19/02/2014 12:24

Julie Depardieu regrette d'avoir dit que son père ne serait plus là dans 5 ans: "J'ai pleuré, et je l'ai appelé pour m'excuser"

En novembre dernier, dans une interview au Monde, Julie Depardieu avait déclaré que son père n'en avait plus pour longtemps à vivre.

"Il ne vieillira pas tant que ça. (...) 65 balais ce n'est pas vieux. Et quand tu sais ce qu'il fait, il ne durera pas, je te le dis. Dans cinq ans, il est plus là. C'est lui le prochain, je le sais", avait-elle confié.

Mais aujourd'hui, elle regrette ses propos.

Dans Femme Actuelle, elle s'explique:

"Pour cette interview, j'essayais au bout du quatrième verre, en face d'un journaliste qui m'avait raconté sa femme, son divorce, sa vieillesse, sa culpabilité... de parler du petit garçon qu'était Guillaume. J'ai parlé d'un homme qui ne comprenait pas son fils, qui le regardait peut-être avec une pointe de jalousie, qui ne s'intéressait peut-être pas assez à son enfant."
Et d'ajouter:

"Quand Guillaume est mort, Gérard a dit: ‘C'est moi le prochain...' Et à ce moment, tu te dis: ‘Ben oui, peut-être que oui, c'est lui le prochain avec la vie de fou qu'il mène.' Voilà comment se sont passées les choses. Je ne pensais pas que le type enregistrait encore"
Julie Depardieu raconte également que lorsqu'elle a appris sur ses propos allaient être publiés dans Le Monde, elle a été au plus mal: "J'ai pleuré, je n'ai pas dormi pendant trois semaines, j'ai appelé mon père pour m'excuser avant même qu'il ait lu le papier.".
Gérard Depardieu l'aurait alors rassurée: "Il était en Italie, il m'a dit: ‘Mais c'est bon! On connaît les journalistes"

Et d'ajouter qu'un ami commun lui aurait confié quelques temps après  "que ça lui avait fait quelque chose. Lui ne m'a rien dit. Pourquoi? C'est un sensible et un grand pudique. Je ne voulais pas dire ça. Ça a été sorti du contexte, mais il a été blessé.".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de micg666
19/février/2014 - 15h23

je precise qu'elle avait deja regretté ses propos il y a de nombreuses semaines a " touches pas a mon poste " ... mais c'est vrai que sur ce site vous boycottez l'emission sauf pour la descendre en fleche smiley

Portrait de bozo972
19/février/2014 - 12h49

j’aurais plutôt pensé que l’alcool aidant, elle a fini par livrer le fond de sa pensée, à savoir que son père devenait embarassant. Comme c'est facile de rejeter la faute sur le journaliste qui l'a interviewée...

Portrait de touloune
19/février/2014 - 12h45

Je trouve qu'elle n'a pas à s'excuser. Si cela peut permettre à GD de prendre conscience de son état et qu'il est temps d'arrêter ou de se calmer pourquoi pas .