16/01/2014 11:31

La Fnac va fermer deux de ses magasins en France pour cause de baisse de fréquentation

La Fnac, enseigne de produits culturels et technologiques, a annoncé qu'elle allait fermer deux de ses magasins en France pour cause de baisse de fréquentation, mais assure qu'elle compte poursuivre son expansion et que ses ventes ont été bonnes pendant les fêtes.
Cette décision, qui concerne les magasins de Villiers-en-Bière (Seine-et-Marne) et Portet-sur-Garonne (Haute-Garonne), a été annoncée aujourd'hui aux représentants du personnel, indique le groupe. Ces fermetures sont dues à des "problématiques locales".
"Ces perspectives économiques locales ne permettent pas d'envisager un redressement de la situation de ces deux magasins. La Fnac est donc contrainte d'annoncer ce projet de cession d'activité", explique le groupe.
Les deux magasins employaient 62 personnes. Des possibilités de reclassement en interne leur seront proposées. Les modalités sociales seront discutées avec les syndicats le 22 janvier, a-t-il été annoncé.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
24/janvier/2014 - 00h52
skalsap a écrit :

Bien fait

Rhoo smiley
Portrait de Ridley
24/janvier/2014 - 00h51
Milie01 a écrit :

Chez moi tout va bien

Du moins pour l'instant
Portrait de Ridley
24/janvier/2014 - 00h00

J'imagine que d'autres devraient suivre

Portrait de termineur
16/janvier/2014 - 14h40 - depuis l'application mobile

Il y a 30 ans la fnac avait une image avant gardiste et branchee
Ce temps est revolu . aujourd hui son image a bien changé elle est devenu ringarde et demodee . et en plus les prix sont plutot elevés
Bref ca sent le sapin

Portrait de Pili-Pili
16/janvier/2014 - 12h16

Vendeurs arrogants et hautains, prix au dessus de la moyenne; quel pignouf fréquente encore cette officine en perdition ?

Portrait de marcelpatoulachi
16/janvier/2014 - 11h49
Laural a écrit :

lorsque les vendeurs seront aimables, j'y retournerai

 

Avez-vous déjà travaillé dans le commerce ? L'amabilité et le comportement des clients a beaucoup évolué aussi, et pas dans le bon sens