
Nicolas Bedos a été condamné à trois mois de prison avec sursis et 800 euros d'amende pour conduite en état d'ivresse, outrage et menace de mort envers des policiers après une chute à scooter.
Le tribunal correctionnel de Paris a suivi les réquisitions du parquet et a retenu l'état de récidive légale, l'humoriste ayant déjà été condamné en janvier 2010 pour conduite en état d'ébriété. Nicolas Bedos n'était pas présent à l'audience.
Il "sait donner des leçons de courage (...) aux policiers quand il passe à la télé mais quand il s'agit de venir s'expliquer devant eux, il n'en a plus beaucoup", a taclé l'avocat des deux policiers, Me Jérôme Andrei.
Une référence à une ancienne chronique au vitriol de l'humoriste sur la police, qui lui avait déjà valu une condamnation pour injure publique en juillet 2012. Dans la nuit du 24 septembre 2013, dans le centre de Paris, deux policiers avaient aperçu un homme circulant avec difficultés sur un deux-roues, zigzaguant et faisant des embardées avant de chuter.
Lorsqu'ils étaient arrivés à la hauteur de Nicolas Bedos, le ton était rapidement monté. Selon les deux policiers, l'humoriste, ivre, les avait pris a partie, parlant de leur "boulot de merde" notamment.
A l'un d'eux, il aurait dit: "Je te retrouverai et je te tuerai".
La représentante du parquet a fustigé un "comportement inadmissible" et des "propos détestables", déplorant qu'il ne soit venu au tribunal "présenter des excuses".
Entendu par la police lorsqu'il avait recouvré ses esprits, Nicolas Bedos avait dit ne pas se souvenir avec précision des propos tenus, mais il avait nié toute forme de menace.
Et selon lui, l'un des deux policiers l'avait abordé en lui lançant: "Vous faites moins le fier qu'à la télé". Ce que le fonctionnaire de police a nié.
Nicolas Bedos a en outre été condamné à verser au total 750 euros de dommages et intérêts aux fonctionnaires et 300 euros pour les frais de justice.
Son avocat, Me Vincent Toledano, a déploré que, dans ce dossier, son client soit "doublement coupable: du comportement habituel d'un ivrogne", mais aussi de sa notoriété. Il a renouvelé les excuses de l'humoriste aux policiers.
Vos réactions
N.Bedos le soumis au lobby qui n'existe pas veut à tout prix nous montrer qu'il est courageux en insultant tous les autres, comportement typique des vrais lâches et des incultes.
OUPS
Bonjour a tous ces ma premiere fois parmi vous
Je pense que parfois il cherche un peut les emerdes ces humoriste
Normalement, au prochain dérapage le sursis devrait être levé et il devrait aller en tole ce bouffon. Mais la condamnation actuelle semble assez légère au vu des faits reprochés
Oui oui goulyss c bien connu les mecs de gauche sont appréciés et pistonnés par les flics qui eux sont d'extrême gauche lol n'importe quoi....
vous aimez tous ceux qui traitent les gens comme vous de "sale nègre" dans ses sketchs ?
Content qu'il s'en sorte aussi bien. Merci à lui pour ses chroniques pleines d'esprit et d'humour à la Desproges chez Ruquier.
Sursis ?
C'est quoi cette justice ?
Kikoo mon gourou
Que vous soyez de gauche ou de droite ....
Il mériterait du ferme ce sale donneur de leçons, j'espère que ça va le calmer et qu'il va arrêter de faire le keke à la télé
Il est trop drole j adore
Alcoolémie au volant, récidive et menaces de mort : pourquoi pas de la prison ferme pour le faire réfléchir un peu?
le jour ou ce débile se fera agresser il sera bien contant d'aller trouver les flics.comme son père toujours l'insulte mais après il n'assume pas en face des personnes concernées
pére & fils , la peste & le choléra !!!
les gauchistes font communier sa peine en quelques blagues d'intéret général !!!
dans l'interet général , qu'il la ferme sa grande gueule !!!
Nicolas Bedos est l'un des bouffons de service du moment !
C'est tout ?
Avec du sursis !!! On croit rêver
C'est trois ans de prison ferme qu'il aurait dû prendre!!!
Champagne !
Domage qu'il se comporte ainssi ; je pense qu'il à beaucoup de talent . Il aurait beaucoup plus de succès sans ses multiples frasques !!!
Un bon ami a moi qui se trouvait à un même dîner avec Nicolas Bedos, m'a indiqué qu'à son assez grand étonnement, N. Bedos était complètement ivre. Il a l'air coutumier du fait. Sors de ce corps, Gérard ! Je me demande d'ailleurs si ces embardées alcoolisées en 2 roues ne font pas de la contre-publicité pour les vendeurs de scooter :-)
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?