique partout!

Portrait de doudoudidon78
26/février/2014 - 14h56 - depuis l'application mobile

Humour sur les juifs : Antisémite !!!
Humour sur les femmes : Sexiste !!!

Mon pays perd son bon humour et moi je perds ma bonne humeur.