10/02/2014 15:42

Morandini Zap: A 11 ans, cet immigré du Bangladesh est devenu champion de France d'échecs

Hier, TF1 diffusait un nouveau numéro de "Sept à huit", présenté par Harry Roselmack. Pour son portrait de la semaine, Thierry Demaizière a rencontré Fahim.

Le jeune garçon de 13 ans a dû fuir son pays, le Bangladesh, à l'âge de 8 ans, avant de traverser l'Asie, l'Europe et la France.

Trois ans après son arrivée, il remporte le championnat de France d'échecs et attire l'attention du Premier ministre de l'époque. Ce dernier lui accorde à lui et son père la naturalisation.

"Mon père a un travail et moi je suis en 4ème. Maintenant, tout est rentré dans l'ordre. Ca fait cinq ans que je n'ai pas revu des gens de ma famille. On a fait des demandes de regroupement familial pour que ma famille puisse venir. C'est en cours de demande. On attend. Les échecs m'ont sauvé la vie", explique l'adolescent.

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de alser76
11/février/2014 - 09h33 - depuis l'application mobile

Dur ces post, c est un ado qui a beaucoup souffert, les échecs c'est sa vie, j espère qu il ira très loin et deviendra un grand champion international good luck

Portrait de 12vies
10/février/2014 - 22h39
bluedragoon a écrit :

Pauvre Gland !

Le seule richesse c'est l'autre !!!!!

Ton champs de conscience est celui d'un gravier, qui se met en branle au son des bottes !

Beaucoup avant toi ont tentés de faire passer le même message...avec de la patience et des arguments bien entendu.

Mais sur ce blog, c'est peine perdue, vaste défouloir qui pemret de deverser la haine de l'étranger qui nous ronge et que l'on intériorise chaque jour en société, et qui plus est, nous sert à nourrir ses propres peurs. Mieux vaut rester ignorants que de reflechir plus de 3minutes pour la plupart.

Sauve-toi Bluedragoon, ne perd pas ton temps

 

Portrait de bluedragoon
10/février/2014 - 18h12
loogaroo a écrit :

Mouais, on prend une exception pour mieux nous faire gober sans broncher les centaines de milliers d'autres qui débarquent pour gratter nos allocs et aides diverses et de rendre de plus en plus invivables nos villes et nos villages en important en même temps leur culture incompatible avec notre pays. Navrante propagande (mais de la part de Roselmack, cela ne m'étonne pas).

Pauvre Gland !

Le seule richesse c'est l'autre !!!!!

Ton champs de conscience est celui d'un gravier, qui se met en branle au son des bottes !

Portrait de loogaroo
10/février/2014 - 17h57

Mouais, on prend une exception pour mieux nous faire gober sans broncher les centaines de milliers d'autres qui débarquent pour gratter nos allocs et aides diverses et de rendre de plus en plus invivables nos villes et nos villages en important en même temps leur culture incompatible avec notre pays. Navrante propagande (mais de la part de Roselmack, cela ne m'étonne pas).

Portrait de bluedragoon
10/février/2014 - 16h58
audrey24ans a écrit :

 

justement l'assimilation n'existe plus...... je te parie ce que tu veux que sa famille ne s'integrera pas et qu'ils vivront comme au bagladesh

L'assimilation n'existe plus ?  Le preuve que si ... ton discours en est le parfait exemple ... Cette idée ne t'es pas venue toute seule, on t'a fait gober ce message, enfoncé à coup de marteau piqueur que l'AUTRE était un danger et toi t'as tout assimilé et gobé en bloc sand broncher !!!!!!!

Portrait de bluedragoon
10/février/2014 - 16h40
audrey24ans a écrit :

"On a fait des demandes de regroupement familial pour que ma famille puisse venir. C'est en cours de demande. On attend. Les échecs m'ont sauvé la vie", explique l'adolescent".

 

voila tout le desastre de la politique d'immigration de la france !!! pour 2 naturalisé, c'est au moins 2 qui vont arrivé sans parler 1 mot de francais et ignorant tout de notre culture...

Ah bah tu penses ma chérie ......... Quand nous autres les Français débarquions et débarquons encore pour exploiter l'Afrique et autres peuples, nous parlons leurs langues et avons parfaitement assimilé leurs cultures !

L'ignorance quel fléau !!!

Portrait de bluedragoon
10/février/2014 - 16h07

Le talent n'est pas une exclusivité française !!! Si j'en crois le bourbier dans lequel nous nous sommes mis depuis des décennies !!!

 

Portrait de totoche17000
10/février/2014 - 16h02

dans l'os à moelle, Pierre Dac disait que pour avoir des medailles aux jeux olympiques il fallait interdire les jeux aux etrangers

maintenant on nationalise tous les gens qui peuvent remporter ou rapporter quelque chose .... quel mepris pour l'etre humain !

un jour bengali, le lendemain français, le surlendemain US .....