justice
Le site belge de RTL rapporte qu'une petite fille de 9 ans est victime depuis un an de harcèlement!
Brittany raconte à nos confrères le jour où tout a commencé, à cause de "petites bêtes noires" dans les cheveux.
Son papa explique: "Ca s'est envenimé avec ses camarades de classe qui ont commencé à la prendre comme bête noire en lui disant qu'elle était sale parce qu'elle avait des poux. Dans les rangs, ils s'éloignaient d'elle, alors qu'elle n'avait plus rien dans les cheveux".
Et de poursuivre: "Elle est déjà rentrée de l'école en pleurant. Elle ne veut plus y aller".
Son père confie également s'être rendu compte qu'il y avait un problème le jour où sa fille a commencé à "s'enfermer dans sa chambre après l'école et ne racontait plus comment se passaient ses journées".
Quant à Brittany, elle explique ne plus vouloir aller à l'école car elle en a "marre. Marre qu'on regarde mes cheveux et qu'on me traite de sorcière".
La directrice de l'établissement où est inscrite Brittany n'a pas souhaité faire de commentaire.
Regardez:
Vos réactions
Bah bravo a la directrice qui ne veut rien savoir..elle attend quoi au juste?!
exact sur la fin du post mais ,à une époque aussi, l'enfant "pouilleux" était systématiquement mis au fond de la classe par l'enseignant ,un parent se devait de traquer tous les soirs le moindre "toto"! Tous les lundis matin,nous passions à l'inspection : cou,derrière les oreilles , les mains dessus(ongles), dessous et chaussures impeccablement cirées !(je précise qu'il s'agissait d'école publique!).Les coudes noirs faisaient aussi mauvais effet car assimilés à la...paresse!
Cest vrai, mais n'est on pas censé avoir évoluer?
Les élèves de toutes manières s'ils ont vraiment envie de se moquer ils trouveront toujours quelque chose.
Ça peut être sur le physique, trop gros trop maigre trop grand trop petit. Ca peut etre la taille du nez , les oreilles et même les prénoms et noms de familles.
Mais les enfants de maintenant ne sont plus éduqué et les railleries d'école se transforme en harcèlement et pure méchanceté et personne ne dit rien. Si les parents assumez leur rôle de nouveau la société et notamment l'école se porterais mieux je pense.
Que ses enfants son mal élevés !
La pauvre Brittany...
Pour completer ce sujet écoutez cette tres belle chanson de Keen'v "Petite émilie" :
https://www.youtube.com/watch?v=9JaVW9u-zrE
Espèrons qu'à leur tour ces petites vermines chopent des pous et qu'ils deviennent aussi des souffres douleurs.
effectivement cette petite est emouvante ! mais de toute epoque c'etait la meme chose ! est ce que les enfants de nos jours seraient plus sensibles ou les brimades sont vraiment plus mechantes ?
La différence peut venir du fait qu'a l époque quand l'enseignant disait aux parents que leur enfant se comporter mal les parents réagissait le gamin était remis en place. De nos jours si un enseignant convoque les parents déjà s'ils viennent c'est un.miracle et quand ils viennent le gamin passe pour une victime et les parents lui donne raison. Alors les gosses peuvent largement se moquer méchamment de leur camarade ils ne risquent plus rien
Pauvre gamine , elle a le regard si triste ! On peut pas laisser des choses comme ça en 2014 , qu'elle tristesse
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?