03/02/2014 10:56

Hermione, la meilleure amie de Harry Potter aurait dû finir en couple avec le jeune sorcier, affirme J.K. Rowling (Rappel)

Hermione Granger, la meilleure amie de Harry Potter et du rouquin Ron Weasley, aurait dû finir en couple avec le jeune sorcier, admet l'auteur de la série, J.K. Rowling.

La jeune femme, qui tombe finalement dans les bras de Ron, aurait été mieux lotie avec le héros de la saga, affirme dans l'écrivain, qui estime qu'Hermione et Ron auraient certainement dû avoir recours à une thérapie de couple.

"Pour des raisons qui n'ont pas grand chose à voir avec la littérature et davantage avec ma volonté de m'en tenir à la trame initiale telle que je l'avais imaginée dès le début, Hermione finit par se mettre en couple avec Ron", affirme Mme Rowling dans un entretien avec Wonderland Magazine à paraître vendredi et dont le Sunday Times a publié des extraits.

"Je sais, je suis désolée, je peux déjà entendre la rage et la colère que cela peut causer chez les fans, mais si je dois être absolument honnête, la distance m'a donné un peu de recul sur ce sujet. C'est un choix que j'ai fait pour des raisons très personnelles, pas pour des raisons de crédibilité", ajoute l'auteur multimillionnaire de la saga.

"Est-ce que je brise le coeur des gens en disant cela? J'espère que non", conclut J.K. Rowling, interrogée pour le compte du magazine par l'interprète du personnage d'Hermione au cinéma, l'actrice britannique Emma Watson.

Cette dernière concorde avec l'auteur: "Je crois qu'il y a des fans qui le savent eux aussi et qui se demandent si Ron aurait vraiment pu la rendre heureuse".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pamplemousse24
23/décembre/2014 - 09h32

Normal 0 false false false EN-US X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Table Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Elle est folle ou quoi, Ron et Hermione était un couple très complémentaire, on a vu leur histoire évoluer au fil des livres.

Harry et Hermione, on se serait ennuyé à mourir!

 

J’ai l’impression que JK Rowling et Emma Watson mettent un peu trop Hermione sur un piédestal sous prétexte que l’une s’est inspirée d’elle-même pour écrire le personnage et que l’autre a interprété le rôle. Car d’accord Hermione est une brillante sorcière et tout ce qu’on veut, mais question caractère il faut quand même la supporter la cocotte. Et Ron, personne ne se demande si elle l’aurait rendu heureux? On peut se dire aussi qu’il aurait mérité une fille un peu plus cool et fun qu’Hermione ^^

 

Portrait de Reika76
3/février/2014 - 11h02

Perso je trouve que c'est très bien comme ça ! Ca change ! Le héros qui se tape sa meilleure amie c'est du vu et revu !

Portrait de Nathalie202
3/février/2014 - 08h32 - depuis l'application mobile

Je l'aime bien comme elle est écrite l'histoire.