17/02/2014 12:01

Découvrez le clip de "La chanson du bénévole", le nouveau titre des Enfoirés 2014

A l'occasion de la 25ème édition du concert des Enfoirés, Jean-Jacques Goldman a écrit un nouveau titre, intitulé "La chanson du bénévole".

Sur le clip de la chanson, on retrouve Mimie Mathy, Matt Pokora, Tal, Zazie ou encore Christophe Maé, qui racontent le quotidien des bénévoles de l'association des Restos du Coeur.

Dans les prochaines semaines, TF1 diffusera "Bon anniversaire Les Enfoirés", le nouveau show de la troupe qui s'est produite au Zénith de Strasbourg du 16 au 20 janvier dernier. Cette année, Dany Boon, Mickael Youn et Emmanuel Moire ont rejoint les artistes habitués des Enfoirés. 

L'année dernière, grâce aux ventes des produits dérivés du concert des Enfoirés - CD, DVD et places de concert -, près de 130 millions de repas ont ainsi pu être distribués par les Restos du Coeur.

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dubitatif
18/février/2014 - 11h10

Je suis toujours surpris que Jean-Jacques Goldman passe pour un génie de la composition auprès des jeunes, alors la plupart de ses oeuvres sont créées autour du même modèle et tournent autour des 4 accords de l’Anatole des musiciens (Do, La mineur, Fa et Sol majeur), en bon ordre ou en ordre dispersé.

Et cette chanson « La chanson du bénévole » n’y échappe pas, où, ramené à la tonalité de Do majeur, le refrain se décline ainsi : Do majeur, Fa majeur7, La mineur, Sol.

Quelle originalité ! Quel grand compositeur !

Portrait de Le Fléchois
18/février/2014 - 10h18

Pauvre Coluche !!! Il aurait continuer le combat au niveau politique et ne serait sans doute pas ravi de "fêter" 25 ans de lutte pour que les français les plus modestes puissent manger. Ce n'est que du charity business

Portrait de Bouli pat
17/février/2014 - 19h02 - depuis l'application mobile

Ils ne sont pas rémunérés..... Mais ont des exigences de luxe sur les frais d hébergement et de repas..... Et tous frais supplémentaires payes ( transport.......). , cela va sans dire ......

Portrait de mangue des antilles
17/février/2014 - 18h47

 

 

r ma part si chacun des artistes donnait ne serait ce qu'une soirée de leurs spectacles ,les restaurants du coeur auraient suffisament d'argent pour l'année

Portrait de zola_hym
17/février/2014 - 14h50

"Ils" a la place de "je" aurait été plus convenable. Les artistes participant aux Enfoirés ne sont pas rémunérés, mais en contre-partie, cet événement annuel très attendu leur apporte une exposition médiatique plus impactant pour leurs carrières qu'une promo habituelle où leurs majors mettent plus ou moins les moyens. Et alors ? Vous ne pensez pas que parfois, ils font ça juste pour les autres sans forcement penser à eux. Se servir de leur notoriété est une bonne chose et ça en aide d'autre. Moi, ça me suffit.