15/02/2014 13:03

Les JO de Sotchi font exploser les audiences télé... en Autriche !

Experts dès l'enfance de la prise de carres, les Autrichiens se passionnent aussi pour le ski depuis leur canapé, et quel que soit le bilan des médailles, les JO de Sotchi feront à coup sûr le bonheur des médias.

Ils étaient pas moins de 1,5 million, dimanche 9 février, à suivre devant leur téléviseur la victoire de l'Autrichien Matthias Mayer en descente de ski alpin, l'épreuve reine des jeux Olympiques.

Dans un pays de neuf millions d'habitants, cela représente une part de marché de 80% pour la télévision publique ORF.

Beaucoup ont de nouveau renoncé à la grasse matinée samedi pour voir Anna Fenninger, élue sportive de l'année en 2013, emporter l'or en super-G et partager le podium avec une revenante de la "Wunderteam", Nicole Hosp (3e).

La chaîne prévoit 430 heures de direct pour la quinzaine, de quoi rassasier les quelque 5,5 millions de téléspectateurs attendus. Pour l'audience, "peu importe que les courses se déroulent le matin ou le soir", explique le directeur des sports de l'ORF, Hans Peter Trost.

Et comme c'est le plus souvent le matin, plusieurs chambres syndicales ont cru bon de rappeler qu'il valait mieux avoir l'aval de son chef pour regarder les épreuves sur son lieu de travail.

Ailleurs sur le web

Vos réactions