10/02/2014 14:29

Morandini Zap/Jean-Claude Gaudin: "Avec le mariage pour tous, François Hollande a coupé la France en deux"

Hier midi, Jean-Claude Gaudin était l'invité du "Supplément" de Canal +. Maitena Biraben a notamment interrogé le maire de Marseille sur les propos tenus par Laurent Kerusoré.

L'acteur de "Plus belle la vie" déclarait, il y a quelques jours : "Depuis mon mariage gay dans 'Plus belle la vie', je me fais insulter et agresser dans la rue'. "Je suis prêt à aller me promener avec lui dans Marseille et on verra si on est agressé", a déclaré Jean-Claude Gaudin. 

A la question de savoir s'il aurait pu interpréter le maire qui marie le couple de la série, Jean-Claude Gaudin répond : "Non, surement pas, parce que je pense que ce n'est pas utile d'ajouter à ce qu'a fait injustement François Hollande ou Jean-Marc Ayrault : couper la France en deux alors qu'il y avait d'autres possibilités législatives de faire une union civile plutôt que d'employer le mot mariage. Comme ils ont compris que dans les sondages ça faisait tomber Hollande, alors ils ont décidé de reculer".

Lors de son passage, le maire de Marseille a également avoué que Luc Besson souhaitait qu'il apparaisse dans les films "Taxi".

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zipasics
11/février/2014 - 08h50
oglagla a écrit :

Quelle propagande Don Quichotte ?

La loi est passée et personne ne reviendra dessus.

Continuez à vous battre contre des moulins.

:p

Que tu crois.. une loi peut se faire autant qu'elle peut se défaire.

Portrait de zipasics
11/février/2014 - 08h47

et en plus il est gay

Portrait de Kristopierre
11/février/2014 - 00h40 - depuis l'application mobile
Vengeurmasqué a écrit :
La loi est votée! Comme on dit a Marseille, ceux qui sont pas contents allez vous acheter un chichi fregi a l'estaque ou allez vous jeter aux goudes!! Commencez a nous cassez les couillons avec votre mariage pour tous! Chacun fait ce qu'il veut! C est quoi ces gens qui veulent se mêler de la vie des uns et des autres?? Vous avez pas d amis??

Bravo! J'ai plein d'amis Zheureux en plus!

Portrait de Kristopierre
11/février/2014 - 00h24 - depuis l'application mobile
iveco a écrit :

Le gouvernement essaie de faire du "sociétal" pour garder un peu d'électeurs et faire oublier son incapacité à régler des problémes bien plus importants......Quand au mariage pour tous! pour moi c'est choquant, c'est comme ça, j'y trouve contre nature!!....J'y compare à "la chute de l'empire Romain" il n'y a plus d'interdits!! "comme le fameux slogan des "soixantes huitards" "il est interdit d'interdire"   plus aucune loi, plus de valeurs, etc....Moi qui trouve déja déplaçé que des étéros s'embrassent sur la voie public! alors quand c'est des homos!! je ne vous en parle méme pas!!!!Depuis des siécles et dans tous les continents la normalité reconnue est "un homme et une femme" .Je ne les ai jamais critiqué ni insulté, je parle avec certains! mais qu'ils vivent alors, discrétement sans s'étaler sur la place public! et je ne vois pas en quoi le mariage est indispensable, car aprés le mariage, on sait quelle sera leurs prochaines demandes!!!!..Plus on nous en donne, plus en veut!!!!...J'adore mon chien et lui m'adore aussi!  pourtant nous ne sommes ni mariés, ni pacsé!!!....On peut trés bien vivre sans étre marié!!!!!!!

Iveco c'est le camion qui m'a renversé et imposé 4 mois d'Hopital avec 28 fractures .dur souvenir!
Vous, c'est pire ! Vous êtes Un 38 tonnes qui foncez sur tout en mélangeant Empire Romain, chienne, outrage. Etc.
Pourquoi un couple de même sexe s'unissant vous choque t'il à ce point ? Un problème ??
Le fait d'autoriser ces couples à se marier ne va pas bouleverser le passant que vous êtes , rassurez-vous !
Des connards exhib il y en a partout et parmi tous les sexes et ils n'ont pas besoin de loi sur le mariage pour vous choquer !
Il faut apprendre la tolérance et laissez les personnes qui ont le désir de se marier le faire, comme vous par exemple, vous aimez aller acheter des croquettes pour votre chien adoré tous les samedis. Cela ne me dérange en aucun cas puisque vous ne m'obligez pas à les goûter !

Portrait de Macgyver41
10/février/2014 - 19h16 - depuis l'application mobile

Sans rentrer dans l'histoire pour ou contre la loi,une chose est sûre:Marseille est géré avec les pieds pour ceux qui sortent des quartiers carte postale !

Portrait de pb71
10/février/2014 - 17h34

Tin ils s'en sont encore avec cette histoire à l'UMP !  les vieux réac' . Pour faire comme eux : elle est où et c est qui Madame Gaudin ?????

Portrait de titus01
10/février/2014 - 15h51

c'était pourtant pas compliqué cette affaire, suffissait de refiler le mariage aux religions et dire que l'Etat unis les gens en mairie dans la salle des Unions et non plus dans la salle des mariages.

Comme cela tout le monde était contant.