26/02/2014 15:17

Pour Jean-Pierre Raffarin, Manuel Valls a "raté" Matignon

L'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a jugé aujourd'hui, après l'incident entre l'UMP et Manuel Valls, que ce dernier par "sa brutalité", avait "raté" Matignon.
Prié par France Inter de commenter l'accrochage à l'Assemblée la veille, après des propos du ministre de l'Intérieur interpellant le député Claude Goasguen sur un passé proche de l'extrême droite, le sénateur a relevé: "on sent que le gouvernement est très nerveux, très inquiet, il vit ses dernières heures, ses derniers jours". "Le ministre de l'Intérieur a quelque peu dérapé, je crois que par cette brutalité, il a raté la marche de Matignon", a encore dit M. Raffarin. "C'est pour lui une faute, il faut apaiser tout ça", selon lui.
Quand on est ministre de l'Intérieur, "on ne va pas chercher ce que faisaient les gens à 18 ans", a poursuivi l'élu de la Vienne en évoquant la figure de M. Goasguen (69 ans en mars), député-maire du XVIème arrondissement. "Il y a bien longtemps que Claude Goasguen n'est pas un extrémiste". "Quand on va chercher ce type d'argument, c'est qu'on n'en a pas d'autres, et c'est bien faible. Ce gouvernement est faible, à bout de souffle", selon M. Raffarin.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de France libre
26/février/2014 - 20h23 - depuis l'application mobile
UTILE a écrit :

je ne comprendrai jamais comment un mec qui est incapable de se faire élire au suffrage universel direct (sauf une ou deux fois dans un canton avec une poignée d'électeurs) se permet de donner des leçons de démocratie

je me souviendrai toujours de son référendum raté sur l'Europe qui ne l'a pas emêché de grenouiller pour récupérer son fauteil de sénateur

c'es vraiment le genre de carrière qui ne peut que détrourner la population de la classe poltique

dans le privé, la carriere de ce mec aurait été stoppée net

Bonjour utile
Qqu'un qui se permet de donner des leçons de démocratie ....."!!
Lui au moins a été ministre et c'est oqp de postes importants au gouvernement, bien entendu la vérité fait mal
Et puis tient... Je cherche je cherche.... Et votre président actuel ?
Il n'a même JAMAIS oqp qqu postes que ce soit
On comprend mieux l'état de la France aujourd'hui ...... Mdr