
Deux dirigeants du groupe Centre France/La Montagne ont été "retenus" cette nuit au siège de La République du Centre à Saran (Loiret) par des salariés protestant contre les modalités d'un plan social.
"A la suite d'une nouvelle réunion avec les syndicats, et vu que les choses n'avancent pas, les salariés ont eu une réaction d'orgueil et ont décidé de retenir ces dirigeants pour la nuit", a déclaré un porte-parole, Christophe Bourdeau.
Gilles Cremillieux, secrétaire général du groupe, et Jérôme Rivière, directeur des ressources humaines, "sont bloqués dans les locaux, sans violence", par quelque 25 salariés, principalement des personnels techniques, a-t-il assuré.
Les salariés, en grève depuis le 18 janvier, protestent contre le montant de la prime supra légale proposée par la direction dans le cadre d'un plan social prévoyant la fermeture du centre d'impression et la suppression de 78 postes sur 145 à Saran.
Vos réactions
Certains vont avoir des soucis
+5
Hélas j'en ai bien peur
Du moment qu'ils vont bien
La photo ci-dessus de l'article n'est pas d'actualité.
C'est le journal "La République du Centre" qui est touché, ainsi que le centre d'impression de Saran (45).
Le journal "La République du Centre" fait partie du groupe Centre-France, comme le journal "La Montagne".
L'hebdomadaire "Le Courrier du Loiret" ne paraitra pas cette semaine, en solidarité avec les grévistes du Loiret (cet hebdomadaire fait également partie du groupe Centre-France).
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?